Le drôle discours de façade de Fabien Galthié : « On n’est pas là pour faire une démonstration mais pour gagner des matches »

Le drôle discours de façade de Fabien Galthié : « On n’est pas là pour faire une démonstration mais pour gagner des matches »

15 septembre 2023 - 8:41

6 Commentaires

Publicité

Il s’agit sûrement d’une stratégie de la part du sélectionneur Français Fabien Galthié.

Ce-dernier ne souhaite surtout pas accabler ses joueurs après la prestation inquiétante effectuée contre l’Uruguay, ce jeudi soir.

Et pour cause, l’heure n’est pas à perdre toute la confiance accumulée ces dernières années puisque la Coupe du monde est encore longue.

Reste que celui-ci semble s’être engouffré dans un discours de façade.

Il l’affirme : les Bleus ne sont pas là pour faire une démonstration mais pour gagner des matches. Extrait:

« La victoire est importante. Quand on voit le scénario du match, ça a été difficile nerveusement, l’équipe d’Uruguay nous a posé beaucoup de problèmes dans tous les secteurs du jeu. À chaud, c’est difficile de faire une analyse. Il y a pas mal de sujets de satisfaction dont le retour d’Anthony Jelonch en tant que capitaine. On va retenir ce qu’il y a de positif sur ce match.

On n’est pas là pour faire une démonstration, notre ambition est de gagner les matchs. L’objectif est atteint. S’il y a de la frustration, elle est plus pour les joueurs. On va travailler pour comprendre les points d’amélioration. Mais respectons l’adversaire. Les matchs, par expérience, il faut les jouer. Parfois, on peut être surpris, et désagréablement. Alors contentons-nous de la victoire. Le plan est en marche, et plutôt bien. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Pitoumacfly 15 septembre 2023 à 8h49- Répondre

    Lol il tente de justifier…
    Sans dire que c’était un match de mer de…

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  2. Farondan 15 septembre 2023 à 9h17- Répondre

    « drôle de discours »!
    Je ne le trouve pas drôle, je trouve surtout que FG relativise…
    1- c’est une équipe bis qui était sur le terrain.
    2- en face une équipe de morts de fain, malins, truqueurs…
    3- les Uruguayens ont systématiquement contourné les ruck: je me positionne de face au centre et je pousse vers l’extérieur en contournant le ruck et je pourri le ballon…
    4- l’arbitre a laissé faire et les français suivaient leur plan de jeu et se replacaient. Quelques déblayages bien « sentis » auraient compensé la faiblesse de l’arbitrage !
    5- notre défense n’a pas été au top, trop tendre…
    6- etc

  3. Michel Fery 15 septembre 2023 à 10h45- Répondre

    Parfois , les deux , c pas mal du tout également , tu sais Fabien !.. Non ?… Que de suffisance !..

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  4. Michel Fery 15 septembre 2023 à 10h55- Répondre

    Par contre la démonstration de fautes aura bel et bien été aussi établie. Quinze sur cette pauvre rencontre , à mon avis à cette échelle, ça commence à faire un peu beaucoup tout de même. A ne peut être pas reproduire contre l’Italie au dernier match de poule , car il pourrait sans doute quelque part y avoir maldonne regrettable. Restons humbles jusqu’au bout en reconnaissant nos erreurs. SVP !..

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  5. ber 0683 15 septembre 2023 à 17h52- Répondre

    Jai beau faire des efforts je n’aime pas Galthié………..

    J'aime 1
    J'aime pas 4
  6. Sylvestre Twester 18 septembre 2023 à 8h58- Répondre

    Bon en gros l’équipe « Ter » à réussi à ne pas perdre le match. Intéressant comme analyse. Mais voilà les autres équipes font tourner aussi, Sud-africains, Néo-zélandais, Irlandais, Anglais mais ils jouent, marquent beaucoup d’essais et n’en encaissent que très peu ou pas du tout. Que se passe t-il avec l’équipe de France ? Les trois-quarts sont aux fraises, la défense a quelques difficultées, sur les ailes, au centre, et l’attaque est sans inspiration, ah si des essais tout faits pour encenser un joueur comme Penaud ! Cacherait on notre plan de jeu, ou bien et c’est plus grave nous n’avons qu’une seule façon de jouer, envoyer la balle dans le camp adverse et attendre une éventuelle faute de l’adversaire ? Faire des groupés pénétrants inefficaces et insister vainement ? Que peut-on tirer du match contre l’Uruguay ?