Le directeur exécutif du RC Toulon se fait virulemment recadrer sur les réseaux sociaux !

Le directeur exécutif du RC Toulon se fait virulemment recadrer sur les réseaux sociaux !

16 octobre 2023 - 15:27

8 Commentaires

Publicité

Le directeur exécutif du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Pesenti a pesté contre les Springboks, via son compte Twitter, suite à la victoire des Sud-Africains contre les Bleus, ce dimanche soir au Stade de France, en quart de finale de la Coupe du monde.

Ce-dernier a publié un article du journal Le Figaro rappelant que l’Afrique du Sud s’est récemment fait épingler par World Rugby pour sa pour non-conformité avec le Code mondial antidopage.

Pour rappel, le nouveau code de l’AMA est entré en vigueur en 2021 et seules l’Afrique du Sud et les Bermudes n’ont pas encore mis en conformité leur législation nationale, selon l’organisation antidopage basée à Montréal.

Sauf que… le Rugby Club Toulonnais a connu le luxe d’accueillir la sélection Sud-Africaine lors de ce Mondial et de la chouchouter dans ses installations sportives.

Forcément, certains supporters du RCT n’ont pas apprécié la sortie de Baptiste Pesenti.

Sur Twitter, les réactions sont parfois virulentes.

Publicité

8 Commentaires

  1. Etoile sportivement 16 octobre 2023 at 15h- Répondre

    Bon ben si ont organise un dîner a Toulon faudra pas oublier de l’inviter !!!! Car ça fait longtemps qu’on a rien gagné !!! Mais la ont tien un champion du monde

  2. yann 16 octobre 2023 at 15h- Répondre

    c’est maladroit mais il dit une vérité.

  3. marc 16 octobre 2023 at 16h- Répondre

    Même quand le RCT ne joue pas la clique de Lemaitre trouve le moyen de nous faire honte… Retournez à Paris, Aubagne, et cie mais surtout cassez-vous loin de notre club !

  4. LOLOBRIGNOLES 16 octobre 2023 at 17h- Répondre

    C’est vrai ou c’est faux ce qu’il dit ? Ce n’est pas parce qu’on a eu l’élégance d’accueillir les Sud Af et qu’on les a mis dans les meilleures conditions pour s’entraîner qu’il faut fermer notre gueule. Et il y a une chose de certaine, c’est qu’on n’ a jamais vu Etzebeth ou Kolbe à ce niveau quand ils jouaient pour le RCT. Je pense que première recrue Sud Africaine à faire signer au RCT c’est leur médecin.

  5. Pitivier 16 octobre 2023 at 18h- Répondre

    Et dire qu’on va retrouver tout ce beau monde….vivement la fin de cette gouvernance…

  6. Tarak83 16 octobre 2023 at 19h- Répondre

    Et en plus il répond le bougre 🤦. Pas étonnant qu’on soit à la ramasse. Même si les Sud Af ont toujours suspecté d’être gonflés aux hormones c’est vraiment petit comme remarque, non fair play. À se demander si cet homme a pratiqué un sport dans sa vie!!!! Certes l’arbitre aurait pu demander des ralentis ce qui aurait pu au minima faire taire les rumeurs d’erreurs, certes on est plusieurs à avoir pensé au dopage des Sud Af quand la.news est sortie mais aujourd’hui il est trop tard pour l’ouvrir. On a perdu pour différentes raisons c’est la vie. On devrait en sortir grandit mais malheureusement avec se genre de personne aux commandes on réitèrera encore et toujours les mêmes erreurs.

  7. Tarak83 16 octobre 2023 at 19h- Répondre

    Franchement je reviens sur le cas Marchand / Willemse. Admettons que le staff est eu peur que willemse ne soit pas totalement prêt pour le niveau d’un quart de CDM au moins qu’il m’explique en conférence de presse 🤷🏻‍♂️

  8. m 16 octobre 2023 at 23h- Répondre

    Vraiment pas fin comme intervention.

    Je ne doute pas des compétences financières et de gestion, mais pour le rugby, par pitié, laissez parler ceux qui ont les compétences pour le faire.