Le Japon a fait une proposition à la Fédération Française de Rugby

Le Japon a fait une proposition à la Fédération Française de Rugby

29 octobre 2019 - 10:20

8 Commentaires

Publicité

Dans les semaines à venir, le technicien Fabien Galthié va officiellement prendre les commandes de l’équipe de France de rugby.

C’est le 2 février prochain contre l’Angleterre, lors du Tournoi des Six-Nations, que Fabien Galthié connaîtra son premier match à la tête du XV de France.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a récemment reçu une proposition de la part de son homologue Japonais.

Cette proposition ? Que le XV de France aille défier le Japon le 18 juillet prochain, à Tokyo.

La volonté de la Fédération Japonaise est précise : mettre en place une confrontation aller – retour entre la France et le Japon dès l’année 2020, avec un trophée à la clé.

Autrement dit, les Bleus iraient défier le Japon le 18 juillet prochain à l’issue de leur Tournée d’été en Argentine. Pour leur part, les Japonais viendraient défier le XV de France à Paris, au mois de novembre 2020.

Selon le bi-hebdomadaire, Bernard Laporte serait favorable à la mise en place d’une telle confrontation. Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Pedrovince 83 29 octobre 2019 at 11h- Répondre

    A mon avis c’est un moyen de faire du pognon. Les joueurs vont revenir cramés de cette tournée et les internationaux ne pourront pas faire la préparation avec leur club.

    • Marc 29 octobre 2019 at 12h- Répondre

      On appelle cela la tournée d’été, rien de neuf. Le problème, c’est qu’on fait comment pour jouer des matches internationaux?

      Tant que la LNR bloquera une refonte du championnat, on aura toujours le même problème.

  2. Denis83 29 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Un match en plus dans le calendrier des internationaux…… Bonne idée ?????

  3. Mon Kiki 29 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Pour les japonaisil y a un intérêt sportif : ils veulent entrer dans le Top 6 mondial et pour ce faire il leur faut des confrontations plus régulières avec la 1ère div mondiale.
    Ils ont tellement de pognon ( 830 000€/saison proposés à Joseph pour qu’il reste ) qu’ils y mettront tous les moyens.

    En France par contre faut payer Novès et de mauvais résultats cululés de longue date, un staff pléthorique à payer pour la Coupe du monde à venir : par exemple le staff et les joueurs veulent conserver Elissalde aux skills mais la Fédé n’a pas les moyens. D’où l’intérêt…

    On a un noyau dur qu’on connaît, il n’y aura qu’à reposer ceux qui ont bcp joué, pour cette tournée, et envoyer un max de jeunes, de recalés ou de blessés de la campagne, parce que oui rentrer le 20 juillet…

  4. Mon Kiki 29 octobre 2019 at 13h- Répondre

     » résultats cumulés  » pardon

  5. HL1315 29 octobre 2019 at 17h- Répondre

    Le Japon pourrait prendre la place de l’Argentine dans le 4 Nations.
    L’Argentine participerait à un 4 Nations avec le Canada, les USA et l’Uruguay, tout en gardant les Jaguares.

    • Mon Kiki 29 octobre 2019 at 19h- Répondre

      Les choses ne se font pas comme ça : L’Italie a mis des années, l’Argentine pareil , avant d’intégrer le panel.
      Faut confirmer !

      Une fois la Coupe du monde à domicile passée va falloir les remplacer tous ces cadres d’origines étrangères du pack : ça va être une autre paire de manche.

      Il y a 2 raisons pour lesquelles Joseph n’a pas encore accepté la prolongation de sa Fédé :

      – Les Blacks cherchent aussi
      – L’effectif japonais de vieux anglo-saxons du pack va être à
      reconstruire. Faut voir comment.

  6. alainc 29 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Bonne idée, si l’on veut évoluer et tâter l’excellence il faut se confronter à l’international, jouer contre des nations qui possèdent un autre rugby et apprendre lors de ces confrontations. Ce n’est pas en jouant « à la maison » que nous évoluerons surtout lorsque l’entraîneur de l’EDF reste franco/français. A force de croire que notre championnat est le meilleur et que nous avons les meilleurs coachs il est difficile de se remettre en cause.
    Reste a intégrer cela dans un championnat chronophage, il faudra que la LNR mette en place un calendrier qui tienne la route: Un top 10 ou 12 ou mieux un championnat avec 2 poules avec à l’issue un 1/4 pour gagner le Brennus et des barrages « descentes ».