Le gros coup risqué mais gagnant d’Ugo Mola contre le Leinster !

Le gros coup risqué mais gagnant d’Ugo Mola contre le Leinster !

26 mai 2024 - 11:23

16 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Toulousain a pris le risque de frustrer une certaine partie des supporters Toulousains avant la finale de la Champions Cup.

En décidant de titulariser l’arrière Ecossais Blair Kinghorn et non pas le Français Thomas Ramos, Ugo Mola a pris quelques risques.

Et pour cause, certains ne comprennent pas que Toulouse puisse se passer d’un joueur comme Thomas Ramos qui est exceptionnel face aux perches.

Finalement, Ugo Mola a vu juste et son plan a parfaitement marché.

Auteur d’une prestation encore une fois incroyable, Blair Kinghorn n’a pas déçu.

Entré en jeu au cours de la seconde période de jeu, Thomas Ramos a apporté son expérience et s’est montré précieux face aux perches.

Le Figaro revient sur le pari gagnant d’Ugo Mola : 

« Au coup d’envoi, il était remplaçant. Comme lors de tous les matches de cette campagne européenne du Stade Toulousain. Ugo Mola et son staff lui avaient préféré l’Ecossais Balir Kinghorn, qui a répondu aux attentes et livré un match plein et sérieux face au Leinster. Mais, quand il est entré en jeu à la 58e minute de jeu à la place de Paul Costes, Thomas Ramos a enfilé le costume de sauveur.

Il n’a pas tremblé et enquillé trois pénalités (il en a juste manqué une) qui ont fait la différence à Londres. Une belle revanche ? Plutôt une belle histoire pour l’arrière du XV de France. Ugo Mola avait annoncé que son équipe aurait besoin de lui en fin de match. C’est ce qu’il s’est passé. Coaching gagnant. »

Publicité

16 Commentaires