Patrice Collazo : « Sale a le droit d’être bon »

Patrice Collazo : « Sale a le droit d’être bon »

12 décembre 2020 - 23:28

25 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse suite à la victoire de ses joueurs contre Sale, ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.

Ce-dernier estime que le RCT a maîtrisé le match dans sa globalité.

Il explique que Sale a le droit d’être bon. Il regrette simplement les deux grosses séquences qui n’ont pas été concrétisées par ses joueurs. Extrait:

« On a laissé le monopole du ballon à Sale pendant dix ou quinze minutes, mais on a maîtrisé le reste du match, c’est mon analyse. Sale a le droit d’être bon et a suffisamment d’individualités dans son effectif pour faire des différences. Ce que je regrette, c’est qu’on a deux grosses séquences assez longues mais qu’on ne marque pas alors qu’on les met à mal et en difficulté. C’est un peu dommage, mais le reste est maîtrisé, en attaque et en défense. »

Publicité

25 Commentaires

  1. Michel Fery . 12 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Hooo !!! … Mais que tout cela est tellement BIEN SUR , *Patrice* !.. Seulement moi , ce que je crains personnellement un peu maintenant , c’est qu’ils le soient surtout doublement au match retour dans leurs pénates , ne serait ce déjà qu’avec un pt’io *De Klerk* incorporé d’entrée de match , comme pour juste par exemple changer un peu la donne afin de nous mettre tout de même une belle petite pagaille au passage . Car je pensais , heureusement aujourd’hui , qu’il ne rentre que vingt minutes le *Coco* !.. Après je dis ça , c’est gratuit !.. Mais , ça pouvait être aussi une toute autre rencontre , et ce même à *MAYOL* . Ces mecs là se déplacent surtout sans complexe , ne l’oublions jamais !..

  2. homygod 13 décembre 2020 at 00h- Répondre

    On dirait du Garbajosa sauf que lui il va rester …

  3. ritouclo 13 décembre 2020 at 04h- Répondre

    Deuxieme mi temps a l’abandon!! certainement un mauvais coaching en mêlées ou nous prenons Deux pénalités sur DEUX mêlées dont l’une a proximité de l’en-but adverse.On ne peut nier que ce coaching a été préjudiciable.

    • Ferre 13 décembre 2020 at 06h- Répondre

      Quand vous dites « mauvais coaching » qu’est ce qui est mauvais :le changement ou bien le joueur qui rentre ?

      • Yo83 13 décembre 2020 at 07h- Répondre

        puis surtout avec les blessés ue l’on a en ce moment en 1ere ligne… la critique est facile.

      • lecuréduXV 13 décembre 2020 at 08h- Répondre

        ferre mdr vous le faites exprés j’espére …

    • RALFIN 13 décembre 2020 at 13h- Répondre

      LE problème plus que le coaching,c’ est le recrutement de l intersaison,on perd VDM,gorgodze et messam principalement devant et on les remplace pas ou tres mal
      a droite,en l absence de ghibashvili,il reste setiano et degun d autres,sauf petit tao,qui peut depanner mais il est blessé,normal que la mélée flanche et quand en plus,etzebeth n est plus là,ni alainu uese,meme s il reste tao,rebbaj n est pas vraiment une poutre en 2 eme ligne

  4. Jean luc 13 décembre 2020 at 07h- Répondre

    Il me gonfle ce Collazo avec ses commentaires,avec lui ça va toujours.Ce que je peux me faire chier en regardant un match de Toulon depuis qu’il est là.Il n’y a aucune combinaison en attaque.Sur le match de hier on a reculé de 40 mètre sur une de nos attaques.Le pire,c’est qu’on en a pour encore quelques années avec lui.

    • Max 13 décembre 2020 at 11h- Répondre

      J’aime bien lire les critiques sur l’entraîneur ou les joueurs, mais si tu te fais chier comme tu dis, sors de ton fauteuil va voir le président du club et demande lui de prendre la place de Collazo, ou d’un des joueurs, et je pense qu’on sera plusieurs à suivre tes résultats, faut pas oublier que c’est la champion cup avec les meilleures équipes donc on soutient le RCT avec des hauts et des bas la valse des entraîneurs on a vue ce que ça a donné avec Mourad.

