Le gouvernement a tranché pour le Tournoi des Six-Nations !
Le gouvernement a tranché pour le Tournoi des Six-Nations !
Le jeudi 28 janvier 2021 à 23:04 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Il y a quelques jours, le Comité du Tournoi des Six-Nations a présenté un protocole sanitaire très strict au gouvernement Français pour le convaincre de laisser le XV de France pouvoir jouer la compétition Européenne.
Et ce jeudi soir, le verdict est enfin tombé : les autorités Françaises ont donné un avis favorable !
Autrement dit, le Tournoi des Six-Nations pourra bel et bien débuter le samedi 6 février prochain comme initialement prévu et le XV de France pourra se déplacer dans les pays Britanniques pour défier notamment l’Angleterre et l’Irlande.
Cependant, le gouvernement Français se laisse le droit de modifier son avis en fonction de l’évolution de l’épidémie en France.
Par conséquent, il n’est pas impossible qu’en cas de forte aggravation de la situation, le Tournoi soit suspendu par les autorités Françaises.
Interrogé via RMC Sport, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a expliqué être très satisfait de la décision du gouvernement Français malgré cette épée de Damoclès qui restera tout au long de la compétition. Extrait:
« Nous sommes satisfaits de la décision gouvernementale. Nous sommes ravis pour nos joueurs, notre staff et nos fans. Nous avons montré à l’automne que la bulle sanitaire fonctionnait bien. »
Les chiffres de la pandémie et l’évolution du variant britannique conditionneront la bonne tenue de l’ensemble de la compétition selon des sources gouvernementales. La FFR a donné des assurances considérées comme sérieuses ces derniers jours, notamment en réduisant le groupe du XV de France à 31 joueurs pour l’ensemble de la compétition.
Publicité
15 Commentaires
Ouai bha le confinement qui sera probablement le plus stricte jamais connu en France d’ici Février jusqu’à Avril mettra malheureusement ou heureusement un terme à ce tournoi.
Le gouvernement change d’avis sur tout tout le temps, bernard laporte fait gaffe à la fausse joie.
Bref si le tournoi est maintenu, on aura la chance de voir l’edf nous régaler (ainsi que les toulonnais qui sont désormais majoritaire) et si jamais il est suspendu, ça nous arrangera également pour le topp 14 où on va sérieusement se poser comme l’un des plus gros outsiders
Vous rêvez non
La France est sous couvre feu ,les gens sont fatigués de cette situation désespérée les services non essentiels sont fermés (restos cinés théâtres salles de sport etc…) et on nous envoie une equipe de rugby et sa suite en Angleterre chapeau les intérêts ne sont pas les mêmes pour tout le monde . Vive la France vive la République et son gouvernement.
C’est INSENSE! La FFR etle gouvernement jouent avec la santé de nos joueurs…Souhaitons qu’il n’arrive rien de terrible durant ce tournoi ,s’il se joue ce dont je doute,ce tournoi à risques qu’ils auraient dû suspendre par précaution…ils engagent là leur responsabilité (pas de souci pour les politiques qui quoi qu’il arrive s’en tirent toujours…)Si j’étais à la place d’un de ces »élus » , je réfléchirai et peut-être déclinerais-je ma sélection…ce serait sage car ils risquent, outre leur santé et celle de leur famille , de mettre fin ainsi à leur carrière …et tout ça pour quoi, M.LAPORTE??A cause d’une situation financière catastrophique à la FFR! Gabégie et incapacité…
C’est Roselyne qui va être contente : elle pourra revenir dans les visiter les vestiaires et les douches!
C’est tout et n’importe quoi ! Dire que le XV de France pourra se déplacer dans les pays Britanniques pour défier notamment l’Angleterre et l’Irlande, alors que la situation sanitaire mondiale n’est pas maitrisée, et que les vaccins en sont à leurs balbutiements, c’est prendre des risques inconsidérés sur la santé des joueurs et leurs entourages.
Décisions à deux vitesses (où plus)
Couvre feu 21h,18h,confinement, fermeture de certains commerces, restaurants,bars,salles de spectacles,piscines et matchs suspendus pour certains (amateurs)autorisés pour d’autres (pros) mais pourquoi mettre en danger la santé sinon la vie de nos joueurs ? Bravo la 5e compagnie !
Moi ça me semble bien, les gars sont en isolement de longue, testés tous les 3 jours, ils vivent pas avec leur grand-mère, et puis y’a pas eu beaucoup de rugbymen pros qui sont morts ou bien ont terminé aux urgences à l’hopital à cause de la COVID, à un moment il faut vivre et laisser vivre.
Bonjour Olivier, ne pourrions nous pas nous contenter des matchs nationaux?
Ne pas confondre même si les raisons peuvent être honnête….vivre et laisser avec Mourir et laisser Mourir.
J’en ai marre aussi de ne pas aller encourager mon club . Mais je souhaite aussi que le virus s’arrête. Alors fermons les portes.
Pourquoi Mourir et laisser Mourir, ils sont nombreux les Rugbymen Pro a être morts du COVID ? ils vivent dans une bulle sont testés plus que regulièrement, les Roasbeefs aussi, ça te sert à quoi de fermer les portes ?
T’en fait pas, voir Mayol avec les tribunes vides me déprime aussi, alors qu’on pourrait faire un siège sur 3 pour les matchs et on serait plus en sécurité qu’à Carrouf ou que dans les transports en commun.
Incompréhension total, il y a quelques jours la fédération française de rugby annonçait le report du tournoi pour les filles et les U20… Et les gars eux peuvent participer au tournoi … Même si je suis une inconditionnel du rugby certaines décisions me laissent perplexe … On marche sur la tête
pas une bonne nouvelle ,surtout chez les anglais et irlandais ou ça craint vraiment
Nous avons vécu déjà 2 confinements. N’oublions pas que le premier a été fortement aidé par l’autorisation d’effectuer un match de Foot contre l’Italie en pleine crise covid. Il fallait faire rentrer du fric. Combien à coûté cette bêtise aux hôpitaux ? Beaucoup sûrement en argent et en vie humaine. Le gouvernement réitère avec Bernard Laporte qui veut imposer le tournois des 6 nations (comme dirait le president) quel qu’en soit le prix.
Cette vue fait penser à la politique de Trump. J’adore le rugby et dans cette période un « divertissement » c’est agréable. MAIS LÀ, C’EST TROP.
Je vous invite à boycotter la retransmission du match. Et aussi de le faire savoir autour de vous.
Quand nos joueur rentreront affaiblis ou malades, c’est notre championnat qui sera foutu.
BOYCOTTER TOUTES LES RETRANSMISSIONS TV du Tournoi des 6 Nations. Tout ça pour vendre la soupe publicitaire.
Honte à vous dirigeants de la ffr et ministre sans pouvoir.
Titoulouse.
Et pendant ce temps la , le Rugby Amateur ne joue pas et se meurt !
C’est aupres du Rugby Amateur quel l’on attend Laporte mais il est aux abonnés absent tout comme le n°2 de la FFR le docteur Simon !
je suis prof de judo on peut faire des bulles sanitaires nous aussi. Les gamins s’entrainent avec ceux de leur classe avec qui ils passent la journée (échange de microbes à l’échelle d’un village entre gamins du même âge, interdit). Et eux vont carrément en Angleterre (échange de microbe de niveaux international, autorisé)à gerber.