Un média dézingue Cheslin Kolbe !

Un média dézingue Cheslin Kolbe !

24 novembre 2022 - 14:33

18 Commentaires

Publicité

Comme révélé par Midi Olympique cette semaine, l’ailier ou arrière international Sud-Africain Cheslin Kolbe devrait quitter le Rugby Club Toulonnais dès l’été prochain.

Bien que lié avec le XV de la Rade jusqu’au mois de juin 2024, le Springbok bénéficierait d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter Toulon dès le mois de juin 2023.

Selon les dernières informations, Cheslin Kolbe serait tout proche de donner son accord aux dirigeants d’un club Japonais.

Pour l’heure, rien n’est encore officiel.

Le site d’actualité Rugby Amateur n’a pas manqué de s’en prendre ouvertement à Cheslin Kolbe via sa page Facebook.

Le média laisse entendre que le Springbok n’a aucun amour du maillot, lui qui s’apprête une nouvelle fois à quitter son club un an avant le terme de son contrat, pour une offre financière plus lucrative.

Cheslin Kolbe quittera-t-il vraiment le Rugby Club Toulonnais cet été ? Affaire à suivre…

Publicité

18 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 24 novembre 2022 à 14h- Répondre

    Pour le moment il n’a signé nulle part, il ne faut pas non plus divaguer sur des rumeurs…

  2. Pafiste 24 novembre 2022 à 14h- Répondre

    Une fois encore.erreur de casting ,pas à la hauteur du rôle attribué.
    Une gabegie qui pourrait être minimisée si l’argent engrangé permettra de choisir un ou deux joueurs d’excellence.

  3. Toulonnais exilé 24 novembre 2022 à 15h- Répondre

    Il a trouvé un club (RCT) pour satisfaire ses exigences qu il parte et à l avenir nos dirigeants seraient bien avisés d investir dans des joueurs français.

  4. Mieston 24 novembre 2022 à 15h- Répondre

    Moi si j’etait president d’un club de top 14 , j’y regarderai à deux fois avant de prendre un joueur du sud et surtout je testerais son envie de vraiment s’ investir pour le club et pas que pour toucher le gros cheque à la fin du mois

    • ST 24 novembre 2022 à 16h- Répondre

      Faut arrêter de faire semblant de tomber de l’armoire…
      Kolbe a voulu quitter le ST pour gagner plus d’argent et uniquement pour ça car il avait tout ici comme l’opportunité de disputer des phases finales chaque année…
      Bref, je ne lui en veut absolument et puis en voulant un salaire x2 tout en passant à mi-temps, il fallait absolument qu’il parte. Ce n’est juste pas possible par rapport aux autres joueurs.
      En revanche, quand on récupère un joueur comme lui, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il reste dès qu’il y a la moindre difficulté: Manque de temps de jeu à cause de blessure, sélection et du coup pb d’intégration à l’équipe, au projet…
      Pour finir, il faut surtout arrêter de faire du cinéma comme l’on fait Le Maître en présentant Kolbe comme étant un trophée(avec une athèle au genoux) et kolbe qui raconte que c’est un honneur, qu’il a tjrs voulu joué au RCT…
      C’est prendre les supporters pour des imbéciles.

      • Dranix 25 novembre 2022 à 08h- Répondre

        Les supporters n’ont jamais été dupes, on ne s’est pas franchement réjouis de son arrivée. Sans remettre en cause ses qualités intrinsèques, on savait pertinemment qu’il n’apporterait pas une plus-value à la hauteur de l’investissement, loin s’en faut. Pire, on savait qu’à cause de ce recrutement on se coupait l’herbe sous le pied pour d’autres recrutements qui auraient été bien plus judicieux à d’autres postes en souffrance. Bref, il s’agit simplement d’une histoire d’égo présidentiel. Ce qui me fait peur, c’est que Lemaitre ne donne pas toujours l’impression d’apprendre de ses erreurs.

