Le groupe France en a bavé à Monaco !

Le groupe France en a bavé à Monaco !

Le samedi 8 juillet 2023 à 9:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le groupe France a connu sa première semaine de stage de préparation à la Coupe du monde de rugby.

Et les Bleus en ont bavé puisqu’ils se sont entrainés toute la semaine sous une chaleur de plomb.

Le demi-de-mêlée Maxime Lucu n’a pas caché la difficulté de certaines séances. Extrait:

« Il s’agissait d’une séance d’explosivité. On a réalisé des sprints, cinq-six, de 25 à 30 mètres chacun en côte. Il fallait être à 100 %. Nous sommes bien mieux qu’en début de semaine. Les deux premiers jours, ça a bien tapé. Après les deux premiers blocs de deux jours, on sent qu’on a déjà progressé.

 De toute façon, il faut se mettre dans le rouge. Ça paiera sur la durée. Nous faisons confiance au staff. C’est aussi ce qui nous permettra de moins subir en match. »

Pour terminer cette première semaine de stage, les Bleus ont effectué une opposition en deux fois quinze minutes.

Thibaud Flament confirme que le premier jour a été très difficile pour les joueurs. Extrait:

« Lundi, c’était très dur. On a presque été pris de court, même si on s’attendait à de grosses séances. La séance de jeudi, qui était également très intense est mieux passée. »

Laurent Labit enchaîne. Extrait:

« Nous partons déjà avec plus de repères et de confiance qu’il y a quatre ans. Notre objectif, c’était que les joueurs soient maîtres du projet. C’est le cas. Nous les mettons donc dans des conditions de matches pour que les leaders réagissent d’eux-mêmes et prennent des décisions plutôt que d’attendre les consignes venant du banc de touche. Ensuite, nous en discutons pour parer à toutes éventualités. »

Pour conclure, Laurent Labit a évoqué la rencontre avec le prince Albert II puis Florian Grill, le nouveau président de la Fédération. Extrait:

« C’est le job de Raphaël Ibanez et William Servat. Ça touche au sacré. On sait simplement qu’on a rendez-vous à 13 heures pour quitter l’hôtel. C’est bien aussi de pouvoir profiter entre nous. C’est important d’échanger et de connaître aussi les hommes. C’est la force de notre groupe. »

Publicité

0 Commentaire