Le discours alarmant de Pascal Forni, agent de joueurs Français : « On se dirige vers des drames familiaux »

Le discours alarmant de Pascal Forni, agent de joueurs Français : « On se dirige vers des drames familiaux »

30 mars 2020 - 10:11

10 Commentaires

Publicité

C’est un discours pour le moins alarmant qu’a tenu le principal agent de joueurs Français, Pascal Forni, lors d’une entrevue accordée au Midi Olympique de ce lundi.

Dans un premier temps, ce-dernier a évoqué la grave crise sanitaire que traverse actuellement la France. Avant de parler rugby, il a souhaité avoir une pensée pour tous les malades contaminés par le Coronavirus et qui se battent pour rester en vie.

Concernant le marché des transferts, il affirme qu’actuellement, tout est à l’arrêt. Extrait:

« On est dans un championnat fermé, avec des clubs fermés et on ne sait pas où on va : les clubs, les joueurs comme les agents. Il n’y a plus de commerce, plus de transaction. C’est la plus grosse crise depuis la deuxième guerre mondiale, ni plus ni moins ! »

Il précise que les clubs du Top 14 ne peuvent plus se projeter et entamer des négociations avec des joueurs étant donné qu’ils ne savent pas encore comment ils vont sortir de cette crise sans précédent. Extrait:

 » Comment voulez-vous qu’un club donne suite à un transfert à partir du moment où il ne connaît pas la situation de ses sponsors, de ses mécènes, de ses finances ? Aujourd’hui, il y a un ou deux clubs en Top 14 qui tentent encore des opérations, mais de façon très timide. Que vaudra le contrat signé aujourd’hui dans un ou deux mois si le club en question est en dépôt de bilan ? Aujourd’hui, tout est remis en cause. On est tous au point mort. »

Pascal Forni craint le pire pour les joueurs qui verront leur contrat arriver à terme à l’issue de la saison actuelle. Il se demande comment ils pourront retrouver un contrat rapidement et évoque même des drames familiaux et sociaux. Extrait:

« Un tiers des contrats du Top 14 sont arrêtés au 30 juin. Les autres courent sur plusieurs années. Mais retenez bien ce que je vous dis : on se dirige vers des drames familiaux et sociaux. Le joueur non conservé se retrouve dans une merde noire. Il ne peut trouver aucun nouveau club, il ne peut trouver une maison ailleurs… Il est perdu, ne sait pas quoi faire… Alors plutôt que de penser à ma commission, c’est à ces joueurs-là que je pense, à ceux qui n’ont plus rien. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Mazoil 30 mars 2020 at 11h- Répondre

    Triste réalité et ils ne sont pas les seuls

  2. romenayou 30 mars 2020 at 12h- Répondre

    Je pense plus que tu prêches ta paroisse.
    Moins de transferts , moins de commissions.
    En ce moment , vos n’êtes pas les seuls à ne pas savoir de quoi l’avenir serait fait.

  3. LA MAYOCHE 30 mars 2020 at 12h- Répondre

    des drames familiaux a 15000 euro de moyenne par mois depuis des annees ? j espere que les joueurs ont su en mettre a gauche ? a 1200 balles par mois quand ta pme va fermer je veux bien , pour le reste ca va !!

    • Pierrot-de-Nice83 31 mars 2020 at 04h- Répondre

      ils sont en chômage technique aussi et passeront au chômage si ils n’ont pas de contrats.. j’ose espérer en plus qu’ils ont un chez eux pour là plus part. Apres tu as des pros en fed1 et fed2.. qui ne font que ça.. et là les salaires sont moins élevés..

  4. Gallion83 30 mars 2020 at 13h- Répondre

    Du coup, pour le joueur et pour le club, avec la non venue de Milner-Skudder (sans doute par souci d’économie), gardons Bonneval.
    Avec Moyano, Bonneval, Cordin et Dridi, tous pouvant jouer à l’aile, on serait parfaitement OK en 15.
    Beoin d’un centre (que nous n’aurons pas), d’un troisième ligne (du fait de tous les partants) et d’un pilier droit (moi j’aurais bien gardé Marcel …)

  5. t 30 mars 2020 at 14h- Répondre

    BONJOUR
    ce sont les même drames qu il y a tous les jours avec des gens qui gagne a peine le Smic , alors ne pleurez pas.

    les agents de joueurs cela ne devrait pas exister, vu leurs salaires les joueurs devraient être capable intellectuellement de gérer leur carrière.

  6. philippe 30 mars 2020 at 17h- Répondre

    je ne pense pas que sa leurs cause un problème pour emménager ou que se soit. les salaires sont assez élevé je ne suis pas soucieux pour eux mais plutôt pour les supporters

  7. Albert 31 mars 2020 at 11h- Répondre

    Pensez vous pas qu il y aura plus de drame familiaux avec de faible revenus tjrs de l’ egoisme

  8. Veneziani 31 mars 2020 at 11h- Répondre

    Les rugbymans sont quand même moins à plaindre que d’autres familles beaucoup plus dans la misère

  9. Babelle 31 mars 2020 at 13h- Répondre

    Il y a des gens qui ne savent pas ce qu’il adviendra de l’avenir. Qui restera en vie, qui arrivera à s’en sortir financièrement donc je pense pas que ce soit le moment de parler de drames familiaux à 10 ou 15000 euros par mois même au chômage. Le seul souci pour le moment pour tous est de se protéger et de lutter contre ce virus de m…e!!!!!!!!!!! RESTEZ TOUS CHEZ VOUS SVP!!!!!!!!!!!!!!!!