Florian Grill : « Antoine Dupont, on ne lui donne pas d’ordre ! »

Florian Grill : « Antoine Dupont, on ne lui donne pas d’ordre ! »

4 mars 2024 - 0:48

2 Commentaires

Publicité

Le président de la FFR est persuadé que l’arrivée du demi de mêlée aux Jeux olympiques «va faire un bien fou au rugby».

Interrogé sur la volonté d’Antoine Dupont de disputer les prochains Jeux olympiques avec l’équipe de France à 7 et de se mettre en retrait du XV de France durant le Tournoi des six nations, Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby, a déclaré à La Dépêche du Midi :

«Je trouve que lorsqu’on a un sportif comme Antoine Dupont qui dit « j’ai envie de faire les Jeux olympiques », on ne lui donne pas d’ordre. On est à l’écoute et on trouve les meilleures solutions possibles.»

Le dirigeant français avance que le demi de mêlée du Stade Toulousain et du XV de France «va faire un bien fou au rugby notamment grâce à la médiatisation qu’on a autour des Jeux olympiques». Pour Florian Grill, Antoine Dupont «au-delà du sportif, c’est une belle personne». «Je veux croire que le rugby a contribué à faire la personne qu’il est aujourd’hui», souligne-t-il.

Après leur troisième place au tournoi de Vancouver (Canada) la semaine dernière, les Tricolores, renforcés par Antoine Dupont, tenteront face à l’Irlande de se hisser en finale de l’étape du circuit mondial à Los Angeles, ce dimanche soir.

Publicité

2 Commentaires

  1. Provence 4 mars 2024 à 10h- Répondre

    Un bon paysan , factuel , terre à terre , un mec qui sait que rien ne tombe du ciel , un gros bosseur , courageux , bref une exception de ce sport ! 🤙🤙

    J'aime 5
    J'aime pas 6
    • ST 5 mars 2024 à 19h- Répondre

      Pas une exception, non. Mais c´est une icône qui fait briller nôtre sport.