Le jour où Semi Radradra a menacé le RCT de ne pas jouer le barrage contre le LOU sans obtenir un chèque en urgence

Le jour où Semi Radradra a menacé le RCT de ne pas jouer le barrage contre le LOU sans obtenir un chèque en urgence

16 octobre 2020 - 10:24

32 Commentaires

Publicité

Arrivé sur les bords de la Rade en septembre 2017, Semi Radradra était méconnu de tout le monde.

Mais en l’espace de quelques mois, le joueur Fidjien s’est fait un nom dans le monde du rugby suite à ses prestations toujours XXL et sa capacité à créer la brèche dans les défenses adverses.

Auteur d’une saison remarquable avec le XV de la Rade, Semi Radradra apprend au cours la saison que son contrat a été modifié par les dirigeants du RCT au moment de sa signature.

Alors que le club Varois lui avait promis un contrat de deux ans, il se rend compte que son contrat est désormais d’un an plus une année optionnelle supplémentaire.

Vexé, Semi Radradra annonce dès le mois de décembre 2017 qu’il quittera le RCT dès la fin de la saison pour rejoindre Bordeaux-Bègles. Extrait:

« J’ai signé pour deux ans à Toulon. Mais après la première année, ils ont changé mon contrat et m’ont dit que je n’avais signé que pour un an. Je pense qu’ils n’ont pas cru en moi dès le départ. Le rugby c’est un business. L’UBB m’a proposé quelque chose qui me plaisait et j’ai accepté. »

Dans son édition du jour, le journal L’équipe nous informe que l’histoire entre le RCT et Semi Radradra s’est finalement très mal terminée en juin 2018.

A quelques jours du match de barrage contre le LOU Rugby au Stade Mayol en juin 2018 (qualification du LOU après match nul), Semi Radradra demande au président Mourad Boudjellal de lui faire immédiatement un chèque qu’il devait percevoir quelques mois auparavant, sans quoi il boycottait la rencontre.

Dans l’urgence, Mourad Boudjellal s’est retrouvé dans l’obligation de lui signer ce chèque pour que Semi Radradra accepte de jouer contre le LOU.

Au final, l’international Fidjien manquait un essai tout fait dans l’embut Lyonnais et terminait son aventure de la sorte avec le RCT.

Publicité

32 Commentaires

  1. MaaS83 16 octobre 2020 à 10h- Répondre

    Pas qu’un essai loupé, une défense lamentable aussi, des boulevards de son côté, notamment un essai où il ne veut pas plaqué.

    • Pascal71 16 octobre 2020 à 10h- Répondre

      Oui et n’oublions pas les 2 ballons « échappés » d’Ashton….. J’aurais toujours un doute sur ce match.

      • dagobert71 16 octobre 2020 à 10h- Répondre

        Ashton ?? Tu veux dire celui qui nous met le seul essai du match ?? Le même qui nous met le seul essai du 1/4 en Hcup contre Munster (voire 2 si Owens était honnête) ??

        • oulaoula 16 octobre 2020 à 10h- Répondre

          non il a raison Ashton a fait un avant dans l’en but Lyonnais

          • dagobert71 16 octobre 2020 à 11h

            Oui je sais , il essaie de reprendre un coup de pied à suivre de Nonu qui rebondit plusieurs fois . Mais je trouve toujours marrant de souligner comme responsable de la défaite Ashton et Radradra . ceux qui font ça , c’est de l’analyse de caniveaux

        • Flowrian 16 octobre 2020 à 12h- Répondre

          Tout à fait d’accord avec toi Dagobert!

          L’un des deux essais qu’Ashton marque, le ballon est quasi impossible à récupérer, en vrai il n’y a qu’un seul essai qu’il a vendangé, mais pour autant il a tout donné dans ce quart et inscrit notre seul essai.

          Ashton est très loin dans la liste des fautifs pour cette défaite en quart à la maison face au LOU!

    • dagobert71 16 octobre 2020 à 11h- Répondre

      L’essai où il ne veut pas plaquer c’est le 1er essai qu’on prend où il est seul contre 3 ?? Et qu’il s’occupe de celui qui a la balle et qui le pousse en touche mais y a 2 soutiens lyonnais et Arnold marque ????

