Le joueur d’Aurillac ayant craché en direction de l’arbitre s’est expliqué

Le joueur d’Aurillac ayant craché en direction de l’arbitre s’est expliqué

12 décembre 2020 - 23:39

3 Commentaires

Publicité

Le pilier droit d’Aurillac (Pro D2), Giorgi Kartvelishvili a écopé d’un carton rouge lors du match contre Angoulême, vendredi soir.

Après s’être fait pénaliser, le Géorgien a craché au sol en direction de l’arbitre. L’arbitre estime que ce crachat lui été réservé et n’a pas hésité à sortir immédiatement le carton rouge.

Le manager d’Aurillac, Roméo Gontinéac s’est exprimé via Rugbyrama, ce week-end, pour évoquer cette affaire. Il indique être allé parler à l’arbitre en compagnie de son joueur dès la fin du match.

Le manager Aurillacois ainsi que son joueur se sont expliqués avec l’arbitre au cours d’un échange très courtois. Extrait:

« Giorgi m’a expliqué qu’il n’a jamais voulu cracher envers l’arbitre. Il était tout simplement énervé après lui-même et le pilier gauche adverse. Vu les conséquences de cette action, il s’en veut forcément. L’arbitre nous a signalé qu’il a pris cette décision car il s’est senti visé après avoir croisé le regard de Giorgi. On lui a exprimé notre version des faits et il s’est montré très à l’écoute. J’espère qu’avec un peu de recul il va comprendre que ce n’était pas pour lui. »

Malgré tout, le joueur risque une lourde suspension. Il passera prochainement devant la Commission de discipline.

Publicité

3 Commentaires

  1. PipiouRCT 12 décembre 2020 à 23h- Répondre

    pipeau !

  2. RAPIDO 13 décembre 2020 à 00h- Répondre

    Musicien à ses heures

  3. Michel Fery . 13 décembre 2020 à 00h- Répondre

    Normal , venant en plus de @PipiouRCT !.. ;-)) Non , j’Rigole (humour) uniquement . D’autant plus que je ne prends pas souvent non plus , le boulevard des *circonstances atténuantes* . IL va déjà lui falloir je pense un bon avocat , au Garçon !.. Et qui plus est , c’est la *Covid-19* bon chien !.. , on ne crache pas partout de la sorte , Giorgi !.. Rhooo !!!… Enfin !.. Ce qui est fait ne sera déjà plus à faire par la suite . Il l’aura bien compris aussi notre Garçon . C’est le Rugby .