Le journal L’Équipe recadre Pierre Mignoni à son tour !

Le journal L’Équipe recadre Pierre Mignoni à son tour !

4 mars 2024 - 0:56

110 Commentaires

Publicité

Samedi soir en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a laissé éclater sa colère à l’encontre d’un journaliste de L’équipe.

Le technicien Varois n’a pas du tout apprécié qu’un SMS envoyé à ses joueurs au début du mois de février ait pu fuiter dans les colonnes du journal L’Équipe.

Ce dimanche, le journal L’équipe est revenu sur cette affaire et a apporté sa réponse à Pierre Mignoni.

A lire ci-dessous : 

Furieux après les informations sur la gestion de son vestiaire, révélées samedi dans notre journal, le manager du RC Toulon Pierre Mignoni s’en est pris verbalement à un de nos reporters en conférence de presse, à l’issue de la victoire de son équipe sur Perpignan. Un dérapage qui témoigne d’une méconnaissance et d’un mépris du travail des médias.

Après la victoire de Toulon contre Perpignan, samedi en Top 14, Pierre Mignoni s’en est pris à nos reporters, Karim Ben Ismaïl puis Maxime Raulin, en des termes insultants et menaçants devant plusieurs confrères lors de la conférence de presse (*). Quelle que soit la pression à laquelle le manager du RCT est soumis, face aux mauvais résultats de son équipe, ce dérapage incontrôlé est inacceptable. Il témoigne aussi d’une méconnaissance et d’un mépris du travail des médias.

Une première précision : non, les échanges d’un manager avec l’ensemble de ses joueurs ne font pas partie de sa « vie privée ». Une deuxième : un journaliste ne dévoile pas ses sources et l’inciter à le faire, c’est lui demander d’enfreindre une règle élémentaire de la déontologie de sa profession. L’article de L’Équipe (lire ci-dessous) qui racontait les coulisses de la crise toulonnaise, dans notre édition de samedi, était particulièrement bien renseigné et apportait à nos lecteurs des informations éclairantes. La preuve, Pierre Mignoni les a même confirmées dans son discours d’après match.

Rappel des faits :

(*) Samedi soir après le match, Mignoni s’est lancé, sur un ton inquisiteur, à la recherche d’une taupe. Avec véhémence il a parlé de « trahison », demandé à de multiples reprises les « coupables »(les sources) qui avaient révélé à nos journalistes des informations sur son management un tantinet poivré, informations publiées dans notre journal ce samedi 2 mars (lire ci-dessous).

Le manager de Toulon, agressif envers notre journaliste présent en conférence de presse – et qui s’en est pris nommément à un autre, non présent -, a répété que ce qu’il avait dit à ses joueurs relevait de sa « vie privée » et a menacé de porter plainte. Un aveu flagrant qu’à Toulon, malgré la large victoire et cinq essais inscrits face à l’USAP, la sérénité ce n’est pas pour demain. L’équipe est même « fragmentée » selon des sources internes, multiples et concordantes.

Publicité

110 Commentaires

  1. Tantbrave 4 mars 2024 à 04h- Répondre

     » fragmentée selon des sources internes,multiples et concordantes  » : il ne s’agit plus d’une taupe qui aurait trahi ,mais bel et bien d’une pétaudière !!! voire d’une fronde par certains contre le management de Mignoni.
    Mr le Président vous ne pouvez plus rester caché. Il est temps de sortir de votre léthargie.

    J'aime 54
    J'aime pas 34
    • AuSabordage 4 mars 2024 à 09h- Répondre

      Pour une fois ils ont pas dit « une personne en interne sous couvert d anonymat ».
      Où « on sait de source sûre ».

      Donne un peu de pouvoir à certains de faire du tort, ils s en delectent.

      Pour moi cette réponse de l’équipe co.nforte l idée de mignoni.

      J'aime 15
      J'aime pas 5
    • COM'PARHASARD 4 mars 2024 à 10h- Répondre

      Une démonstration de plus du manque de professionnalisme de ce club en terme de communication (je ne commenterai pas le reste…). Quand on ne veut pas prendre le risque de vivre ce genre de situations (diffusion de communications internes dans les médias), c’est simple, on ne diffuse rien de matériel….on convoque les joueurs, et on fait passer les messages oralement….surtout si certaines informations sont croustillantes .. peut-être que le meilleur recrutement à venir pour le RCT serait un responsable en communication en période de crise. Le journaliste lui n’a fait que son travail, qu’on l’apprécie ou pas, c’est pareil. Encore une belle occasion de se mettre l’ensemble de la profession à dos … comme si le RCT avait besoin de ça….

      J'aime 15
      J'aime pas 4
    • Airct 4 mars 2024 à 11h- Répondre

      Bonjour, c vraiment important? Moi ce qui m’irrite, c de n’avoir pas pris le Bonus Offensif contre Perpignan.

      J'aime 13
      J'aime pas 1
      • Gero 5 mars 2024 à 16h- Répondre

        Face aux comportements minables de certains joueurs sur le terrain, aucun Manager ne saurait être tenu pour responsable !
        Même si la stratégie mise en place est susceptible d être contestée, un boxeur, un lutteur, un judoka, un rugbyman etc…se doivent d’un engagement total or, trop de joueurs du Rct ont trahi l’Esprit même du combat sans lequel toutes stratégies sont réduites à néant, voir même, peuvent ridiculiser un Staff. Ceux qui ont laissé fuiter des infos du vestiaire sont les mêmes qui ont fondamentalement fautés et cherchent à fragiliser Mignoni qui s’en ai aperçu…Les joueurs se servent des journalistes qui ont toujours besoin d’histoires nauséabondes pour vendre leurs fientes

    • Degun des basses alpes 6 mars 2024 à 09h- Répondre

      Selon mes sources (mais protégé par la Loi, je ne les divulguerais pas) les journaleux sont des ………….. comprenne qui pourra.
      Par ce que.

  2. Gege 4 mars 2024 à 05h- Répondre

    Ne te laisse pas faire Pierrot vire les des conférences

    J'aime 49
    J'aime pas 29
  3. Polux 4 mars 2024 à 05h- Répondre

    Pas grave puis ca fait du bien .