    • USM 17 octobre 2020 à 08h- Répondre

      Maas83 et Rapido
      dans tous les cas ,vous avez la bise hier soir de Semi Radradra
      Vous pouvez cracher votre fiel mais il a prouvé qu il est un cran au dessus de tout le monde

  2. RAPIDO 16 octobre 2020 à 10h- Répondre

    Si c’est pour motiver ce gaillard on peut lui donner un cheque pour rester aux vestiaires .. demander un cheque pour quelle raison c’est quand meme surprenant de la part de ce mec qui prone l’amour du maillot , se faire payer avant de jouer un match il est très fort pour faire la pute et MB le micheton , à l’issue du match contre le lou c’est le RCT qui s’est fait e….r.. je ne le regrette pas et j’espère que ce soir on vas lui faire payer les intérets , je comprend que marti l’ait laissé partir il allait lui bouffer son fond de commerce ce sagoin ..je remarque que ce joueur n’a toujours rien gagné ( ce soir pourrait etre sa seule chance ) alors que d’autres moins bien cotés et payés on déjà un beau palmares

    • Ovalie 16 octobre 2020 à 10h- Répondre

      Il a pas demandé un chèque pour jouer ce match il a demandé que le club lui donne ce qu’il lui devait c’est pas du tout la même chose.
      La, encore le RCT est une entreprise et les joueurs des salariés. Si ton boss te doit des salaires ou des primes depuis des mois et que malgrés tes relances tu ne vois rien venir, tu le menace de grève si il ne te paie pas. Radrada a fait pareil.
      Par contre imaginer que pendant le match il a volontairement fait des erreurs j’y crois pas. Ashton n’a pas demandé de chéque et a fait de belles bourde sur ce match aussi

      • Aurélien 16 octobre 2020 à 10h- Répondre

        On peut quand même imaginer que si le club ne lui versait pas ce fameux chèque, c’est qu’il y avait un contentieux entre les deux parties. On n’a jamais entendu un joueur se plaindre que le RCT ne l’a pas payé.

        Donc là en gros Radradra a trouvé le moyen ultime de remporter le bras de fer. Malheureusement, derrière il n’a pas assuré…

        • Ovalie 16 octobre 2020 à 15h- Répondre

          Effectivement c’est un argument mais j’ai du mal à croire que MB (même sous la menace de pas jouer) aurait payé quelque chose qu’il pensait ne pas devoir mais qui sait!!!

    • Archibald 16 octobre 2020 à 11h- Répondre

      Oui…!!! Il faut qu’il rende au club l’argent qu’il a volé !!!

  3. bfi 16 octobre 2020 à 10h- Répondre

    du meme calibre que le fameux SBW
    2 super 3/4 centre

    content d’avoir pu les voir avec le maillot du RCT 🙂

    ils font partis des qlq rares match winner, meme si le rugby est et reste un sport collectif.
    JWilkinson, à ajouer sur cette short list

  4. lovellrugby 16 octobre 2020 à 10h- Répondre

    Ceux qui le critiquent doivent surement travailles gratuitement dans la vie….. super joueur

  5. Archibald 16 octobre 2020 à 10h- Répondre

    Oui ben on reconnait quand même bien là les manières de faire de MB et les dégâts qui s’en suivent. Qui sème le vent récolte la tempête….
    Si on se permet de modifier son contrat sans lui dire, moi je comprends qu’il le prenne mal.
    Et si le club avait une dette envers lui, il était normal que ne voyant rien venir, il réclame son dû.
    C’est un peu facile de dire qu’il manque de loyauté quand on ne l’est pas soit même.
    C’est l’histoire de la paille et de la poutre…………

    • dagobert71 16 octobre 2020 à 11h- Répondre

      Les manières de MB cela n’a jamais été des manières de tricheurs. Qu’il puisse jouer avec le règlement (SC) , qu’il puisse arriver à te convaincre de changer de club alors qu’il a signé avec toi (Nalaga) mais jamais il ferait un faux. Car dire qu’on a modifié son contrat sans lui dire , c’est dire qu’il a magouillé et triché . C’est bien ça , non ?? Il n’a pas un agent ou un avocat ce Radradra ??? Il signe sans lire les contrats ce Radrada ?? Allons voyons , l’erreur ne vient pas du RCT j’en sûr

