Si Toulon souhaite conserver Semi Radradra, il va devoir payer très cher !

Si Toulon souhaite conserver Semi Radradra, il va devoir payer très cher !

Le samedi 6 janvier 2018 à 9:27 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Semi Radradra verra son contrat arriver à terme avec le club Varois en juin prochain.

Très intéressé par le profil du joueur Fidjien, le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a fait de Semi Radradra sa priorité en vue de la saison prochaine.

Et bien que ce-dernier ait formellement démenti la signature du joueur à l’UBB, il semble désormais acté que Semi Radradra quitta le RCT dès la fin de la saison actuelle.

En effet, le quotidien Sud-Ouest nous informe que le joueur de 25 ans a signé un pré-contrat en faveur de Bordeaux-Bègles. Ce pré-contrat comporte une clause de dédit très dissuasive estimée à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Autrement dit, si Toulon souhaite conserver Semi Radradra, il faudra que Mourad Boudjellal fasse un gros chèque à l’UBB, chose qui semble peu probable.

Affaire à suivre…

Publicité

20 Commentaires

  1. lolo1963 6 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Il y a t’il une confirmation de Mourad Non !
    Bon on attend alors!.
    SUD OUEST , MIDOL ,etc etc chacun la sienne ☺

  2. Delio83 6 janvier 2018 at 09h- Répondre

    La question de le garder ne se pose pas : s’il a signé réellement un pré-contrat et donc décidé de partir, il est inutile et trop tard d’essayer de le garder. Il a fait son choix, on ne l’a pas retenu… dont acte.
    Certes c’est un excellent joueur, mais à la mentalité douteuse, plus intéressé semble-t-il par l’argent que l’équipe.Je préfère personnellement cent fois un Ashton qui ne triche pas. Et pis, un joueur ne fait pas une équipe.

    • Superman83 6 janvier 2018 at 10h- Répondre

      « plus intéressé semble-t-il par l’argent que l’équipe »…
      BIENVENUE dans le rugby professionnel ! Je trouve ça normal que les joueurs pensent également à l’argent, on parle de leur métier.
      J’aimerais connaître votre réaction si un autre patron vous proposait le double de votre salaire. Vous resteriez forcément dans votre entreprise actuelle ?!!

    • Tordo 6 janvier 2018 at 11h- Répondre

      Si qui est stupide est que le RCT à pas prit le.jeune M’genbe jeune inter Francais à l’aile véritable phénomène qu’a courtisé pour 1 Fois MHR et qui est Bcp Moins chère que Lui.. Extrêmement Talentueux et d’ailleurs+rapide et je pense que sera le phénomène de l’EDF bientôt.. Serait intelligent avec les Jiffs que le RCT courtuse pas que des Sudistes ou Îliens et aussi des espoirs..Je sait que Tuisova avait contrat espoir et le montant maximum de la Salary Cup de 1MilllionAn était Prît principalement par son Salaire et Rebadj, même si Rebadj Bcp-payé que Tuisova.. Aujourd’hui l’Académie Formatrice de Toulon à signé 9 Contrat Pros mais L’ASM en a 45 et ST 75 Exactement.. Après serait intéressant de courtiser enfin jeunes inters Francais

  3. dédé 6 janvier 2018 at 09h- Répondre

    « mentalité douteuse » je ne vois pas ce qui permet d’écrire cela. Il se donne à fond sur le terrain, il a eu droit à 15 jours de vacances, il a signé au RCT pour un an « et maintenant il est libre de choisir un autre club et de pas effectuer cette 2 ème année au RCT qui est tout simplement une option!

    • Delio83 6 janvier 2018 at 10h- Répondre

      « Mentalité douteuse » dans le sens que ce joueur semble avoir la mentalité du parfait « mercenaire ». Avant même qu’il arrive, il était le héros du feuilleton de l’été. Je viens, je viens pas… En partant, il a même promis à ses anciens coéquipiers du XIII qu’il reviendrait dès l’année prochaine. Puis, il est finalement venu à Toulon, la cause de dédit était certainement trop chère… Il arrive en cours d’année, joue quelques matchs, se blesse et en profite pour aller négocier puis signer à Bordeaux… Il part ensuite en vacances deux bonnes semaines (soit disant « négociées » bien que différentes infos contradictoires circulent à ce sujet), ne donne pas de nouvelle à ses entraineurs et revient de toute façon plusieurs jours en retard ! Au total donc, il n’aura donc joué moins de six mois, et voilà qu’il s’en va… dans un autre club français concurrent, certainement pas européen l’année prochaine. A part l’argent, je ne vois aucune autre motivation chez ce joueur : ni l’envie d’écrire une page d’histoire avec son club sur un projet de 2-3 ans, ni l’envie de gagner des titres et de jouer des matchs européens, ni l’envie de respecter ses coéquipiers et se battre pour eux… Certainement VUI-T-ON bien mieux à Bordeaux qu’à Toulon 🙂

    • Baou 6 janvier 2018 at 11h- Répondre

      On peut nuancer tout ça en distinguant d’une part les joueurs qui négocient un bon contrat mais qui font aussi un choix sportif et ceux qui choisissent uniquement le contrat. Partir à l’UBB quand tu viens du RCT c’est une régression sportive, les résultats en attestent.