    Allez place à l’entraînement on s’en tamponne de ce petit journaliste et de la taupe.

    J'aime 103
    J'aime pas 38
  4. Le+poucet 4 mars 2024 à 05h- Répondre

    D’après certains journaleux, le torchon nommé « L’Equipe », n’est même pas bon pour allumer un feu…. Juste bon pour frotter les chaussures crottées…..
    Allez belle semaine à tous

    J'aime 119
    J'aime pas 43
    • ber0683 4 mars 2024 à 12h- Répondre

      Le+poucet vous êtes bien gentil ,moi je dirait tout juste bon à s’essuyer le c..

      J'aime 15
      J'aime pas 3
      • T-max 4 mars 2024 à 15h- Répondre

        C’est sûr, qu’on ne peut pas allumer le feu avec puisque c’est un journal à petit tirage 🙂

        Quand a m’essuyer mon c.. avec, ce serait lui faire trop d’honneur 🙂

        J'aime 18
        J'aime pas 2
        • T-max 4 mars 2024 à 15h- Répondre

          Trot d’honneur au journal bien sûr 😉

          J'aime 8
          J'aime pas 2
    • Degun des basses alpes 6 mars 2024 à 09h- Répondre

      Nous avons gagné la première coupe du monde de football en 1998 et déjà l’entraineur Aimé JACQUET avait viré le journal l’équipe de ses conversations. Avait il bien fait ???
      Par ce que

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  5. Mazoil 4 mars 2024 à 05h- Répondre

    Dans l affaire d’achary
    adige avait tenu en aparté des propos grossiers dévoilé dans les médias
    Il a porté plainte et a gagné

    J'aime 21
    J'aime pas 4
  6. RCT SIVOLA 4 mars 2024 à 06h- Répondre

    Je ne savais pas que le journal l’Equipe avait des journalistes ! C’est sûrement les descendants de ceux qui avaient massacrés Aimé Jacquet en 1998.

    J'aime 111
    J'aime pas 26
    • Canard du chêne 4 mars 2024 à 07h- Répondre

      Mignoni devrait arrêter d’agresser tout le monde, supporters, joueurs et maintenant journalistes, on est d’accord mais que l’Equipe fasse référence à la déontologie, eux les rois des ragots de caniveaux , tu es mort de rire…
      Le  » fumoir gate », Nixon-Mignoni va subir l »impeachment »….LOL

      J'aime 27
      J'aime pas 18
      • ber0683 4 mars 2024 à 16h- Répondre

        Ce n’est pas une excuse mais tous, vous croyez que le Rct est le seul club du top 14
        à avoir des joueurs qui fument……? évidemment non, ce n’est pas très sport, et en accord total avec Mignoni cela aurait du rester entre lui et les joueurs……..La taupe à eu un comportement bien plus néfaste que ceux ou celui qui s’en grille une…..Pour l’anecdote je connais des sportifs de haut niveau qui fument……eh oui…!!!!

    • Larrade 4 mars 2024 à 09h- Répondre

      Ou les descendants de ceux qui ont sorti les vérités qui se sont c.o.nfirmées par la suite ?

      J'aime 8
      J'aime pas 15
  7. Lampsi 83 4 mars 2024 à 06h- Répondre

    Je pense â 2 joueurs. L’un a très mal vécu sa mise à l’écart et l’autre a signer dans un autre club et ne sera plus aligner, sauf hécatombe dans les lignes arriéres.

    J'aime 47
    J'aime pas 6
    • esf34 4 mars 2024 à 10h- Répondre

      …ou un qui a quitté le navire ?

      J'aime 12
      J'aime pas 6
    • math1907 4 mars 2024 à 11h- Répondre

      Tolofua a voulu partir et a finalement pu partir, pourquoi aurait-il fait ça ?

      Il faudrait savoir quand le journaliste a eu accès à ce message pour commencer !

      Si c’est après le départ de Tolofua ou du moins après que le RCT ai accepté son départ tu peux oublier cette piste je pense.

      J'aime 10
      J'aime pas 3
      • Flowrian 4 mars 2024 à 16h- Répondre

        C’est forcément après. Le journaliste va pas attendre un mois avant de lacher une bombe, il n’a aucune raison d’attendre pour se faire doubler par un journal concurrent qui aurait eu vent de l’info.

  8. Christian 83 4 mars 2024 à 07h- Répondre

    Le journaliste est certes un fo_uteu_r. de. me_r_de, mais il fait son boulot. Le vrai pro_bleme c’est celui qui a donné l,info.

    J'aime 75
    J'aime pas 11
    • Larrade 4 mars 2024 à 09h- Répondre

      Non le vrai problème est l’ambiance qui règne !

      J'aime 50
      J'aime pas 7
      • No scrum no win 4 mars 2024 à 16h- Répondre

        Les joueurs sont professionnels et payés pour travailler et jouer suivant les choix ,du manager
        Ils doivent avoir une hygiène de vie irréprochable
        S’ils ne sont pas contents ,ils changent de club
        Nous vivons une drôle d’époque…

        J'aime 15
    • loule 5 mars 2024 à 00h- Répondre

      Celui… où celle 😉

  9. NINOU 4 mars 2024 à 07h- Répondre

    Ça vas être la casse à la taupe !
    Quelle ambiance en perspective…..

    J'aime 24
    J'aime pas 3
  10. ToTo83 4 mars 2024 à 07h- Répondre

    Il y a quand même une taupe, pour ne pas utilisé un autre terme, dans l’équipe….
    Il faut s’en débarrasser au plus vite, car ce qui se passe ans le vestiaire doit rester dans le vestiaire, c’est aussi un règle élémentaire de la vie d’une équipe et de son staff!

    J'aime 87
    J'aime pas 4
    • Larrade 4 mars 2024 à 09h- Répondre

      Est-ce la supposée taupe qui nuit le plus à ce groupe ?

      J'aime 25
      J'aime pas 7
    • MHR 4 mars 2024 à 10h- Répondre

      Faut boycotter ce journal pro toulousain .
      Ne pas répondre aux journalistes de ce torchon .
      A Montpellier , mes collègues supporters du MHR ne l’achetent plus .

