Patrice Collazo réagit à la nouvelle victoire de Montpellier et évoque enfin le top 6 !

Patrice Collazo réagit à la nouvelle victoire de Montpellier et évoque enfin le top 6 !

9 mars 2024 - 21:07

26 Commentaires

Publicité

Montpellier est désormais lancé.

Ce samedi, le MHR s’est imposé à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 18ème journée du Top 14 (10-3).

Le manager de Montpellier, Patrice Collazo a réagi à la victoire des siens.

Il l’affirme : cette nouvelle victoire va faire grandir son équipe. Extrait:

Au rugby, il faut savoir gagner tout court. Il y a la note esthétique quand on gagne au Racing, c’est fun. Là, c’est la réalité du rugby, du Top 14. Il fallait absolument gagner la ligne de front dans ces conditions dantesques. J’ai envie de féliciter les joueurs, les avants. On a été dense, agressif. Ce match va nous faire grandir. On a eu un taux d’occupation et de maîtrise très intéressant en première période.

On peut encore souligner le travail du staff. On a encore été très costaud en mêlée, performant en touche pendant cinquante minutes. Avec la qualité des joueurs de l’UBB, c’était sûr qu’ils allaient revenir dans le match. Mais on a été solide.

La stratégie a payé. L’idée était de finir avec un gros cinq de devant, des gros plaqueurs comme Bastien (Chalureau), Paul (Willemse) et Tyler (Duguid). Forcément, on allait perdre un peu en touche ensuite. Mais ça nous a réussis. L’implication des joueurs est vraiment satisfaisante.

Montpellier peut-il désormais viser le top 6 ? Patrice Collazo ne ferme pas la porte à ce nouveau challenge. Extrait:

Si des options s’ouvrent à nous ? À voir si on veut les saisir. C’est serré en haut, mais aussi en bas. Tant qu’on verra d’autres équipes dans le rétro, on ne peut pas annoncer des choses qu’on ne pourra pas tenir. Oui on a plus d’options, on a des cartes en main qu’on n’avait pas il y a un mois. C’est aussi aux joueurs de savoir ce qu’ils veulent faire pour la suite. La réunion de lundi prochain sera intéressante. 

L’arrière Montpelliérain Anthony Bouthier a exprimé sa satisfaction. Extrait:

C’était un match tendu avec du vent de la pluie. On a su être bon sur la stratégie. Nos gros ont fait un énorme boulot. Ils ont gagné plusieurs pénalités. C’est plus facile pour nous derrière de gérer le match. On a su marquer un essai qui nous a mis à dix points. On a su gérer le score ensuite. On a réussi à bien les repousser, c’est ce qui a fait notre force.

On remonte un peu, on s’éloigne un peu des deux dernières places. On a enchaîné quatre victoires. On pensera à la suite dans une semaine. Il peut y avoir des possibilités mais on est focus sur le maintien.

Le pilier Montpelliérain Baptiste Erdocio s’est également confié. Extrait:

Vu le temps, on n’allait pas envoyer des grandes sautées. Ton premier job, quand t’es gros, c’est d’être conquérant. On s’est fait pénaliser deux fois en mêlée, mais dans l’ensemble, on a fait un gros match devant. Ça fait plaisir et ça donne du confort aux trois-quarts.

Publicité

26 Commentaires

  1. Olivier 9 mars 2024 at 22h- Répondre

    Pipo ce mec , y a pas Laporte derrière il se fait dégagé en 3 mois
    Les joueurs se moquent déjà de lui ….

    • Calendal 9 mars 2024 at 22h- Répondre

      attention à la mythomanie… c’est quoi ta source à Montpellier pour dire que les joueurs se moquent de lui ? C’est lui le coach, c’est lui qui est à toutes les conférences de presse pour expliquer les choix sportifs et parler rugby. Le pipeau c’est votre délire sur le fait que Laporte ferait tout à Montpellier.

