Le deal de Bernard Laporte pour la prolongation du staff de l’équipe de France !

Le deal de Bernard Laporte pour la prolongation du staff de l’équipe de France !

30 novembre 2021 - 10:50

14 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte songerait d’ores et déjà à prolonger le contrat du staff technique de l’équipe de France.

Lié avec la FFR jusqu’au mois de novembre 2023, soit jusqu’à la fin de la Coupe du monde, le staff pourrait se voir proposer une prolongation de contrat jusqu’en 2027 !

Pour cela, le président Bernard Laporte aurait fixé un objectif au staff technique du XV de France, à savoir effectuer un Grand Chelem lors du Tournoi à venir ou bien remporter le Tournoi en effectuant des prestations de grande qualité.

Autrement dit, si les Bleus venaient à effectuer un grand Tournoi 2022, le staff de l’équipe de France se verrait proposer une prolongation de contrat jusqu’en 2027.

D’ailleurs, la majorité des techniciens formant le staff Tricolore seraient intéressés par une telle prolongation, afin de continuer de travailler avec une génération dorée composée d’Antoine Dupont, Matthieu Jalibert ou encore Romain Ntamack.

Une chose est sûre : Fabien Galthié et Raphaël Ibanez ont leur avenir lié. Ils sont sous contrat jusqu’au 30 novembre 2023.

Concernant les autres techniciens, ils sont sous contrat jusqu’au mois de juin 2024, pour la simple et bonne raison qu’ils ont été débauchés de leurs précédents clubs et ne souhaitent donc pas se retrouver sans contrat le 30 novembre 2023, en plein milieu d’une saison.

Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. Michel Fery 30 novembre 2021 à 11h- Répondre

    AH BON !.. On attendrait même pas alors au moins le fameux résultat de la *Coupe du Monde 2023* ?.. * Une petite pression sans trop de mousse tout de même , de la part de notre cher Président !.. * Mais bon , rien ne me surprend non plus !.. Cela au passage me paraît néanmoins être plus qu’évident et sans doute normal également , surtout à présent avec toute cette talentueuse jeunesse sortante, profitons en bien , car ça ne dure jamais trop longtemps , le temps passe bien trop vite , une génération est très vite passée !..

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  2. Ribaud 30 novembre 2021 à 12h- Répondre

    La nouvelle generation de XMEN sera toujours la , donc bernardo , il peut même mettre le chauffeur du bus à la place de fabien que ça n’y changera rien , ça gagnera toujours

    J'aime 5
    J'aime pas 15
    • Hieronymus 30 novembre 2021 à 13h- Répondre

      Doit on comprendre que le talent d’un entraineur c’est du flan ?
      Tu aurais fait une formidable découverte que tu devrais t’empresser de communiquer à tous les dirigeants de clubs qui crament des milliers d’euros pour recruter, ou virer, des entraineurs…

      J'aime 6
      J'aime pas 2
  3. Ribaud 30 novembre 2021 à 12h- Répondre

    La nouvelle generation de XMEN sera toujours la , donc bernardo , il peut même mettre le chauffeur du bus à la place de fabien que ça n’y changera rien , ça gagnera toujours .

    J'aime 4
    J'aime pas 10
  4. La Rafale 30 novembre 2021 à 14h- Répondre

    Bernie a dit qu’il ne se représenterait pas pour un 3e mandat , il devrait laisser à son successeur le choix de décider avec quel sélectionneur il veut poursuivre l’aventure. On a vu ce que ça a donné quand Laporte a été obligé de travailler avec un sélectionneur qu’il n’avait pas choisi.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
    • Hieronymus 30 novembre 2021 à 16h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi ….ce devrait même être noté dans le règlement de la fédé (qu’un président ne peut pas signer un contrat d’embauche CDD supérieur à la durée de son mandat…)

  5. Philou33 30 novembre 2021 à 14h- Répondre

    Je ne comprends pas cette projection à long terme !
    On verra après la coupe du monde non?
    Et si le Futur nouveau président ne se projette pas avec Fabien Galthier ?
    On ne va pas le virer comme un mal propre comme cela a déjà été fait avec Noves!
    Magouille et compagnie, vous connaissez ?
    Que Galthier se consacre aux deux prochains tournois et la coupe du monde ça sera déjà très bien. Après on verra. Et moi j’ai peut-être pas envie que ça soit encore Galthier !
    Y en un autre qui est bien meilleur qui pourrait lui succéder !

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • m 30 novembre 2021 à 17h- Répondre

      Oui ben j’attends des noms …

      Parce qu’à part son autisme social (qui ne s’est pas encore manifesté dans le cadre de l’EDF), je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher.

      J'aime 2
      J'aime pas 2
    • Pilier de comptoir 30 novembre 2021 à 17h- Répondre

      Je suppose que tu penses à Ugo MOLA ou Franck AZEMA ? Ou Pierre MIGNONI ? moi j’en vois au moins trois !

  6. Don 30 novembre 2021 à 15h- Répondre

    Moi je suis pas contre ce staff reconduit jusqu’en 2027 étant donné que l’EDF ne pas l’oublier et ça les réservistes ont été brillants a Twickenham malgré un arbitrage plus que contestable et aussi en australie et que dire de la victoire de la nouvelle Zélande..Et surtout qui peut être mieux que ce staff…???Pas persuadé qu’il y est mieux a proposer…Et en plus je pense que ce staff est un staff ou ca transpire la camaraderie…Et de toute façon l’EDF a besoin surtout du soutien des clubs pas d’un nouveau staff…Car c’est les clubs qui te nivelle l’EDF ou pas..

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  7. Pilier de comptoir 30 novembre 2021 à 17h- Répondre

    Mince, les portes se referment pour COLLAZO !

  8. MOURAD DE RIRE 30 novembre 2021 à 17h- Répondre

    Le choix du roi Bernie ! Inadmissible que BL puisse offrir une reconduction des contrats jusqu’en 2027, sans attendre les résultats de la coupe du monde ! Il me semble que les objectifs fixés étaient de gagner cette dernière, sacrée épine dans le pied pour son éventuel successeur en cas de non succès de l’EDF à la coupe du monde ou mésentente avec ce dernier ? Peut-être qu’il souhaite laisser encore son empreinte longtemps en faisant débourser une autre somme pharaonique pour les indemnités de licenciement ?

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  9. L'autre 30 novembre 2021 à 17h- Répondre

    Ceux dans les commentaires qui n’ont pas compris que Serge Simon sera le prochain président de la Fédé et que cette prolongation de contrat ne posera aucun problème au prochain président… J’espère que vous le faite exprès lol

    J'aime 1
    J'aime pas 4
    • Pilier de comptoir 30 novembre 2021 à 17h- Répondre

      Serge SIMON comme SARKOSY, FILLON ou d’autres finira par être rattrapé par ces affaires et aura besoin d’un bon avocat, alors la succession a Bernie est compromise !