      J'aime 26
      J'aime pas 17
      • Flowrian 4 mars 2024 à 16h- Répondre

        Faut arrêter avec vos délires… Autant le midol je comprends les suspicions de partisaneries, c’est un journal qui appartient au groupe La Dépêche du Midi situé à Toulouse; autant l’Equipe pfff, il n’y a pas plus générique et parisien que ce journal.

        J'aime 13
  11. Larrade 4 mars 2024 à 07h- Répondre

    C’est terrible cette lecture unilatérale qui voudrait que l’équipe soit des moins que rien et que ce club soit exempt de tout rep.roche. Bah moi je crois qu’il n’y a pas de fu.mée sans feu et que l’équipe ne se risquerait pas à publier ce type d’infos non vérifiées. Un journal n’est pas estampillé bon que lorsqu’il est pro club, il peut être aussi bon quand il pointe des failles…

    J'aime 37
    J'aime pas 22
  12. Le Parano 4 mars 2024 à 07h- Répondre

    Le stade français a eu le même problème entre un l’un de ses managers et certains joueurs. L’information donnée par l Équipe a été mal vécue en interne. Mais cela a reboosté les joueurs et ils enchaînent les victoires. comme quoi cet épisode peut être régénérateur.

    J'aime 43
    J'aime pas 1
    • Batigol 4 mars 2024 à 09h- Répondre

      Oui je pensais justement au stade français, bizarrement ça leur a fait du bien !

      J'aime 18
      J'aime pas 1
    • Larrade 4 mars 2024 à 09h- Répondre

      A Paris il y a Labit qui tient la barraque…C.omparons ce qui est c.omparable svp !

      J'aime 17
      J'aime pas 21
  13. Moccot 4 mars 2024 à 07h- Répondre

    Le , les problème(s) vient (nent) de Mignoni et , tant qu’il sera en fonctions , rien ne pourra rentrer dans l’ordre ni s’améliorer…
    M.LEMAITRE doit s’impliquer
    et les assocs se manifester , car on ne les entend guère , alors qu’il le faudrait…

    J'aime 22
    J'aime pas 44
    • BakkiesTheBest 4 mars 2024 à 15h- Répondre

      Bien-sûr faut virer Mignoni qui cherche juste à se débarrasser d’un mec qui non content de fumer dans le centre d’entraînement, se plains et fait fuiter les infos comme quoi il se fait remonter les bretelles ! Évidemment !

      J'aime 10
      J'aime pas 1
  14. croco 4 mars 2024 à 08h- Répondre

    l’équipe est un journal servant uniquement à emballer le poisson mais Mignoni est un piètre manager sans sang-froid et prise de recul , il n »est pas au niveau de ce club

    J'aime 24
    J'aime pas 40
  15. Flattwin38 4 mars 2024 à 08h- Répondre

    Le problème n’est pas de savoir si le journaleux a le droit ou pas, mais surtout pourquoi il publie ça et si c’est vraiment de l’info sportive ?
    Pour moi, comme il s’agit du RCT, il lui faut du scandale. ses patrons et certains supporters en redemandent. Bientôt, il va aussi publier le menu du petit déj’ ou la dernière engueulade du couple « machin » ?

    « De tout ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent ! » P. DESPROGES. Ca marche aussi pour ceux qui n’ont rien à écrire…

    Merci Pierrot d’avoir souligné cette médiocrité en public.

    J'aime 33
    J'aime pas 15
  16. DJANO 4 mars 2024 à 08h- Répondre

    Manifestement il y a un gros problème dans le vestiaire entre MIGNONI et une partie de ses joueurs. C’est une des raisons des mauvais résultats du RCT parce que ce n’est pas normal avec les joueurs que dispose MIGNONI qu’on ait de tels résultats…….C’est encore un épisode qui confirme que MIGNONI est sous pression et le spectacle qu’il donne en pleine conférence de presse n’est pas très bon et le bouquet final c’est son intervention précisant qu’il n’en a rien à foutre d’être dans les 6 du TOP 14……..Bravo, cela va rassurer les supporteurs qui attendent de MIGNONI une qualification pour les phases finales

    J'aime 30
    J'aime pas 17
    • SergioB 4 mars 2024 à 17h- Répondre

      Le journaleux voulait faire monter la mayolnaise et il a réussi.
      Son but ce n est que de vendre du papier ou du clic, et pour ça il ne va pas cibler oyo ou perpignan….ni ceux qui sont largement en tête.
      Clermont la rochelle toulon sont logiquement cibles car milieu de tableau avec coaches + frange de supporters qui s enflamment comme de l amadou.
      > arrêtons de parler de ça, c est la solution

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  17. ber0683 4 mars 2024 à 08h- Répondre

    L’ équipe parle des médias…..les médias….on s’en tape……médias qui souvent se transforment sur internet en délateurs et ne cherchent qu’a faire le buzz à tout prix……je suis 1000 pour cent avec Mignoni……

    J'aime 39
    J'aime pas 13
  18. queue de tigre 4 mars 2024 à 08h- Répondre

    PM a totalement craqué. il a tort sur toute la ligne :
    1/ on n’envoie pas un SMS « sensible » dans la nature à 45 personnes.
    2/ un groupe whattsapp ne relève pas de sa vie privée
    3/ la conférence de presse n’est pas le lieu ad hoc pour régler un différent avec un journaliste. on le prend entre 4 murs, les yeux dans les yeux.
    bref, son attitude révèle une grande tension en interne et un manque de sérénité évident.
    je ne suis pas surpris.

    J'aime 57
    J'aime pas 34
    • Larrade 4 mars 2024 à 09h- Répondre

      Voilà un c.ommentaire censé, enfin !

      J'aime 29
      J'aime pas 22
    • math1907 4 mars 2024 à 11h- Répondre

      Il n’as pas envoyé un SMS dans la nature !
      C’est ce qu’a essayé de faire croire le journaliste !
      Il a envoyé un message sur un groupe de travail à ses collaborateurs !

      Pour mes chantiers on fait régulièrement un groupe entre artisans dédié au chantier commun et les échanges professionnels entre nous n’ont pas à être diffusés à d’autres personnes !

      Certaines technologie existent et si un manager décide de créer un groupe dédié à la communication avec son effectif ce n’est pas pour que n’importe quel co…ard extérieur à ce groupe de travail y ait accès !