  2. Calendal 9 mars 2024 at 23h- Répondre

    En tous cas il y a vraiment urgence pour le RCT. La situation est grave.
    Car tu sors du Top6 et si tu perds face au Racing il y aura le feu car tu reçois… Montpellier ensuite. Et si tu ne gagnes pas contre eux, ils reviennent sur toi. Mais surtout Perpignan n’est qu’à 10 points ce soir… et il va donc falloir jouer Montpellier, Bayonne à Saint Sébastien, Toulouse au Vélodrome (et ils ne feront pas l’impasse comme ce soir), aller
    à La Rochelle où c’est peu probable de prendre des points, recevoir Lyon qui joue sa survie, recevoir Clermont dans un match peut être tendu… Attention !!
    Le match contre le Racing est donc déjà capital.

  3. Patrick83 10 mars 2024 at 00h- Répondre

    Je soutiendrais toujours Collazo un mec de chez nous intègre et passionné c’est comme ça

  4. Ralfin 10 mars 2024 at 00h- Répondre

    Il y a laporte derrière et un staff complet et complémentaire et un effectif exceptionnel le mhr champion de France il y a moins de 2 ans avec PSA
    S etait balade,le mur à l effectif pour faire top4 top6 tout les ans collazo,si comme au rct ou à brive tu lui donnes tous les pouvoirs,il fera pareil que précédemment la tu as un président richissime et investi un directeur sportif qui a un CV exceptionnel et un staff riche et complémentaire
    Au rct avec mignoni il se passe la même chose qu avec collazo tu lui donnes ts les pouvoirs ils gère tout seul avec emmanuelli au recrutement et c est entrain de foirer
    Cela dit collazo reste un coach moyen et on verra l avenir s il est capable d aller chercher un titre ou à minima une finale la,j applaudirais

  5. Jeanfrançois 10 mars 2024 at 07h- Répondre

    C est inquiétant nous sommes devant juste avec 4 points d avance !!! Nous avons vraiment intérêt à faire un résultat au racing notre équipe a beaucoup trop perdue de points à cause de non match, nous avons brulé toutes nos cartes, plus droit à l erreur !!!!

    • AuSabordage 10 mars 2024 at 08h- Répondre

      C est inquiétant oui et non @jeanfrançois.
      Entre la Rochelle 3ème et Perpignan avant dernier il n y a que 10 points.
      Tout le monde peut prétendre au top 6 aujourd’hui.
      Après y’a question de dynamique, et sur ce coup Montpellier est bien lancé, clermont est à l envers, et nous on est à un moment charnière.
      Il faut gagner à Paris et b.attre Montpellier à la piaule.
      Si on perd les 2 on se retrouvera à côté de Perpignan et Clermont. Si on gagne les deux à côté de la Rochelle.

      • Flo+ST 10 mars 2024 at 10h- Répondre

        Excellente analyse, on vit une saison de top14 très partic.ulière, cette année avec des écarts de points très faibles… ce qui la rend assez passionnante.

  6. Legaulois 10 mars 2024 at 08h- Répondre

    Que des pipes c détracteurs de pc !!! Quand ça perd c la faute à pc, et quand ça gagne c grâce au chauve.

    • Ligure 10 mars 2024 at 11h- Répondre

      Regarde son parcours à La Rochelle? Toulon et Brive…. Peut être tu comprendras que seul il n’est jamais arrivé à rien!
      Et moi je te traite pas de pi,p-e!

  7. Ernest Wallon 10 mars 2024 at 09h- Répondre

    Son travail et celui de son staff commence à payer, il faudra compter avec le MHR pour le dernier carré avec Toulouse, Paris et La Rochelle. Donc pour le titre également…..

  8. MIESTON 10 mars 2024 at 09h- Répondre

    mon equipe du MHR contre le RCT
    bouthier lam vincent serfontein dakuwaqa carbonel reinach simmonds nouchi van rensburg duguid camara y williams tolofua forletta rempls : erdocio karkadze japaridze ou macharashvili chalureau ou willemse ou verhaeghe tauleigne becognee ou perrin coly cadot

  9. Il ferait mieux de poser la question 10 mars 2024 at 13h- Répondre

    On le connait le maestro, son fan club ressort du bois à la moindre occasion. C’est toujours magique.