      • Archibald 16 octobre 2020 à 11h- Répondre

        Il est très facile de gruger quelqu’un qui parle à peine français et qui ne le lit peut être pas du tout.
        Mais bon toi tu as des infos qui te permettent de dire que l’article de l’équipe est totalement faux, que tout est inventé etc etc…
        Tu dois travailler au club je suppose ? tu devais être là au moment de la signature ? C’est toi qui est chargé des contrats et des finances ?
        Puisque tu y étais dis moi un peu pourquoi MB s’est empressé de faire le chèque si il ne devait rien ?

        • dagobert71 16 octobre 2020 à 12h- Répondre

          Est-ce que l’article dit que ce que dit radradra est vrai ?? c’est une enquête ?? non .L’Equipe relate les dires de Radradra. Et moi je donne mon avis . Comme toi d’ailleurs . Et je te retourne le « compliment » : tu travailles au club ? Tu étais là au moment de la signature pour dire que Radradra a raison ??
          Il me semble incroyable qu’un joueur gère son contrat. Il y a des agents, des avocats etc .. Et de plus, quand tu traites dans un autre pays avec une autre langue. Tout ça fait que les dires de Radradra tel que dit dans l’article  » on a changé les termes de mon contrat sans m’avertir » me semble incroyable. Et l’histoire du chèque ne prouve en rien des dires de Radradra

  6. Captspaulding83 16 octobre 2020 à 11h- Répondre

    « Semi Radradra demande au président Mourad Boudjellal de lui faire immédiatement un chèque qu’il devait percevoir quelques mois auparavant »

    Boudjellal lui devait de la thune en gros ..c’est surtout,pour moi, le fait que le joueur doit exercer un chantage pour recevoir son chèque qui est chaud dans cette histoire.
    Après que Radrada ai comprit que le rugby est un business et qui de part ses qualités intrinsèques peut mettre sa famille a l’abri du besoin..qui n’en ferait pas autant ?
    Y a d’autres joueurs qui font le choix de la stabilité et y en d’autres qui sont là que de passage et qui se disent »aller je me laisse 5ans pour ramasser un max de pognon » et après retour sur mon île 😉

    • RAPIDO 16 octobre 2020 à 11h- Répondre

      vous faites de ce fidjien une victime des possibles malversations de MB comme c’est étrange de le considérer comme votre chevalier blanc mais si ce soir il nous plante un gros match avec des essais contestables et nous met la mouise je serai curieux de voir si etes toujours fan de ce mec .. je vous rappelle que 1 an de contrat avec option d’une année sup n’est pas un contrat fictif il a signé mais ce monsieur décide sans avertir son employeur du moment et avant que son contrat à temps soit fini de changer de club (7 moins avant) .. je vous rappelle notre gallois charmant de l’année dernière qui nous a mis une belle carotte aussi …ce radradra est détestable dans ses rapports professionnels comme il l’a fait en australie et comme il le fera à bristol ..sans oublier marti qui pourrait aussi nous faire part de son expérience

      • Captspaulding83 16 octobre 2020 à 11h- Répondre

        Si les clubs ne veulent pas de Radrada ils ont qu’à pas le faire signer 😉

        Puis je m’en balance de ce joueur j’essaie juste de poser un oeil objectif sur cette « news ». Et si ce soir il fait gagner son équipe qu’est ce que vous vouliez que je vous dise ? Ça serait bien joué a lui .. il est payé pour ça le bougre mdr

    • RAPIDO 16 octobre 2020 à 11h- Répondre

      faut pas s’étonner que des mecs soient virer pour mettre à l’abri la famille et le patrimoine des patrons ..c’est la démonstration que tu nous proposes en miroir

      • RAPIDO 16 octobre 2020 à 11h- Répondre

        ce commentaire est pour
        Captspaulding83

  7. Pitivier 16 octobre 2020 à 11h- Répondre

    C’est un joueur professionnel point barre.
    Il n’est pas dans un club pour l’amour d’une région, du gardien du stade ou de ses souvenirs de jeunesse dans le club qu’il n’a pas mais juste pour gagner sa vie et du mieux possible.
    Quoi de plus normal ?