      Il c’est mal exprimé en évoquant sa vie privée, et le journaliste en joue le Q un peu mer.. eux face aux tout le monde!
      C’était un Message de travail privé entre un manager et son équipe !
      Ça n’a pas à se retrouver dans la presse !

      C’est sortie pendant la conf d’après match, et il a eu raison de profiter d’une victoire pour lui balancer sa façon de penser, puisqu’après Une défaite ça aurait été quasiment impossible !
      D’ailleurs le clown est surpris et essaie de lui glisser  » c’est pas grave regarde t’as quand même gagné avec un BO! »

      PM a raison car cet article qui est un article d’avant match n’évoque en réalités pas le match et n’a aucun intérêt sportif !
      Il peut tout au plus foutre le souk dans Une équipe !

      Ils ont fait la même chose sur l’article d’avant match du MHR où en fait ils n’évoquent même PAS le match à venir

      Ils ont rédigé un article dont le but était tout simplement d’entretenir l’idée que Carbonel passe 90% de son temps à vouloir partir du MHR, et en y rajoutant des bribes d’une itw vielle de 15 j pour laisser croire que la semaine précédent ce match hyper important lui a encore pris le temps d’évoquer d’éventuelles envies d’ailleurs !

      Ce n’est plus le même travail de journaliste sportif que l’on retrouve sur c’est 2 cas !

      Malheureusement durant l’échange on ne voit pas la trogne du journaliste, j’aurai bien aimé voir à quel point il appréciait d’être à son tour mis en Lumière sur son travail et jugé publiquement sur sa qualité, par un mec qui gravite autour de son activité mais dont ce n’ est pas le métier et qui a malgré tout envie de se le faire !

      Mignoni et l’ensemble des staff et des joueurs eux c’est toutes les semaines qu’ils subissent ça !

      J'aime 10
      J'aime pas 2
      • le nougatier 6 mars 2024 à 00h- Répondre

        Bien d’accord avec tout ça…

        Mais malheureusement ce « journalisme » est à l’image de la société que l’on construire, il faut de l’information pour de l’information et occupé les esprits…

        Et ce qui est interessant dans le pétage de plomb de Mignoni c’est la question qu’il pose après « Quel rugby on veut dans 10 ans? »

        A force de vouloir remplir leur papier, leur émission de télé ou de radio avec des pseudo infos, et des sources de joueurs ou de staff qui veulent prendre la place du roi, que les journaliste ne s’étonne plus si les gens parle avec leur mains devant la bouche ou pratique la langue de bois.

        C’est exactement du meme acabis que le titre de merde qu’il avait sortie entre Anelka et Domenech un jour de coupe du monde.

        Pour ma part j’espère que ce sera juger et que l’équipe sera condanné comme tu le dis pour divulgation d’information priver.
        Et je serais aussi pour protéger légalement l’accés des vestaires et des conversation, on n’a pas besoin de savoir tout ce qui s’y dit ou s’y passe.
        Si on veux savoir on prend une licence et on va dans un club….

    • math1907 4 mars 2024 à 12h- Répondre

      Merci d’éviter de conserver mon message en modération pour rien pendant des nombreuses heures et de me permettre un échange avec tout le monde tant que le sujet est encore d’actualité.
      Cordialement.

      J'aime 6
      J'aime pas 1
    • SergioB 4 mars 2024 à 17h- Répondre

      Pas de la vie privée mais de la vie professionnelle : amuse toi à diffuser des circulaires ou infos internes à ta boîte si tu es salarié, tu vas voir ce que tu vas ramasser.
      La non connaissance du droit en France me surprend toujours…

  19. Misterjak10 4 mars 2024 à 08h- Répondre

    L’affaire Anelka lors de la CMD 2010 : exactement la même chose. L’équipe est un journal coutumier du fait. Les journalistes de l’Équipe sont particulièrement médiocres pour n’avoir que cela à dire.

    Laissons le temps faire les choses, la taupe sera démasquée. Tôt ou tard cela se saura.

    Le ménage va se faire tranquillement. Ceux qui adhèrent au projet suivront. Ceux qui s’en branlent dégageront. Point.

    Allez Pierrot je suis à fond derrière toi. Tu es l’homme de la situation j’en suis convaincu. Faut pas se laisser marcher dessus t’as raison.

    Le printemps arrive, le muguet va fleurir : allez Toulon.

    J'aime 47
    J'aime pas 15
    • Rahan 4 mars 2024 à 16h- Répondre

      Les fans énamourés sont là.

      J'aime 6
      J'aime pas 6
  20. Marc83136 4 mars 2024 à 08h- Répondre

    La liberté de s’exprimer est valable pour tous. Les journaliste ne la désire que pour eux. On ne doit rien leurs dire. J’ai eu deux fois affaire aux journaliste pour des événements, leurs articles étaient totalement faux.
    D’autre part ne sommes nous pas dans une société de totale désinformation.

    J'aime 25
    J'aime pas 4
    • Flowrian 4 mars 2024 à 16h- Répondre

      On est loin de la désinformation quand Mignoni c.onfirme en c.onférence de presse: « Tu cites mot pour mot mon SMS, qui t’as donné l’info?! »

      • le+nougatier 5 mars 2024 à 23h- Répondre

        Quand une conversation est sortie de son contexte et qu’on s’en sert pour alimenter un point de vu faux ça devient de la désinformation.
        Le régime totalitaire ou les croyance actuelle sur les forums s’appuie tous sur des fait vérifiables pour monter leur désinformation, c’est bien là le problème.

        Honnêtement qu’apporte ce SMS à l’article? Dire qu’il y a des tensions au club faut être idiot pour ne pas l’avoir vu. L’interview déjà de Ducan étaient assez clair la dessus…

        La très clairement tu vise Mignoni et sa facons de manager surtout sans expliquer d’où vient le SMS le journaliste se fait complice de ça.

