Le groupe du Rugby Club Toulonnais pour défier le Stade-Français Paris !

Le groupe du Rugby Club Toulonnais pour défier le Stade-Français Paris !

24 novembre 2022 - 14:29

25 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défiera le Stade-Français Paris au Stade Jean-Bouin dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.

Ce jeudi midi, le staff du XV de la Rade a dévoilé le groupe Toulonnais retenu pour préparer cette rencontre.

On notera les absences de Cheslin Kolbe et Waisea Nayacalevu blessés lors de la Tournée d’automne et indisponibles pendant environ quatre semaines.

Pour sa part, Duncan Paia’aua est suspendu jusqu’au 10 décembre.

En revanche, les internationaux Français seront de retour, à savoir Charles Ollivon et Dany Priso, de même que l’Argentin Facundo Isa et le Samoan Brian Alainu’Uese.

On remarquera le grand retour de Gabin Villière dans le groupe Toulonnais. L’ailier Varois devrait effectuer sa première apparition en Top 14 cette saison, ce samedi soir.

Christopher Tolofua est toujours indisponible tandis que Mathieu Bastareaud est blessé.

Voici le groupe Toulonnais : 

Les avants :

Brian Alainu’uese, Teddy Baubigny, Kieran Brookes, Bruce Devaux, Cornell Du Preez, Anthony Etrillard, Beka Gigashvili, Facundo Isa, Raphael Lakafia, Charles Ollivon, Dany Priso, Swan Rebbadj, Emerick Setiano, Mathieu Tanguy, Sitaleki Timani.

Les arrières :

Gael Dréan, Aymeric Luc, Benoit Paillaugue, Maëlan Rabut, Thomas Salles, Baptiste Serin, Jérémy Sinzelle, Mathieu Smaïli, Gabin Villière, Jiuta Wainiqolo, Ihaia West.

Publicité

25 Commentaires

  1. jean-Claude prince 24 novembre 2022 at 14h- Répondre

    absence du parisien Parisse

    • Tarak83 24 novembre 2022 at 16h- Répondre

      Oui étrange…

      • moulin 24 novembre 2022 at 17h- Répondre

        Il vient de faire 3 matchs avec l’ Italie normal , non je rigole!!!!!!!

  2. JP2683 24 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Excellent encore Plein de Minot du Centre de Formation présent dans le Groupe ……………
    j’ai du mal avec ça quand même !
    Go Toulon !

    • Tarak83 24 novembre 2022 at 16h- Répondre

      C’est claire nous sommes il me semble beaucoup à ne pas comprendre l’absence récurrente de Warrion en seconde latte et de voir régulièrement remplaçant Coulon ou Le Corvec. En Pilar Yemsi doit être en reprise non? Avons nous des nouvelles le concernant ?

      • piednoirerouge 24 novembre 2022 at 18h- Répondre

        Yemsi ne sera pas opérationnel avant janvier.

        • Tarak83 24 novembre 2022 at 23h- Répondre

          Ok merci de l’info piednoirerouge. Qu’avait-il eu comme blessure déjà ? Je ne me souviens plus.

  3. Mieston 24 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Moi aussi , j’ai du mal à comprendre pourquoi , on maintient ces vieux au detriment des jeunes warion coulon lecorvec halagahu et certainement quelques autres pourraient amener un peu de fraicheur et pourquoi ollivon n’est il pas au repos , si jamais le grand charles se blesse , tout ça , pour un match à l’exterieur , ce n’est pas raisonnable

    • Tarak83 24 novembre 2022 at 16h- Répondre

      Trop de non jiff dans ta composition à mon sens. Je vois bien Rebbadj en 4 et Lakafia soit à la place de Ollivon soit carrément titulaire à la place de Du Preez ou ISA et Sinzelle titulaire avec Rabbut Smaili prenant place sur le banc pour sa polyvalence. Qui plus est Sinzelle ayant joué au stade aura peut être la motivation de se rappeler à leur bon souvenir.
      Comme d’autres je déplore la non présence d’un ou deux jeunes devant tel Warrion/ Coulon ou Le Corvec pour les aguerrir et leur donner du temps de jeu. Ils feraient du bien pour le quota jiff, pour l’avenir et à eux ça ferait du bien au mental de jouer un peu

    • Moscato. 24 novembre 2022 at 20h- Répondre

      Parce que ces jeunes sont des flans !

  4. Freddy 24 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Et Dan Biggar il revient quand ?

    • marc 24 novembre 2022 at 21h- Répondre

      Il est pas prêt avant décembre… ça se savait avant qu’il signe, sachant qu’il repart en février pour les VI Nations, ça s’appelle simplement de l’incompétence.

  5. SpidermanduRCT 24 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Cordin a disparu.

    • Tomprice83 24 novembre 2022 at 16h- Répondre

      Je pense que CORDIN sera en partance, quand on voit les absences derrière .

  6. dede89 24 novembre 2022 at 16h- Répondre

    trop de jeunes dans cette équipe, on va s’en prendre une sans les joueurs expérimentés..

  7. Nikko 24 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Devant c’est pas mal, derrière c’est correct, mais comme tjs avec le RCT, c’est possible sur le papier et pas terrible sur le terrain avec un manque de fond de jeu criant.
    Face à une équipe parisienne qui retrouve des couleurs et forte devant dans leur stade, ça va être difficile, mais bon plus qu’à espérer que la trêve a fait du bien à nos joueurs et qu’ils ont envie de se racheter de la défaite stupide contre le Mhr à Mayol.

  8. christo 24 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Toujours pas de Gervais Cordin, avec le départ de Kolbi, on ferai mieux de le conserver et de le faire jouer souvent. Je pensais qu’il serai dans le groupe. Il est blacklisté????

  9. Berlaroque 24 novembre 2022 at 20h- Répondre

    La fabrique à champions servira certainement pour d’autres clubs.. Comment retenir nos jeunes qui n’ont aucune chance de s’exprimer pourquoi Warion ne joue pas alors que rebbaj est plus que moyen cette saison . pourquoi ne pas faire jouer Coulon ou Lecorvec à la place de lakafia et puis encore halagahu et yemsi.pourquoi mettre bastaraud en 6 alors qu ‘il pourrait se partager le 8 avec Parise car ces deux joueurs on besoin d’être menager.pourquoi tant de joueurs non jiff alors que nos jeunes crèvent d’impatience et d’envie.preparont l’avenir car j’ai bien peur d’une saison aussi noire que les précédentes

  10. Viandox 24 novembre 2022 at 21h- Répondre

    Cordon et Septar ne servent à rien ça fait longtemps qu’ils devraient être partis…
    Une paire de Centre Sinzelle Rabut ça serait pas mal avé. Juita et Gabin aux ailes Salles ou Luc à l’arrière serin et West
    Pilou

    • Tarak83 24 novembre 2022 at 23h- Répondre

      Pour Cordin et Septar je ne suis pas d’accord. Ils ont les qualités physiques. Ce n’est pas concevable pour moi qu’ils n’arrivent pas à passer le cap. Au staff de trouver les ficelles à actionner pour les faire progresser dans leur tête ces deux là…

  11. FANRCT 25 novembre 2022 at 05h- Répondre

    On s’oriente vers
    Devaux Etrillard Giga
    Rebadj Alu
    Du Preez Isa Ollivon
    Serin West
    Wanikolo Rabut Sinzelles Villères
    Salles