  5. Fadoli63 13 décembre 2020 at 07h- Répondre

    Globalement on manque d’ambition et de folie
    On a probablement une des meilleures lignes d’attaque avec des feux follets derrière et pourtant pas sollicités. Ça manque de liant et de soutien avec les gros un peu trop bourrin.Manque la Vista, le sens du jeu.C’est trop prévisible notre façon de jouer, trop répétitif
    Juste avant, j’ai vu l’ASM marquer 7 essais et fourre la robuste à Bristol nos tombeurs en finale de la Challenge Cup et bigre, ça m’embête de la dire, mais là c’était du Hourra Rugby
    Les commentateurs l’ont bien dit même avec 4 victoires pas dit que sans bonus, une équipe puisse se qualifier pour les 1/4
    Je dis ça, je dis rien
    Allez Toulon avec ce potentiel faut tout Peter bon sang!

    • Eddy 13 décembre 2020 at 09h- Répondre

      Les commentateurs ne savent pas compter avec 4 victoires tu passes automatiquemen, 16 points c’est mieux que quinze CQFD…

  6. Jeanfrançois 13 décembre 2020 at 07h- Répondre

    Un truc qui t échappe depuis 3 ans mR collazo nous aussi on a le droit d être bon, mais quel minable ce type comment certains supporter peuvent encore le défendre, pour reprendre la merveilleuse phrase de ce coach minable tout est maitrisé je rajouterai dans la médiocrité, aucunes améliorations de notre jeu depuis 3 ans, pas d ambitions,on mène et qui pointe son nez notre fameux passage à vide et on prends 14 points, nous laissons une nouvelle fois l équipe revenir, je me répète quand je vois que Clermont-Ferrand a explosé bristols chez eux et nous nous avons perdus à Aix,
    Pour les inconditionnels de collazo, pour les inconditionnels de leur fameuse mayonnaise, reveillez-vous !!! Même si je sais que je vais être vivement sanctionné car on ne touche pas à mR collazo !!!
    Car ce n est pas un problème de joueurs nous avons excellent joueurs c est un enormeeee problème de staff de préparation d organisation, de mise en place de notre jeu qui n arrive pas , 3 ans que collazo est à la tête du club et toujours rien, 3 ans, !! Il n arrivera jamais à rien le meilleur exemple La Rochelle, il n arrive pas à transcender ses joueurs comme arrivé à le faire Bernard , garder le même niveau d une équipe pendant 5 ans , championnat et coupe d Europe des types qui avaient tout gagnés, avec tous des égos énormes çà c est manager !!! Et surtout arrêter de dire oui mais c est pas les mêmes joueurs, stop!! Collazo a d excellent joueurs et sa fait 3 ans qu il n en tire strictement rien, c est transparent c est ce fameux vide de 30 minutes voir une mi-temps, et ce depuis 3 ans.

    • Santucci 13 décembre 2020 at 08h- Répondre

      Tu n’as vraiment rien à faire que d’attaquer collazo avec tant de véhémence !! Pauvre mec, je plains ceuxcsui t’entourent

      • Jeanfrançois 13 décembre 2020 at 09h- Répondre

        Santucci on se connais pas alors laisse les miens tranquilles et avec un esprit aussi étroit que le tient c est toi le pauvre mec!! Je dirais même minable, car si on ne peut même plus donner son avis…
        Allez petit minable reste dans ton auto satisfaction !!! Minable

    • lecuréduXV 13 décembre 2020 at 08h- Répondre

      PC le roi du joueur polyvalent:
      un centre à l’aile ,un ailier à l’arriére, un ailier 3 eme ligne , un pilier droit a gauche , un pilier gauche à droite, un troisiéme ligne en seconde ligne et un talonneur titulaire remplaçant
      Moi il me fait beaucoup rire, il veut changer les fondamentaux du rugby .
      C’est un génie incompris….

      • marouane 13 décembre 2020 at 10h- Répondre

        Mon pauvre… force est de constater que botia est utilisé en 3e ligne et au centre ( colazzo), dakuwaqa meilleur en 3e ligne, basta est utilisé en 8 au LOU aussi, tuisova en 13, rebbadj en 3e ligne pour la touche bref tu vas me dire que mignoni, gibbs et cotter sont tout aussi ridicule que pc

      • Max 13 décembre 2020 at 12h- Répondre

        Rien t’empêche de prendre sa place !!

