Le franc parler d’Eric Champ dans le dossier Facundo Isa
Le franc parler d’Eric Champ dans le dossier Facundo Isa
Le lundi 31 janvier 2022 à 19:17 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, le troisième ligne international Argentin Facundo Isa ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Le joueur des Pumas aurait récemment reçu une offre de prolongation de la part des dirigeants Toulonnais, un contrat portant sur les trois prochaines saisons selon les informations de RMC Sport.
Mais le RCT n’est plus seul sur le dossier puisque le LOU et l’Union Bordeaux-Bègles souhaitent également enrôler le puissant joueur Argentin.
Les dirigeants de l’UBB seraient d’ailleurs passés à l’attaque et lui auraient effectué une offre.
Désormais, la balle est dans le camp de l’Argentin. Facundo Isa tranchera dans les heures ou les jours à venir.
Invité de l’émission « Tribune Mayol » diffusée sur BFM VAR ce lundi après-midi, l’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eric Champ a donné son avis sur ce dossier.
Pour Eric Champ, il ne fait absolument aucun doute que Facundo Isa doit être conservé par les dirigeants du RCT pour les saisons à venir. Extrait:
« Il faut éviter la perte des talents. Quand on dit ça, il faut éviter de perdre Facundo Isa. On a vécu des périodes exceptionnelles. On avait la meilleure équipe du monde car on avait les meilleurs joueurs du monde. Je pense que Facundo Isa fait partie des meilleurs troisième ligne du monde et il doit rester dans notre club. Il doit montrer l’exemple et devenir leader, mais il faut qu’il reste avec nous. »
Il se demande d’ailleurs pourquoi le RCT songe à se séparer de ce genre de joueurs.
D’ailleurs, il explique que le départ de Florent Vanverberghe vers Castres est un véritable drame pour lui. Il ne l’accepte pas. Extrait:
« Regardez quel drame nous vivons quand on perd un joueur comme Vanverberghe qui a signé à Castres alors qu’il est formé à Toulon, dans nos écoles de jeunes. Il s’en va pour aller à Castres, c’est catastrophique ! Quand on a des minots comme ça, gardons-les et construisons avec eux ! »
Eric Champ va même plus loin concernant Facundo Isa. Selon lui, le Rugby Club Toulonnais doit construire son équipe autour de l’international Argentin. Extrait:
« On n’est pas dans le secret du vestiaire mais moi, ce sont des joueurs que j’aime. Son état d’esprit, ses origines… Pour moi, l’Argentine est une grande nation du rugby et quand on a la chance d’avoir dans son club un joueur comme ça… Je vais même jusqu’à dire qu’il faut construire l’équipe autour de lui. C’est très surprenant car quand on manque de puissance, lui, quand il est rentré, il a remis les pendules à l’heure. »
Publicité
13 Commentaires
Bravo et 1000000 fois d’accord avec.
En souhaitant que notre Président lise son intervention.
Eric
Pilou Oilou
Malheureusement pour le RCT le propriétaire ne comprends que dalle !
La seule chose qu’il fait ce sont des déclarations nauséabonde sur Isa et Etzébet disant qu’ils sont un handicap pour le club !
Bravo Lemaître, quel pauvre mec nous avons.
Lyon et l’UBB n’en demandais pas tant !!
Joueur généreux, chez nous depuis un petit moment, il a pris du plomb dans la tête avec l’âge est ça n’est pas plus mal.
Il a encore 4/5 belles années au top devant lui.
A conserver absolument. Le poste de 8 est l’un des 5 postes déterminants.
Il nous faut des joueurs qui restent 5/6/7 ans au club comme l’on en a connu avec les Giteau, Basta, Wilko etc.
ISA a fini le match avec la bouche en sang.Il ne s’économise jamais. Y a des images qui ne trompent pas.
Completement d’accord avec Éric
Merci Éric !
Oui lui se défonce et d’autres rentre prennent les ballon essaye un cadrage débordement et mince pénalité .. trois points pour l’adversaire .
Quand on voit la rentrée qu’il fait contre le SF. C’est halluci ant. Il aurait rentrer bien. Plus tôt. Une machine.
Voilà quelqu’un qui sait de quoi il parle, il a été président du RCT…
Heu… Pas trés brillant comme president!!!
Oui mais question rugby je pense qu’on a pas grand chose à lui apprendre.
Isa viens à Bordeaux ,toi aussi Eric tu peux venir
Eric CHAMP C’est une figure du RCT, tout à fait d’accord avec lui sur le cas de l’argentin Isa. Par contre je ne comprends pourquoi Isa était que remplaçant sur ce match si important. Ce leader devait bien sur être titulaire, ça va de soit monsieur AZEMA; On ne peut pas se passer de ce genre de joueur pour cette partie si importante pour ce club. Aller Toulon.