        Car oui la question qui vient quand tu lit l’article c’est bien qui a interet que ce sms sorte? Lemaitre? Un gars du staff? UN joueur qui n’a pas de temps de jeu?
        Bref le journaliste n’apporte aucune info il ne fait qu’attiser encore le feu et sais très bien qu’il pourra encore faire des papiers derrière la dessus c’est du journalisme digne de Voici.
        Et tu peux faire le même article sans citer une conversation d’entreprise privé et en adoptant un autre point de vu. SI le SMS viens de l’entourage d’un joueur « certains joueurs se sentent délaissé et commence à lâcher mignoni et son management très autoritaire » par exemple.
        Si cela vient du staf « Mignoni est issolé au sein de son staff…. »

        Mais bon ça nous fera parler au moins :).

  21. Escalquens 4 mars 2024 à 08h- Répondre

    Une région, un club qui footballise ce si beau sport…profitons-en le changement est malheureusement inéluctable…on ne vous remerciera pas.

    J'aime 12
    J'aime pas 24
    • un_petit_pet_dans_la_mêlée 4 mars 2024 à 12h- Répondre

      Ne t’en déplaise Toulon et ses alentours font partie du paysage rugbystique français depuis 120 ans.
      Alors garde ton arrogance.

      J'aime 21
      J'aime pas 5
      • Escalquens 5 mars 2024 à 09h- Répondre

        Ce ne sont pas des arguments.
        Valse des entraîneurs, banderoles, influence des agents, emplâtrage d’arbitre, ouin ouin on nous aime pas, les autres clubs sont protégés, polémiques sur polémiques etc… c’est bien chez vous que ça se passe.

        • le+nougatier 5 mars 2024 à 23h- Répondre

          Valse des entraineurs? Brive, Monpellier, Bordeaux, Castre Clermont ça a changer pas mal ces dernier temps non?
          Influence des agents? A Toulouse La Rochelle y a pas d’agent c’est sur….
          Quand Urios arrive à Clermont il a aucun réseau et Uderpilletta n’est pas sous influence….
          Les Banderoles et alors? c’est toujours mieux que les message instagramm insultant directement au joueur demande au clermontois…. Quoique bon on a nos idiots aussi capable de le faire mais bon comme dans tous les clubs quoi.
          Le départ de Jaminet ou de Kolbe a montrer aussi que certains Toulousains avez leur limité du bulbe….

    • Sng83 4 mars 2024 à 14h- Répondre

      Tu te trompes, le rugby est en avance, au foot ils n ont pas encore prévu de mettre des jacuzzis autour du terrain….

      J'aime 3
      J'aime pas 5
      • Degun des basses alpes 6 mars 2024 à 09h- Répondre

        he non au foot les jacuzzis sont les pelouses des stades, ils y passent de nombreux quart-d’heure en attendant que l’arbitre signe coup franc contre l’adversaire.
        Par ce que.

  22. Trompette 4 mars 2024 à 09h- Répondre

    Mignoni ne portera pas plainte. On en reparle dans quelques semaines.

    J'aime 13
    J'aime pas 3
  23. Patrick83 4 mars 2024 à 09h- Répondre

    Par contre ou je suis d’accord et ça fait un moment que je le dis il y a un gros problème dans le vestiaire

    J'aime 19
    J'aime pas 7
    • SergioB 4 mars 2024 à 17h- Répondre

      Patrick 83 : dis nous ce que tu sais car ton post n est même pas au niveau de l info nauséabonde, mais à celui de la rumeur, ce qui pue encore plus

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  24. Trompette 4 mars 2024 à 09h- Répondre

    Sinon, le RCT pointe à la 7ème place au classement britannique. (le classement britannique est de plus en plus précis au fur et à mesure de la saison et prend en compte les matchs à domicile et à l’extérieur).
    Les 6 sont possibles, mais il va pas falloir se foirer.

    J'aime 12
    J'aime pas 4
    • le nougatier 5 mars 2024 à 23h- Répondre

      Le classement britannique n’est pas plus précis, c’est juste une projection du classement finale à un instant t qui suit une régle simple tu gagne à domicile et perd à l’extérieur.

      Mais imagine tu aurais jouer Oyonnax chez eux et on y gagne, au lieu d’être aller à Toulouse et perdre…On aura 4 points de plus et serait dans les 6.

      Donc ton britanique on verra bien après Oyonnax et en gros le seul classement qui compte c’est celui de la 26ieme journée qu’il soit britanique ou normale .
      Et puis que ce soit l’un ou l’autre des classement pour être dans les 6 il faut gagner des matchs….

      Aprsè oour ma part si je regarde le britanique et notre calendrier, j’y voie justement beaucoup d’optimise, on a des points à prendre:
      La Rochelle, Metro, (tu en prend et en plus eux en perdent et tu les met quasiment derrière toi jusqu’à la fin…) tu peux essayer de prendre des points aussi à Bayonne, et bien sur Oyonnax et tu va au SF en dernière journée qui peut être déjà qualifier…

      Après tu recois Lyon, Monpellier Clermont tous derrière toi bref abordable meme si c’est pas gagner.
      Reste l’interrogation Toulouse (- 4 points à priori).
      Après c’est sur que si tu perd un autre que toulouse chez toi tu peut dire adieux au top 6 mais bon pas besoin du britanique pour voir cela :).

  25. Farondan 4 mars 2024 à 09h- Répondre

    Et toujours ce journal spécialiste du curetage de bidet, quelle misère, quelle désolation, quelle arrogance, quelle suffisance !
    Nous, l’équipe, nous sommes intouchables, quelle que soit la bassesse des articles.
    C’est pour cela que je ne lis plus l’Équipe depuis 1998 !
    Déjà que ce journal ne supporte pas Toulon, on est mal barré !
    Pour lui clouer le bec, soyons champion de France… Là, quel bonheur !

    J'aime 30
    J'aime pas 13
  26. Tilosach 4 mars 2024 à 09h- Répondre

    Que l’on aime ou on aime pas, L’Equipe joue son rôle de médias avec des informations récupérées auprès du monde sportif.

    En attaquant le journaliste, Mignoni s’est mis a dos les médias, a confirmé la rupture de confiance en interne, et a lancé une chasse aux sorcières qui va continuer de mettre le groupe en tension.

    Cette discussion aurait dû avoir lieu dans le vestiaire, en même temps que le debrief de la victoire, et en invitant les joueurs mécontents a s’exprimer devant le groupe.

