Le gros bluff de Perpignan contre le Stade-Toulousain !

Le gros bluff de Perpignan contre le Stade-Toulousain !

9 mars 2024 - 21:01

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, l’USAP affronte le Stade-Toulousain à Aimé-Giral dans le cadre de la 18ème journée du Top 14.

Le staff Catalan avait annoncé la présence du deuxième ligne international Français Posolo Tuilagi sur le banc des remplaçants pour affronter Toulouse.

Finalement, il s’agissait d’un bluff.

Forfait avec le XV de France contre le Pays-de-Galles car malade, Posolo Tuilagi ne jouera pas non plus contre Toulouse avec l’USAP.

En effet, le joueur Catalan est toujours malade et ne pourra donc pas tenir sa place.

C’est Shawn Eru qui le remplace sur le banc des remplaçants.

C’est forcément un coup dur pour Perpignan.

Publicité

10 Commentaires

  1. MIESTON 10 mars 2024 at 06h- Répondre

    merkler brennan castro ferreira costes peuvent redefinir les cartes pour devenir titulaires indiscutables au stade toulousain
    mon equipe type de toulouse
    ramos mallia ahki ou barassi costes kinghorn n’tamack dupont roumat cros castro ferreira meafou brennan merkler marchand baille rempls : neti ou ainu’u mauvaka aldegheri ou ainu’u flament willis graou barassi ou ahki lebel ou capuozzo

  2. MIESTON 10 mars 2024 at 08h- Répondre

    mon equipe de toulouse pour bayonne
    lebel mallia costes barassi retiere n’tamack dupont roumat willis castro ferreira arnold brennan merkler cramont neti rempls : aldegheri marchand ou mauvaka ainu’u ou trauth meafou flament graou ou germain chocobares kinghorn ou capuozzo ou tauzin

    • Ernest Wallon 10 mars 2024 at 09h- Répondre

      Tu pourrais nous faire la compo de Toulouse pour les finales du Top 14 et de la Champion’s cup? Tant que tu y es tu pourrais nous la faire sur les 5 prochaines années

  3. boom09 10 mars 2024 at 09h- Répondre

    nous en avons rien à foutre de vos compositions du ST sur le blog du RCT ! CANAL ET cerains médias NOUS GAVENT deja assez avec le ST , DUPONT ,le 7 ? les JO, en lL .VUITTON , l’influenceuse ,le porc noir de bigorre ECT ?çà en devient presque indécent pour les autres clubs et les joueurs !

    • Pain juste arrêt 10 mars 2024 at 14h- Répondre

      C’est bien que tu nous parles de décence, c’est important…

  4. Dede34 10 mars 2024 at 10h- Répondre

    Le public de Perpignan !

    Il siffle même quand c’est son équipe qui tente une transformation, à croire que c’est un réflexe de type parkinsonien !

  5. Canard du chêne 10 mars 2024 at 10h- Répondre

    Pas pire que Toulouse qui interdit à Jaminet de jouer contre le stade.
    Se prennent pas pour de la c…e ces zinzins

  6. Provence 10 mars 2024 at 11h- Répondre

    jolie victoire de perpignan , mais que l equipe 3 du stade est seduisante, jeu perpetuel , soutien permanent,500 passes dans le match , de la vitesse , du culot , un peu des annees 80 /90 dans ce toulouse la , ca rajeunit !!

  7. Ernest Wallon 10 mars 2024 at 12h- Répondre

    Ce n’est pas ce coup de bluff qui a fait gagner l’Usap, mais l’envie et la détermination face à des jeunes toulousains qui les ont poussé dans leur dernier retranchement. Ce qui est sûr, c’est que grace à Azéma et un bon recrutement, l’Usap a retrouvé des couleurs et peut se maintenir en Top 14.

    • math1907 10 mars 2024 at 12h- Répondre

      Je pense malgré tout que l’arbitre c’est fait embarqué par l’ambiance, en seconde période, et si l’envie et l’abnégation montré par l’USAP a été formidable, ça ne justifiait pas d’oublier d’appliquer un peu mieux les règles de ce sport !

      Déjà l’ailier doit prendre un second jaune sur son aussi inutile qu’en retard sur Malia !

      De nombreux plaqueurs gratteurs ont été ignorés !

      Des deblayages très limites, des plaquages à 2 , et des entrées dans un axe des ruck et maul très élargi pour l’occasion !

      Très surpris de voir 3 ou 4 mêlées fermées écroulées et l’arbitre qui décide de laisser malgré tout les catalans jouer derrière !? C’est une opportunité rarement donné à une équipe, mais 3 ou 4 fois consécutivement relève pour le coup de l’exceptionnel !

      Bref c’était beau de courage et d’efforts, mais il ne faut pas trop s’étonner si sur la plupart de leurs matchs ils ne peuvent pas mettre en marche une telle dynamique si un arbitre tient correctement son match !