    • F.B. 6 janvier 2018 at 12h- Répondre

      Il se donne a fond, déjà il a joué combien de matchs? Il est loin d’avoir fait une saison dans un club en Europe pour prouver ce qu’il vaut au LONG TERME. Ce n’est pas 3 matchs qui peuvent déterminer si ce mec est hors du commun.
      Et puis il se donne, forcément, il veut se montrer, il avait déclarer un jour, je ne sais plus les mots employés… Si l’UBB a marché alors qu’il parte dans ce club.

  4. boom09 6 janvier 2018 at 10h- Répondre

    c’est bizarre !on n’a pas entendu MOURAD , si prompt à Dégainer ,sur ce dossier et sur les transferts ? soit notre président a reduit la voilure financièrement ? on essuie beaucoup d’échecs en matiere de tranferts ,soit le RCT n’est plus ATTRACTIF , SOIT LA STRATéGIE DU CLUB et du STAFF évolue vers les jiffs : avec les risques que cela comporte !CEPENDANT ALTRAD vient de recruter encore un NZ pour palier à la blessure de J.DUPLESSIS !ET nous avec les blessures de MAMUKA et REBBAJD on est limité en 2IEME LIGNE ?

  5. Jean Jacques Nadal 6 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Mourad a tout gagné avec le RCT. Il a fait rêver des milliers de personnes. Les transferts vont et viennent depuis toujours. Toulon reste un club très attractif et je pense qu’on aura encore de belles surprises. Mr Radradra a apparemment pris sa décision. Au revoir et bon vent. Et ALLER TOULON.

  6. gerard 6 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Depuis 2 ans MOURAD explique de son intention d’avoir que des français dans l’équipe. Les joueurs d’autres horizons vont se compter sur les doigts d’une main. quand A RADRADRA si au bout de 2 mois de contrat il signe dans un autre club, c’est que le RCT ne lui convient pas; Donc dépenser une fortune serait mal venu vis à vis des tous les autres joueurs. Plus de surenchère.

  7. Jullev 6 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Voyant la saison qu’on est entrain de faire je pense que mourad à fait un budget sans la Hcup l’an prochain !!
    C’est pour cela qu’on se sépare de qques gros salaire.

    Il ne faut pas prendre de risque voyant tout les vautours président qui attendent la moindre faite de toulon niveau budget

  8. gerard 6 janvier 2018 at 10h- Répondre

    De plus il aurait (RADRADRA) signé un précontrat? c’est quoi ce binz, nous faire payer plus encore? c’est donc bien qu’il veut partir. Au revoir M. RADRADRA vous me manquerez pas.

  9. Philippe de Cuers 6 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Si l on prend en compte le fait qu il’ soit arrivé tardivement dans la saison , qu il est’ prit 15 jours d’en vacances à Noel , blessé pour’ un match et d’un coùp , trois matchs plus tard , le voila en direction d un autre club !!!!!!!! Ouhaa , si ça c est pas du merçenaire alors !!!!!!!!!!!!!

  10. DUME06 6 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Dommage pour le RCT; mais si c’est son choix, BON VENT…..

  11. jacky .le corse 6 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Au sommet des clochers , il y a des girouettes , qui tournent au gré du vent !!!!! bon voyage

  12. RALFIN 6 janvier 2018 at 11h- Répondre

    c est mort sur radradra et c est une tres grosse perte et un echec pour le rct,car ce joueur est exceptionnel,maintenant bordeaux begles n a jusqu alors guere reussi l integration de ses stars
    effectivement,la saison est mal engagé,avec un peu de chance on peut accrocher une 2eme place qualificative en h cup et une place ds les six en top 14,mais ce n est pas gagne,donc prevision budget en gerant la pire situation,avec l effectif qu on a cette saison,c est pour le moins pas tres brillant

  13. Platon 6 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Plus que ce départ le fait de ne plus attiter de jeunes français est inquiétant. .rct repoussoir a cause président ou coach ou pognon ?

  14. silk83 6 janvier 2018 at 16h- Répondre

    Aprés, faut être lucide. Le RCt actuel ne fait plus rêver que les supporters de la première heure. On est parti dans une phase de transition qui va malheureusement durer… Le jeune joueur francais aujourd’hui garde l’image d’un club qui ne recrute que des stars et laisse les jeunes au frigo, et la star actuelle offre ses services à celui qui paye le mieux, et je dirai qu’ils ont raison.
    Ne soyons pas hypocrites… Si a travail égal, un patron te propose 2000, et qu’un autre te propose 10.000, faut etre de mauvaise fois pour dire qu’on refuse les 10.000…

  15. ber0683 6 janvier 2018 at 16h- Répondre

    Un joueur ne fait pas une équipe….voir La Rochelle qui derrière n’a pas de stars et assure…la solution je le répète c’est de limiter le nombre de joueurs étrangers et tout ira mieux……!!!!