  5. Tony 24 novembre 2022 à 15h- Répondre

    Je crois que vous n êtes pas à la place des joueurs ….
    Ils veulent avant gagner avec leur équipe c est le 1 er choix pour eux ,
    Lemaitre a dit à Jolbe comme à Etzebest qu il sera dans les 6 , qu il ferait les couine d Europe …. Mais rien et surtout une équipe moribonde qui n arrive pas à mettre un beau jeu en place

    Donc les mecs n ont pas de temps à perdre et vont la ou au moins ça paye ,
    et où on les respectent dans les médias
    Vous feriez tous pareil !!!!!

    • Sylvestre Twester 25 novembre 2022 à 14h- Répondre

      Tony, Kolbe avait prolongé de deux ans avant de partir au RCT, il a demandé une nouvelle raloge avant de partir bien qu’il fût le mieux payé du club. Le Président Lacroix a refusé, d’où son départ vers Toulon avec un salaire presque doublé. Ce gars est le type même du mercenaire. Il se fout complètement du maillot, et tout le bla bla bla lors de son arrivé n’était que pour les supporters toulonnais et pour essayer d’effacer un peu cette image de mercenaire. Voilà il recommence tant qu’il pense être côté, mais ce sera son dernier coup.

  6. Flowrian 24 novembre 2022 à 16h- Répondre

    Est-ce la faute de Kolbe? Ou est-ce la faute des présidents?

    Le président de Toulouse a su dire stop quand Kolbe a commencé à être trop gourmand; un autre président a été moins vif d’esprit et est tombé dans le panneau.

    En soi Kolbe n’est pas le soucis, c’est Kolbe a un prix exorbitant qui est une véritable escroquerie et qui en plus te coule le salary cap.

  7. Basto 24 novembre 2022 à 16h- Répondre

    Bonjour messieurs
    Il est également possible que les dirigeants aient signale à Justin
    Que la porte n était pas forcément fermée à un depart.

  8. Mica 24 novembre 2022 à 16h- Répondre

    Quand on relie ce qu’il disait en arrivant à Toulon il aurait mieux valu qu’il se taise. Pour ces gens Toulon est le plus au sud de la France et plus près de l’Afrique du Sud, bien payé et bien reçu. ça frise l’impolitesse.

  9. Mola the best 24 novembre 2022 à 17h- Répondre

    L’amour du maillot c’est pour les amateurs, pour les pros c’est l’amour de son entreprise. J’aimerais savoir combien de ceux qui le critiquent refuseraient un salaire supérieur dans une autre boite. A commencer par le journaliste qui a pondu cet article si l’équipe ou le Midol lui proposaient un contrat.

    • Mola the best 24 novembre 2022 à 17h- Répondre

      L’amour du maillot c’est pour les amateurs, pour les pros c’est l’amour de son entreprise. J’aimerais savoir combien de ceux qui le critiquent refuseraient un salaire supérieur dans une autre boite. A commencer par le journaliste qui a pondu cet article si l’équipe ou le Midol lui proposaient un c-ontrat.

  10. Thierry 24 novembre 2022 à 17h- Répondre

    Sa belle carrière s’est arrêtée en quittant le stade Toulousain ! Dommage …

  11. marc 24 novembre 2022 à 21h- Répondre

    Y’a que le rigolo qui l’a signé qui découvre que c’est juste un mercenaire.

  12. Thierry 83 25 novembre 2022 à 09h- Répondre

    ou sont passés les Wilkinson, Botha, Giteau, williams, mitchell…… et j’en passe, qui eux faisaient honneur au maillot, aux supporters au président, au club.

    • Sylvestre Twester 25 novembre 2022 à 15h- Répondre

      Des mercenaires comme les autres payés sur des comptes offshores dixit Mourad Boudjellal.

    • D'énormes dépenses 25 novembre 2022 à 17h- Répondre

      Mourad va apporter son commentaire …….