    • Lilou 16 octobre 2020 à 11h- Répondre

      Pitivier Exactement, les mecs sont là pour le pognon !! L’amour du maillot ? On peut rêver !! En ce qui nous concerne nous supporters, le mec il est dans ton équipe c ‘est un dieu, il s’ en va sous d’autres cieux il ne vaut plus rien !! A un moment faut arrêter d’être aussi aigri !! Radradra est parti , il n’est pas le seul on passe à autre chose !!! Basta !!!

  8. ricou83 16 octobre 2020 à 11h- Répondre

    C’est un superbe joueur mais on ne peu pas nier qu’il a un coté vénal développé! 1 an à Toulon, 1 an à l’UBB….Je serais pas surpris qu’il change de crémerie si on lui propose mieux ailleurs….

  9. lovellrugby 16 octobre 2020 à 11h- Répondre

    2ans UBB pas 1

  10. RALFIN 16 octobre 2020 à 12h- Répondre

    L ARGENT est pour lui une priorité,c est son job,sur le terrain,il le rend bien,il apporte un talent et une plus value incontestable et fait le spectacle comme SBW,lui reprocher cela,il a UNE DIZAINE d année de carrière,il bonifie financièrement son talent,d autres comme webb ou savea par exemple,ont été tres gourmand financièrement sans et de loin apporter une vraie plus value au club,des touristes surpayés,ce n est pas le cas de radradra,moi je ne critiquerais son coté mrercantile,et j aurais bien aimé qu on l ai conservé plus longtemps

  11. Matamore 16 octobre 2020 à 17h- Répondre

    Ben il a bien eu raison !

    Mais les dindons de la farce sont le RCT et ses supporters, Mourad n’a eu que ce qu’il méritait.

    Doucement on finit toujours par tout savoir. Outre l’essai vendangé par Ashton, les promesses non tenues par le patronat ont coûté cher : bien sûr on a tenté de désigner Galthié en coupable.

    J’ai toujours dit que Galthié n’était pas responsable de cette défaite tellement on a vendangé d’essais tout faits.
    Radradra aurait-il pu mieux jouer, être mieux préparé mentalement, oui ?!

    La faute à qui ? N’a-t-il pas carrément joué en dessous pour se venger ?

    – Qu’on interroge donc le grand bavard, hein !

  12. cocolastico 16 octobre 2020 à 18h- Répondre

    Quand je jouais (pour un apéro à la fin du match), on me demandais dès le plus jeune age deme mettre dans ma « bulle » et de me concentrer sur ce que j’avais à faire durant 80mn; lui il va discuter pognon et chantage just’avant de rentrer pour une demi finale. Il était tellement concentré qu’il a chié son match (volontairement ou non?) et derrière les cons c’étaient nous (supporters) et ses « copains » (les autres joueurs et le staff. Mais lui n’en a rien à caguer des victoires, des titres, il est MONSIEUR Radrada qui ne pense qu’au pognon. Galthié aurait du lui dire  » va t’asseoir en tribune » et faire rentrer n’importe qui ce n’aurait pas été pire

  13. Michel Fery . 16 octobre 2020 à 21h- Répondre

    Et puis quoi encore ?.. Si demain *Bath* ou voir même les *Wasps* lui proposent beaucoup plus que *Bristol* , il n’hésitera surtout pas pour se casser . Ce mec a beau sois disant être le meilleur centre de la planète , on s’en cague , c’est un beau *mercenaire* puis c’est tout . Moi , je n’attache aucune importance pour des mecs pareils , rien à cirer même !.. En fait , il n’y a que le pognon qui l’attire , tout simplement . Il à beau faire le *Bimbo* sur le terrain , moi je préfère cent fois plus un *Isaia Toeava* et qui plus est voir même , si l’a bien plus de bouteille que lui et maintenant moins de vitesse .