Le groupe Toulonnais s’appuie sur deux monuments du rugby : Sergio Parisse et Ma’a Nonu
Le groupe Toulonnais s’appuie sur deux monuments du rugby : Sergio Parisse et Ma’a Nonu
Le jeudi 28 janvier 2021 à 19:38 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Julien Dupuy s’est confié lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin.
Le coach Varois a indiqué que le groupe du RCT s’appuyait énormément sur l’expérience de deux très grands joueurs : Ma’a Nonu et Sergio Parisse.
Selon Julien Dupuy, il y a beaucoup d’expérience au sein de la ligne de trois-quarts du RCT, dont bien évidemment Ma’a Nonu. Extrait:
« Il faut savoir s’appuyer sur les joueurs d’expérience, il y a Ma’a Nonu, mais il y en a plein d’autres. Je serais un peu idiot de ne pas me servir de ces joueurs-là. Nous, nous exposons des choses, les clés pour gagner le match qui arrive. Ensuite, je pense qu’il y a assez d’expérience dans cette ligne de trois-quarts pour que dès le vendredi ils se prennent en main. Non pas qu’ils se gèrent seuls, mais qu’ils se parlent et sachent où ils vont ensemble. »
Concernant les avants, il évoque la présence de Sergio Parisse.
Julien Dupuy l’avoue : Sergio Parisse fait du bien au groupe même lorsqu’il ne joue pas. Extrait:
« Sergio Parisse, c’est un frère. On a vécu ensemble et fait tellement de choses ! Le synthétique du Racing ne lui a pas forcément fait du bien, mais même s’il ne joue pas, il est important dans le groupe. Comme Ma’a, il était au stade dimanche pour être avec le groupe. Il rassure par sa présence, mais c’est aussi un compétiteur. Qu’il se repose et se soigne et qu’il nous revienne en forme dans les matchs importants pendant le tournoi, ce sera ’11 une bonne chose. »
Publicité
6 Commentaires
M’est avis que Sergio ferait un super entraîneur !!
C’est clair que si Sergio a l’envie de rester dans le rugby, devenir entraineur serait super pour nous. En tout cas quand on lit les éloges de Julien, c’est clair que Sergio apporterait vraiment un + en tant qu’entraineur, ne serait-ce que pour la cohésion du groupe. J’imagine par exemple lorsque que Galthié était là, qu’il aurait pu faire le lien avec les joueurs que Fabien n’avait pas forcément.
donc ça laisse entendre qu il ne jouera pas contre Brives?
Oui c’est ce que je comprends aussi.
Et quand les monuments seront plus là ,on s’appuiera sur qui ?
Sur ceux qui seront devenus des monuments . Charles Ollivon par exemple. Swann Rebbadj ou Carbonel aussi