  7. jl83 13 décembre 2020 at 09h- Répondre

    gros manque d’ambition, encore une match non abouti, trambler à 26 à 0 c’est un comble, n’en déplaise à collazo qui commence à me fatiguer avec ses commentaires, ils ont encore laché une mitemps, on s’en tire bien mais toujours rien d’acquis depuis 2 ans………

  8. vigneron 13 décembre 2020 at 09h- Répondre

    J’ai pas vu le match, juste la fin…
    Par contre en dehors d’un manque de confiance je trouve que devant c’est costaud et derriere c’est vraiement mieux que l’an dernier…
    ce qui me gonfle c’est juste le temps que met Collazo a avoir une équipe compétitive. Clermont a eu son année de merde, toulouse aussi mais ils sont vite revenus…on a des avions de chasse mais avec le temps que ca prend de les mettre sur orbite leur contrat est finit ex dakuwaka…
    il dit souvent qu’on fait de bonne partie mais qu’ils se sont pas payés, moi j’aimerais bien être payé aussi, je defends le rct, je pense que Collazo est un bon coach qui peut nous amener a gagner quelque chose. Mais il faudrait qu’on ait un peu de spectacle, un communication un peut plus sympa… une annonce pour l’an prochain histoire de nous faire fantasmer un peu… Mourad a raison de dire qu’on a était gavé de rugby et que ca va être dure de nous faire réver… en ce moment c’est moyen…
    Perso je voudrais voir le club marcher sur le top 14 mais ca ne sera jamais le cas… par contre quand je vois en ce moment le racing toulouse la rochelle ou clermont, l’an dernier l’ubb lyon, j’aimerais bien qu’on soit un peu en haut du tableau avec des matchs léché ou tu te régale du début a la fin…

  9. CASTA 13 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Pour moi le tournant c’est la sortie de JB GROS et E SETIANO sur la pénaltouche pourquoi les faire sortir à ce moment ? On vient de faire un ballon porté de 20m on récupère une pénalité , pénaltouche et là coaching… je pense qu’ils avaient encore 10 mn dans les jambes …dommage

    • RALFIN 13 décembre 2020 at 14h- Répondre

      et en meme temps au credit de collazo,le match a 26 à 0 est plié,il fait rentré devaux et tchelidze en piliers,pour leur donner du temps de jeu,la semaine dernière,ils avaient fait une bonne rentrée,cette semaine,ce n est pas le cas,alors bien sur,on aurait du viser le bonus et en meme temps,la victoire assurée,ne valait il pas mieux reposer un peu:setiano et gros,car n oublions pas que fresia,petit tao et ghibashvili sont indisponibles,qu a droite,on est a la rue,cause recrutement raté,on paye surtout le recrutement foirée de l inter saison

      • CASTA 13 décembre 2020 at 15h- Répondre

        je ne critique pas Collazo mais je pense que le coaching aurait du intervenir après la pénaltouche ……pendant la transformation de l’essai par exemple .. lol …
        Allez Toulon

  10. ritouclo 13 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Casta, tu as entièrement raison, Le coaching des deux piliers nous coulent la baraque, avec deux mélées et deux pénalités! Devaux n’a jamais été bon, l’autre pilier non plus. mais si je viens a parler d’un pilier qui n’a joué que DIX minutes( Boyadis) pour TOUS les matchs, on me répond qu’il n’est certainement pas bon aux entrainements!!. que veux tu Collazo a toujours raison, la preuve avec ce FAMEUX deuxième ligne qu’il a fait venir (Jolmes) tu le trouves bon? ou ‘c’est moi qui ne comprend plus ?.

  11. Jean luc 13 décembre 2020 at 17h- Répondre

    D’un côté ça m’arrange de garder Collazo comme ça j’aurais un abonnement gratuit dans 3 ans car je ne vois pas ce qu’on peut gagner comme trophée.

    • lecuréduXV 13 décembre 2020 at 18h- Répondre

      dans 2 ans c’est la 5 eme année gratuite …