Eben Etzebeth : « C’est mon meilleur souvenir en club ! »

Eben Etzebeth : « C’est mon meilleur souvenir en club ! »

26 mai 2024 - 11:19

3 Commentaires

Publicité

Vendredi soir, les Sharks de Durban se sont imposés contre Gloucester en finale de la Challenge Cup.

Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le deuxième ligne des Sharks, Eben Etzebeth a savouré. Extrait:

Nous étions tous très motivés. Depuis quatre ou cinq mois, ce tournoi était notre cible. On était tous tournés vers cet objectif. Ce titre, c’est génial pour cette équipe des Sharks, qui jouera la Champions Cup la saison prochaine et se mesurera donc aux meilleures formations du monde.

Dès les premières minutes et malgré avoir commis de nombreuses fautes (huit en vingt minutes, N.D.L.R.), on a senti que nous étions prêts. Nous étions agressifs, nous défendions bien, nous ne perdions aucun ballon au contact. Je pense que ce début de match a marqué les esprits de nos adversaires.

Il l’affirme : cela restera son meilleur souvenir en club. Extrait:

Il arrive troisième, derrière mes deux titres de champion du monde ! (rires) Mais c’est mon meilleur souvenir en club, sans aucun doute. La dernière fois que j’avais gagné quelque chose en club, c’était il y a douze ans en Currie Cup et contre mon coach d’aujourd’hui (John Plumtree, N.DL.R.). Plus sérieusement, ce succès en Challenge Cup est historique, parce qu’il est le premier d’une franchise sud-africaine. C’est magnifique, en fait.

Il n’a pas manqué de féliciter son ouvreur Siua Masuku auteur d’une prestation XXL. Extrait:

Siya Masuku, c’est un gars tranquille. Mais sur le terrain, il devient un animal. Son habileté dans les tirs aux buts est incroyable. Surtout, il a un mental de guerrier : Siya Masuku n’est pas le plus costaud de l’équipe mais défend de façon très agressive, mettant toujours son corps sur la ligne, comme on dit. J’ai naturellement un immense respect pour lui.

Il explique que les Sharks ont su montrer leur caractère lors de cette rencontre. Extrait:

Il y a quelques temps, les choses étaient plus difficiles au sein de cette équipe mais nous avons su réagir et, tout au long de la saison, toujours pu montrer notre caractère. On est resté soudés, liés. L’issue de ce Challenge Cup n’est que le prolongement naturel des efforts fournis tout au long de la saison.

Comme je l’ai dit précédemment, le gros point positif, c’est de pouvoir disputer la Champions Cup la saison prochaine. Là, ce sera le niveau ultime. Mais nous savons désormais ce que nous pouvons accomplir et ne partirons pas dans l’inconnu. Nous sommes très confiants.

Publicité

3 Commentaires