Le groupe Bordelais retrouve des forces avant de défier le Stade-Français Paris

Le groupe Bordelais retrouve des forces avant de défier le Stade-Français Paris

22 mars 2022 - 22:33

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles défiera le Stade-Français Paris au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Et bonne nouvelle pour les Girondins qui restent sur cinq défaites consécutives en Top 14 : le groupe commence à se regarnir.

En effet, les deux internationaux Français de l’UBB, à savoir Cameron Woki et Maxime Lucu étaient présents à l’entrainement ce mardi. Ils devraient postuler pour le match contre Paris, programmé samedi.

Le manager Bordelais Christophe Urios s’est confié sur le sujet ce mardi. Extrait:

« Il y en a un qui a beaucoup joué à un poste qui n’est pas le sien, qui s’est beaucoup investi et qui a fait un très beau Tournoi. Et Max qui a surtout été un homme d’entraînement, d’accompagnement et qui n’a pas joué beaucoup. Les deux sont un peu décalés mais déjà ils amènent de l’envie, de la confiance forcément. C’est bien. Après, ça serait une connerie de penser que parce qu’il y a deux joueurs qui arrivent, ça va changer la face du monde. »

Par ailleurs, l’UBB voir son infirmerie quelque peu se vider puisque Ben Lam a repris l’entrainement tout comme Ian Kitwanga et Jules Gimbert. De même, Alexandre Roumat a pu s’entrainer sans problème particulier.

Il en est de même pour le centre Uj Seuteni qui va mieux et qui pourra tenir sa place à Paris.

Arrivé à l’UBB il y a un mois en tant que joker médical, Ma’ama Vaipulu a lui aussi participé à l’entraînement collectif ce mardi.*

En revanche, Vadim Cobilas a pris un coup à un mollet et va devoir passer des examens médicaux.

Autres bonnes nouvelles pour Bordeaux : les retours prochains de Jandre Marais et de Nans Ducuing qui devraient reprendre l’entrainement lundi prochain. Pour sa part, l’Argentin Guido Petti devrait pouvoir rejouer à la mi-avril.

Enfin, Romain Buros poursuit sa rééducation de l’épaule et devrait être apte au cours du mois d’avril tandis que Pablo Uberti (genou) et Cyril Cazeaux (poignet) ne devraient pas pouvoir rejouer cette saison.

Trois autres joueurs sont à l’infirmerie, à savoir Thomas Jolmes, Matthieu Jalibert et Yoram Moefana sont toujours à l’infirmerie.

Publicité

0 Commentaire