Le discours mi-figue mi-raisin de Pierre Mignoni après la défaite contre l’USAP
Le discours mi-figue mi-raisin de Pierre Mignoni après la défaite contre l’USAP
7 novembre 2023 - 11:39
39 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni alterne le chaud et le froid au moment de débriefer la défaite concédée sur la pelouse de Perpignan, samedi après-midi, à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
S’il affirme être déçu de la prestation de ses joueurs et que son groupe va devoir se remettre sérieusement en questions pour espérer devenir une grande équipe, en parallèle, il explique qu’il n’y a pas le feu et qu’il est toujours intéressant de ramener un point de bonus défensif de ce déplacement à Perpignan.
Entre deux eaux donc, Pierre Mignoni s’exprime. Extrait:
« Les choses, on va se les dire entre nous. Il n’y a pas le feu, mais beaucoup de déception car ce match on doit le contrôler bien mieux que cela.
C’est sûr que quand tu perds ton numéro 10 à la huitième minute… Cela nous a déstabilisé forcément. Enzo Hervé doit apprendre à contrôler un match. Bien sûr il n’est pas le seul mais globalement on a mal géré notre zone entre les deux lignes des quarante mètres. Trop de précipitation, de mauvais choix stratégiques qui ont mis Perpignan dans une dynamique positive.
Si nous voulons être une grande équipe, il faut continuer à travailler et se taire, car ce n’est pas normal au bout de trois, quatre temps de jeu, de leur donner des points. Il nous manque de la confiance collective. On le sait, avec la Coupe du monde et les internationaux à gérer, c’est une saison particulière. Il faut arriver à rentrer des mecs, à en faire reposer d’autres. Mais c’est pareil pour tout le monde. Et il faut être efficaces.
Aujourd’hui, on ne l’a pas été. Je ne suis pas satisfait du contenu global, c’est évident. Mais prendre un point, c’est important. La saison dernière, il nous en a marqué un. Donc on le sait : tout compte. »
Publicité
39 Commentaires
On est déjà à 7 points du Racing que l’on accueille le week-end prochain alors oui pour moi il y a déjà le feu
Le feu c’est dans la cuisine de son resto
D’ailleurs qu’il y reste. À vendre des pageots et deux légumes à prix d’or
Im posteur
oh les pouces rouges ! Arretez d’instagramer vos plats chez lui
Le feu c’est dans la cuisine de son resto
D’ailleurs qu’il y reste. À vendre des pageots et deux légumes à prix d’or
Im posteur
Et bla bla bla… Toujours le même discours, j’ai l’impression d’entendre Collazo. Depuis que Mignoni est à la tête du RCT on recommence à sombrer. Lorsque Azéma à récupéré un Toulon à la dérive, il a réussi à remettre de la confiance aux joueurs et l’équipe recommençait à produire un jeu séduisant. Moi je vous le dis on va devenir une équipe très moyenne comme quand il a entraînait l’équipe de Lyon. Constat : Pierre Mignoni est et restera un entraîneur moyen.
Belle excuse la blessure de Biggard alors qu’Hervé fait parti des meilleurs joueurs du début de saison parce que contre Oyonnax cela était eblouissant il faut espérer que le Racing mette l’équipe B non l’année derniere on avait perdu contre la B!!!!!
Je suis d’accord avec toi Enzo Hervé fait partie des meilleurs joueurs du début de saison. Ah oui j’ai oublié de mentionner que le seul mot que connais Mignoni c’est l’humilité, il nous le rabâche depuis bientôt 2 ans 🤣
En..71.11 titulzire son parti a nice. Avec se qui rerter plus les joueurs le rct a fait une demie finale contre bezier. Tout ca faire jouer les joueurs qui on envie c.esrt se qui manque au r.c.tet des tounnais si possible
Tu as presque raison sauf le verbe devenir car on est devenu une équipe moyenne, eh OUI.
5 matches, 3 perdus dont deux à notre portée mais perdus quand même: Lyon et Perpignan et deux victoires étriquées, Bayonne et Oyonnax qui n’a jamais joué à 15!
BLA BLA BLA
Parole : bon début de saison. ???? LOL
Ce premier bloc de match avait été ciblé l’an dernier …étant donné les débuts loupés depuis quelques années, l’objectif était de réussir ce début de saison pour ne pas le regretter en fin de saison !
force est de constater que c’est un nouvel échec !
En l’état actuel des forces en présence de nos concurrents nous sommes pas invités…
Les 2/3 matches à venir sont déjà capitaux pour une place dans les 6….
Pour moi, il y a déjà le feu. Le w-e prochain on reçoit un Racing en pleine confiance qui se fait un malin plaisir de venir nous taper quasiment chaque saison à la piaule. Donc oui, on a des raisons de ne pas être serein !
On a été nul sur ce match là !!!
OUAIS je ne me suis pas résolu à voir la fin …..trop pénible , je suis heureux de ne pas avoir à gérer cet effectif !!!!
defaite a venir contre le racing, comme d’hab
le comique de répétition ou l absence de mémoire collective
chacun se fera son idée
go RCT tout de même
IL y a vraiment le feu cette équipe n avait pas envie de jouer au rugby ce samedi
aucune motivation aucune envie on fait du petit rugby derrière on joue a plat
en ayant une grosse envie de jouer tu le gagne 100 fois ce match
c est grave de ne pas gagner a l extérieur contre des équipes moyennes
on va encore le payer cher a la fin de la saison
on a perdu l âme et le courage TOULONNAIS
Compte tenu que ce déplacement chez une petite équipe du championnat avait une importance mathématique et qu’on entend qu’il y a eu des erreurs stratégiques suite à la sortie de Biggar je me demande pourquoi Serin n’était pas titulaire, avec un cadre de plus aux postes stratégiques peut-être le match aurait-il été différent, non ?