    J'aime 17
    J'aime pas 10
    • un_petit_pet_dans_la_mêlée 4 mars 2024 à 12h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi, c’est une discussion qu’il aurait du avoir dans le vestiaire avec ses hommes.
      L’utilisation du numérique te rend automatiquement vulnérable à ce genre de fuites.

      J'aime 4
      J'aime pas 3
      • Sng83 5 mars 2024 à 06h- Répondre

        Mais ftg avec tes fuites…espèce de tocard.

        J'aime 1
        J'aime pas 3
        • un_petit_pet_dans_la_mêlée 5 mars 2024 à 08h- Répondre

          Oh pébron que tu es, c’est quoi ton probleme?
          j’ai sauté ta soeur ? ta femme peut etre ?

  27. boom09 4 mars 2024 à 09h- Répondre

    Etant un lecteur de l’équipe , je trouve tout de méme que depuis quelque temps deja ce journal est plus tourné vers la polémique que le sport !que ce soit avec certains sports tel effectivement que le rugby ,affaire LAPORTE , le tennis , la gym ect ,et bien sur le feuilleton du psg circus ect , apres je trouve la sortie de PM , completement justifiée , et le statut de journaliste n’exclut pas une tentative de déstabilisation d’un club ou d’une personne !

    J'aime 24
    J'aime pas 6
    • Jerry 4 mars 2024 à 15h- Répondre

      Il y a tellement d’information sportive que l’Équipe cherche à se démarquer sur des sujets sur lesquels les autres n’osent pas aller. Les gens aiment bien quand le feu est pris quelque part, ça distrait. Le pire c’est que se sont souvent les mêmes qui le reproche quand ces mêmes journalistes parlent de leur club. 😂

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  28. Ligure 4 mars 2024 à 10h- Répondre

    Merci aux journalistes d’éclairer la vraie personnalité de mignoni!!
    Il faut fermer le bec à ce prétentieux incompétent qui ne trouve que l’insulte et la provocation pour défendre son triste bilan! Dehors!

    J'aime 4
    J'aime pas 7
  29. GoodGame 4 mars 2024 à 10h- Répondre

    Concentrez vous sur le terrain plutôt.
    Vous allez vous épuiser pour rien dans ce genre d’affaire.

  30. solpat83 4 mars 2024 à 10h- Répondre

    Le comble du journaliste c’est de n’avoir rien vu mais d’avoir les mots pour le dire

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  31. Calif83 4 mars 2024 à 10h- Répondre

    Bonjour la vrai et seul question que fait notre président il attend quoi pour ce manifester, et soutenir sont staff ou pas ?
    Il faut qu’il ce manifester avec de vrai réponse à tout ce quk ce passe et ce dit ,c’est sont rôle, i, faut vraiment qu’il ce manifeste par un vrai communiqué pas un pour endormir tout le monde un communiqué qui explique ça position par rapport à tous ça,et ce que compte faire le club,
    Car il ce dit tout et importe quoi ,il faut vraiment qu’il bouge
    Parceque toulon

    J'aime 15
    J'aime pas 8
    • SergioB 4 mars 2024 à 17h- Répondre

      @cali83 : le prez a autre chose à faire que de gueuler chaque fois qu un mer2 balance une boule puante dans la cours de récréation.
      Il a un vrai metier lui (110 salariés au rct à juin 2022) .

      J'aime 7
      J'aime pas 2
  32. Philippe 4 mars 2024 à 10h- Répondre

    La vraie réponse c est de gagner le prochain match contre le racing Métro. Go Toulon. Le reste on s en fou. Ils sont lourds au racing faites les courir.

  33. Provence 4 mars 2024 à 11h- Répondre

    tout ca , ca va relancer le racing contre toulon dimanche soir !!….lol !!

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  34. marius 4 mars 2024 à 11h- Répondre

    Mes 2 centimes, qui ne valent pas plus que ça :

    * Mon avis sur L’Equipe c’est que ça a toujours été un journal de m…., tout juste bon pour le cyclisme, et encore, parce que je n’y connais rien en cyclisme. Pour le foot, le PMU, le rugby, ils ont toujours été nuls. Le seul bon journaliste rugby qu’ils ont jamais c’est Christian Montaignac. Tout le reste, c’est même pas bon pour allumer la cheminée parce que même leur papier est pourri.

    * Cela dit : un journaliste n’a pas a dévoiler ses sources et Mignoni n’a pas a lui demander de le faire. C’est une liberté fondamentale de la Presse, et si vous y réfléchissez deux secondes, vous verrez que c’est une bonne chose que ça s’applique dans tous les domaines, sinon nous serions en dictature. Donc soutien au journaliste de L’Equipe, quelle que soit sa source et même quelle que soit l’intention – et même si L’Equipe n’a pas toujours eu de saines intentions avec leur spécialité de ragôts plus pourris que les Tabloïds – c’est malgré tout au club de répondre par la voie légale, et pas à Mignoni de jouer au caïd minable de Sainte-Musse.

    * Le pétage de plombs, appelons les choses par leur nom, de Mignoni montre qu’il est très tendu. Ça peut se comprendre vu la situation sportive et sa responsabilité qui est peut-être engagée, son contrat sur la sellette. Ça se sent aussi dans ses réactions contre les supporters, qu’il a du mal à convaincre. Et dont on sent bien que le club, qui a totalement abandonné la communication avec eux, l’a totalement abandonné au risque de se faire lyncher sur les réseaux sociaux. Il se sent peut-être trahi par tout le monde, il n’a peut-être pas tort ; mais s’il perd les supporters, sa hiérarchie, et son groupe, c’est peut-être parce qu’il a foiré quelque chose en route, ou n’y arrive pas.

    * Le groupe est vérolé, pourri de l’intérieur, et probablement pas apte au haut niveau : mais ça, tout le monde peut le voir. Même Mignoni. Mais pas la direction, semble t-il.

