Le dernier match de Toulon à Brive avait tourné au fiasco

Le dernier match de Toulon à Brive avait tourné au fiasco

Le samedi 6 janvier 2018 à 9:59 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais se déplace à Brive à l’occasion de la quinzième journée du Top 14.

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous rappelle que le dernier déplacement du RCT à Brive n’avait vraiment pas été une réussite, mais plutôt un fiasco total.

Il est notamment expliqué que le club Varois avait été dominé dans tous les compartiments du jeu. Les Rouge et Noir avaient même évité la fanny de justesse. Le score final: 15 à 5.

Dans les coursives du stade Amédée-Domenech, Marc Dal Maso, le spécialiste de la mêlée Toulonnaise n’avait pu contenir sa colère et son dépit. Extrait:

«J’espère que les gens de Toulon n’ont pas regardé le match. C’était catastrophique. Nous avons un pauvre rugby. Ce qu’il a manqué ? Tout, il n’y a rien. Ce n’est pas une équipe de Toulon. C’est nul dans l’intensité, dans l’engagement, dans la réalisation, dans la quête du ballon… Je ne sens rien. Et ne me parlez pas des absents. Il y avait quinze joueurs de chaque côté. Mais à chaque déplacement, on fait semblant d’avoir envie de gagner. Regardons-nous dans la glace. Je ne sais pas si l’équipe va se qualifier. En tout cas, si nous ne réagissons pas de suite, ce ne sera pas le cas. Il faut retrouver l’esprit de la gagne. »

L’entraîneur de la mêlée avait même évoqué sans filtre la possibilité d’un remaniement du staff. Extrait:

«Si Mourad Boudjellal est énervé, je lui donne entièrement raison. S’il veut nous faire sortir, il a entièrement raison. C’est lui le patron. Je ne pense pas que ce qu’il voit sur le terrain lui corresponde car c’est un gagneur. Je m’y attends et je l’accepterais. Ça fait depuis «x » temps que nous ne sommes pas bons. Il va bien falloir trouver une solution… »

Au final, le RCT avait gagné quatre rencontres pour deux nuls et une défaite, parvenant à recevoir en barrages le Castres Olympique.

Publicité

1 Commentaire

  1. Gino83 6 janvier 2018 at 10h- Répondre

    J espère que les mots de mal Maso ne s appliqueront pas sur le Match d aujourd’hui