Apparemment il y a un ramassis de brêles qui met des pouces rouges, mais sans argumenter car c’est plus dur.
Je vois que ça chiale de la défaite, alors que moi je me contente d’un point en ce début de championnat, avec 8 titulaires absents. Oui, ça chiale en prétendant que cette défaite est inadmissible mais on trouve normal de mettre un débutant à un poste stratégique lors d’un match jugé crucial….
Je n’en connais pas les raisons, je pose la question à Pierre, que je soutiens pourtant régulièrement, vu qu’il se plaint de conduite stratégique.
Pourquoi parler d’Hervé alors qu’il n’a pas été plus mauvais que ses coéquipiers. Oublier Tolo pour les lancés en touche ce n’est pas pro.
LAPORTE est libre
finalement, cest de loin le post le plus judicieux.
Primo , c’était Pierre qui faisait le jeu toulonnais de la grande époque de Laporte, comme explicité par Wilko. Donc….. ferme-la.
Secundo , t’as les résultats du procès en cours de Laporte ?
Tertio, on t’a demandé qlq chose, Jeannot lapin ?
le Racing va nous remettre les pieds sur terre pour de bon le we prochain , ….mais , rien ne changera …..
‘Jouez haubois ,résonnez musettes’
Sûrement que l’entraîneur a un rôle important à jouer dans la stratégie de son équipe mais samedi on a tous vu aussi des internationaux au comportement bien différent que celui qu’ils avaient pendant la coupe du monde. Ces messieurs ont aussi leur responsabilité dans les résultats de l’équipe. Ils donnent souvent l’impression de jouer les matches qui les intéresse et c’est inadmissible.
C’est sur que 4 mois pour se préparer c’est un peu court…
Vous allez me dire beaucoup étaient à la coupe du monde….Ok mais ceux qui n’y étaient pas et les jokers, ils peuvent pas être prêts?
Tolo pour ses lancers c’est pas la coupe du monde qui l’a empêché de travailler.
Si on prend la1er ligne Devaux, Priso, Tolo, Teddy, Setiano et Brookes, ils étaient là non?
Il doit se remettre en question, mais pas facile. je pense que beaucoup de joueurs n’adhérent pas à son projet. çà se voit sur le terrain, aucune cohésion entre les joueurs.
C’est un gueulard, vraiment dommage qu’ Azéma soit parti pour le club, il savait parlait aux joueurs et les mettre en confiance.
Comment Mignoni peut-il parlait d’Hervé de la sorte, je n’ose imaginer ce qu’il lui a dit après la défaite.
On n’en a pas fine avec les désillusions
y a jamais le feu pour le maintien par contre on peut être dans les 6 premiers lanceurs de pizzas
Son discours est juste, il est lucide. Maintenant, faut mettre en application les mots.
Pas de panique…..Tout va bien!
On est 9eme…NOTRE JUSTE PLACE
Et le Racing va nous donner une rouste amicale
Je remets mon commentaire ici, en espérant qu’il passe cette fois ci.
Mignoni c’est :
En tant qu’entraineur des arrières au RCT :
finale top14 2012 et 2013
Champion d’Europe en 2013
Champion de France et d’Europe en 2014
Champion d’Europe en 2015
Avec le Lou en tant que Manager :
Champion de Pro D2
Il qualifie Lyon dans les 6 premiers pdt 3 saisons dont une où il finit 2ème du championnat avec une déclaration de Mourad, où il disait regretter de ne pas avoir mis Mignoni manager du RCT après le départ de Laporte…
Champion de la challenge c.up…. face à Azéma…
Retour au RCT en tant que manager avec un club en total rec. onstruction :
Champion de la challenge c.up.
Voilà, ça c’est Mignoni pour ceux qui ont la mémoire courte…. maintenant, il a un sacré boulot à faire avec Toulon, et il ne peut pas le faire si les joueurs ne se responsabilisent pas surtout au niveau de la discipline.
Il faudrait virrer certain joueurs plutot que les entrneurs
Qu une seule réponse du RCT 5 points contre le racing Métro. Ils peuvent le faire mais pour ça faut des guerriers. Avec les arrières qu on a et j espère le retour de waniquolo ils sont capables de le faire. Go Toulon.
Sa va faire un paquet d.entreneur quand et les joueurs il. Son bon 60 pour cent en faits la C.D.M????
Vires
Virres
Laporte il a fait quoi 3.titres .europ. avec 13 etrangers 2 francais pa s de chez nous auquin toulonais ils sons. Barrer heuresement que m.le maitre et venue mais c.est pas lui qui jerre tout et le recrutements voir allieur
Pour laporte attend qu.il. regle son histoir avec la federationde rugby puis si ta un. Moment tu tappes les casserole de. Laporte sur la tabette
Pour laporte attend qu.il. regle son histoir avec la federationde rugby puis si ta un. Moment tu tappes les casserole de. Laporte sur la tabette