    * Les supporters : ne demandent pas les grands soirs comme Mignoni peut le dire, mais en ont tout simplement ras-le-bol de se taper de vraies purges de matchs depuis bientôt 10 ans. Car même sans qualification, ni titre, au moins qu’on voit du jeu et des guerrriers. Au lieu de se coltiner des purges où on ne voit plus rien ni de l’esprit valeureux sur le terrain ni de la culture toulonnaise. C’est long. Ca prend pas. Mais ça reste du rugby et quand le RCT sera retombé au fond du trou et retrouvera l’étiquette de losers has been ringards qu’ils ont eu par le passé ; quand il n’y aura plus personne qui viendra au stade, qui achètera leurs produits qualité Wish, et qu’ils seront ignorés : alors, la direction comprendra, peut-être….

    J'aime 8
    J'aime pas 4
    • queue de tigre 4 mars 2024 à 18h- Répondre

      cette analyse rejoint la mienne. Mignoni a tort.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
      • marius 5 mars 2024 à 11h- Répondre

        Il est sur les nerfs et se défoule sur le journaliste pour cette affaire dont tout le monde se contrefout, parce que c’est plus facile de s’en prendre à un journaliste extérieur au club, qu’aux des gens du club qui la lui font à l’envers et le laissent seul dans la m…

        Que ce soit les joueurs, le président, le manager général, ou le délégué à la tonte de la pelouse….

    • COM'PARHASARD 4 mars 2024 à 20h- Répondre

      @Marius….ton analyse est la plus neutre et objective sur cet article. En pleine adhésion avec tes propos.

    • le nougatier 6 mars 2024 à 00h- Répondre

      Ok a peu près sur tout

      Et oui Mignoni s’y est mal pris il aurait du rester calme et dire « je porte plainte pour divulgation de secret privé d’entreprise » et on s’expliquera devant les tribuneaux.

      Après pour la protection des sources par contre ce n’est pas non plus du journalisme politique et si les journaliste people ou qu’il veulent faire le buz n’ont plus de carte de presse j’irai pas les pleurer non plus 🙂

      Et puis la protection des sources meme en démocratie tu ne peux pas tout faire.
      Je ne suis pas sur qu’ un journaliste économiste puisse publier la lettre de licenciement ou le SMS qu’envoye un patrons à ses employer ou les fiches de paye sans qu’on ne lui demande d’où cela provient. Y a des textes de lois qui régisse cela et c’est normale.

      En tout cas pour ma part quand un journaliste publie une information ce qui m’interresse ce n’est pas si elle est vrai (j’espère qu’il sait ce qu’il fait et dit) mais pourquoi il nous la donne.
      Et c’est bien le fait qu’on puisse se poser cette question et y débattre et que des tribunaux indépendant tranche si besoin les litige en s’appuyant sur le droit qui fait qu’on est démocratie.

      Donc j’espère que Mignoni portera plainte et que l’équipe sera condanner comme on condanne les journeaux type Voici etc….

  35. Jean+Pierre 4 mars 2024 à 11h- Répondre

    Et sur l’appli l’équipe.. impossible de répondre ,ils ont bloqués les commentaires

  36. Titou 4 mars 2024 à 11h- Répondre

    Il est évident que compte tenu des résultats et de la mauvaise ambiance, Mignoni a craqué. La divulgation du SMS par le journaliste de l’équipe, il l’a pris à juste raison comme une attaque personnelle et la volonté de mettre le bazar au moment où le club est en difficulté. S’il a tort sur la forme , il n’a pas tort sur le fond . Peut être que si nous avions un vrai président qui intervienne pour soulager ou secouer son staff et ses joueurs cela ne se produirait pas . Mais ce Monsieur est un homme de business , ce qui n’en fait pas ,loin de là , bon président

    • math1907 4 mars 2024 à 19h- Répondre

      6eme à quelques points du 3eme!
      Quelle saisons pourri et que de mauvais résultats !!!!!!!!

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  37. ??? 4 mars 2024 à 13h- Répondre

    nul n’était besoin de l’Equipe pour savoir qu’il y avait problème au sein du RCT; un problème sur la gestion des joueurs , les défaites succédaient aux défaites avec un chacun pour soi ….
    Le comportement de PM dans son carré , ses discours circulez , il n’y a rien à voir et pour cause puisqu’il était lui même en cause …
    Il est en échec , c’est bien dommage mais la gestion humaine exige souplesse elle nécessite rigueur et équité …tout copinage est synonyme de tension et révolte ….souvenez vous du vase de Soissons au sein des vestiaires du RCT ….

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  38. Pata 4 mars 2024 à 13h- Répondre

    On peut ne pas approuver l’attitude de Mignoni, mais en tant que supporter du RCT je vois vraiment pas comment on peut apprécier un journal comme l’équipe.
    Il nous ont tant de foi trainé dans la boue avec une mauvaise foi aberrante, notamment à l’époque ou notre club marchait sur l’eau…
    Ce journal ne parle pas de sport c’est un journal digne des tabloïds anglais, personnellement je ne lis pas cette presse en général et encore moins celle qui dénigre en permanence mon club de coeur.
    Sortir un article comme ça le matin du match (pourquoi pas avant vu qu’ils avaient l’info?) démontre bien la tentative de destabilisation du club, et ce n’est pas la première fois !
    Merci mais on se saborde très bien sans leur aide…
    Ils doivent encore nous appeler le racing club toulonnais…

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  39. thierry+rapaud 4 mars 2024 à 13h- Répondre

    pierrot revient a LYON plus calme et que de bon souvenirs

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  40. Maxmargcoco 4 mars 2024 à 14h- Répondre

    J’aime bien ce journal L’Équipe qui publie une attaque en règle contre Pierre Mignoni et qui suspend la possibilité de commentaires sur son site. Courage fuyons. Certes, un journaliste ne communique jamais ses sources et c’est une règle déontologique. Mais il est également de la responsabilité d’un journal et plus particulièrement de son rédacteur en chef de trier les informations publiées. Il n’y a pas de crise à Toulon en tout cas, annoncée par ses dirigeants, Toulon est à la cinquième place du top 14. Ce n’est pas si mal que ça. Et l’information consistant à dévoiler un SMS qui n’est ni plus ni moins qu’un extrait de vie de vestiaire, n’apporte rien de plus que semer le trouble et la polémique. Ce genre de discours relayé par SMS ou autre canal existe partout dans toutes les équipes. C’est la vie d’un vestiaire et cela doit rester dans le vestiaire. Il n’y a qu’à lire Urios après la défaite de son équipe à la Rochelle. Par contre je peux comprendre que pour Pierre cela soit la goutte de trop surtout, en ce qui concerne un journal qui est souvent dans les mauvais coups et dont la qualité des écrits s’étiole année après année. À croire que ce dernier ne cherche que le buzz et le sensationnel. Mais nous avons l’habitude et c’est un petit peu pour ça que le nombre d’abonnés à ce journal n’évolue guère.

  41. Ernest Wallon 4 mars 2024 à 17h- Répondre

    Franchement les gars, vous n’avez pas l’impression de pédaler dans la choucroute? Vous croyez qu’avec de telles paroles venant d’un manager, le club va attirer les sponsors, les joueurs ambitieux ou les jeunes à venir à Toulon? Vous pensez que le service com qui fait tout pour « vendre » le club est d’accord de se mettre tous les journalistes à dos? Je dis tous car ils sont solidaires entre-eux. Ce qu’il a dit et les mots employés n’ont rien à faire dans la bouche d’un manager du Top 14. Vous le critiquez sans cesse et là vous le soutenez, c’est n’importe quoi, en plus vous tombez dans une parano démentielle à se demander si certains d’entre vous ont toutes leur neurones au bon endroit. J’aime bien ce club que je ne critique jamais, mais certains d’entre vous me font gerber car ils font du mal au RCT, ce ne sont pas des supporters. J’aime plus le RCT que vous qui croyez l’aimer.

    J'aime 9
    J'aime pas 8
    • queue de tigre 4 mars 2024 à 18h- Répondre

      bien parlé. bravo.

      J'aime 3
      J'aime pas 2
    • Flowrian 5 mars 2024 à 00h- Répondre

      Le pire c’est que la sortie de Mignoni va à l’encontre de tout ce que Lemaitre a fait depuis son arrivée: essayer de lisser le RCT.

      Lemaitre essaye d’avoir de bonnes relations avec tous les clubs, tous les présidents, il s’est empressé de faire des excuses quand Delon a mal parlé des clermontois lors de la cérémonie Hall of Fame.

      Il a probablement très mal pris la sortie grossière de Mignoni.

  42. minot de la rade 4 mars 2024 à 17h- Répondre

    Soutiens total à Pierre Mignoni qui s’en prend plein la truffe. On le sent concerné et touché malgré tout par tout ce qui se passe. Avoir une taupe dans le vestiaire c’est grave, voila pourquoi il l’a pris trop à cœur. Pendant 5 ans le club a été géré comme de la m****e. Tout remettre en autre prend du temps.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • queue de tigre 4 mars 2024 à 18h- Répondre

      Mignoni n’est plus l’homme de la situation et cette sortie le prouve. il est urgent de passer à autre chose.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  43. Enzo 4 mars 2024 à 18h- Répondre

    Ernest Wallon détends toi, en toute sincérité tu en fais trop.

    Il faut que tu comprennes que l’on ne peut pas être parfait comme chez vous à Toulouse.

    Il faut que tu nous acceptes avec nos défauts 😉

    Mignoni c’est pas bien mais il a parlé avec le coeur, l’émotion, et l’excé de celui qui est passionné.

    N’en faisons pas trop, ni moi qui est eu une demie mole injustifiée 😉 et ni toi qui souhaite avant tout a donner des leçons de perfection en management et en maîtrise de soi.

    Pierrot a eu la soupape qui a pétée car il se donne à 300% et effectivement je pense qu’il lui faut moins de trucs à gérer, ce sera ma seule critique.

    La taupe comment dire ça ne me choque pas plus que ça dans cette évolution de joueurs et avec cette put.ain de manie de tout partager. Donc le message qu’il a reçu (la taupe) est pour moi suffisant.

    Pour le petit journaliste (petit car il n’aurait pas du publier un message juste pour foutre le bordel, car tout le monde s’en tappe et il n’est pas choquant), là aussi passons à autre chose. Laissons les se bouder 3 semaines puis ça ira mieux.

    On est comme çà Ernest chez nous, on gueule puis on se fait des calins, c’est parfois ridicule je te le concède cher parfait Toulousain, mais accepte nous comme nous sommes.

    @ Pierrot : stp délègue, règle ce problème qui va te polluer. Il faut absolument déléguer et je le sait c’est très compliqué, mais c’est impératif, délègue et fait confiance. Reste passionné Pierrot et ne dérape pas, tu rendrais trop de pisse vinaigre heureux. Pierrot on passe cette tempête puis on renaît.

    Faut quand même pas avoir de cul pour recruter un Biggard qui arrete la sélection et qui est cramé (personne ne pouvait le prédire), pas de cul de recruter le meilleur joueur de top 14 qui vient en tong, pas de cul d’avoir enfin un Serin de folie qui se pete, un gros qui n’en fini plus d’être absent, un Ollivon cramé par l’edf….

    Oui mais Pierrot on a un Giga qui revient et qui a ressigné, un Baubigny qui à la gueule, quelques jeunes qui se lachent enfin quelques retours et un Jaminet qui va monter en gamme, allez Pierrot on lâche rien.

    @la taupe : Signe ailleur stp

    @journaliste : c’est pas bien mais on peut t’excuser si tu nous fait un bel article toutes les semaines.

    @tous : bonne soirée, j’ai une soirée contrée pastaga

    @Ernest : c’est pas chiant d’être parfait ?

    J'aime 9
    J'aime pas 5
    • Ernest Wallon 5 mars 2024 à 22h- Répondre

      Les toulousains sont parfaits? Si tu le dis. Ce sera mon nouveau pseudo, merci Enzo!!

      • Enzo 6 mars 2024 à 10h- Répondre

        Sans rancune Ernest 😉 je te taquine, mais oui vous avez ce côté « parfait » énervant😂

        J'aime 1
        J'aime pas 1
  44. AuSabordage 5 mars 2024 à 12h- Répondre

    @Enzo meilleur commentaire que j ai pu lire sur ce site, t as assuré.
    D accord avec toi 100% surtout sur Ernest ))

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  45. tartuffade 6 mars 2024 à 05h- Répondre

    Petit gâleu de journaliste, vas chercher ta manne et ……..