Le Leinster aurait fait pression pour obtenir le forfait du Rugby Club Toulonnais
Le Leinster aurait fait pression pour obtenir le forfait du Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 2 avril 2021 à 15:49 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
C’est officiel : le huitième de finale de Champions Cup entre le Leinster et le Rugby Club Toulonnais qui devait se jouer ce vendredi à 18h30 est annulé.
Mercredi, un joueur de première ligne du Rugby Club Toulonnais a été testé positif. Ce-dernier a immédiatement été isolé et n’a donc pas effectué le déplacement en Irlande.
Depuis, tous les tests effectués par le groupe Varois se sont révélés négatifs. Par ailleurs, aucun joueur n’a ressenti le moindre symptôme et tous les voyants étaient donc au vert.
D’ailleurs, le Rugby Club Toulonnais a rapidement prévenu l’EPCR laquelle s’est alors tenue informée de la situation en temps réelle. Elle a même autorisé le RCT à voyager en Irlande.
Et alors que tous les tests pratiqués jeudi soir sont négatifs, l’ECPR a tout de même pris la décision d’annuler la rencontre.
Selon RMC Sport, la frustration est très forte dans les rangs du Rugby Club Toulonnais. En effet, le club Varois a la sensation d’avoir fait le maximum et d’avoir géré au mieux la situation puisque aucun nouveau cas n’a été détecté positif et aucun joueur ne ressent de symptôme.
Plus grave cette fois : selon RMC Sport, certains experts ont estimé que les risques étaient infimes. Mais le club du Leinster aurait fait pression sur l’EPCR pour obtenir le forfait du Rugby Club Toulonnais.
Voilà une situation qui rappelle forcément la défaite sur tapis vert du RCT qui n’avait pas voulu prendre le risque de jouer contre les Scarlets lors de la phase de poules. Dans cette même position, le Leinster obtient cette fois-ci le gain du match.
Les joueurs et le staff sont très déçus et songent désormais à rentrer en France afin de préparer le prochain match du Top 14 qui aura lieu dans une quinzaine de jours : ce sera contre Montpellier.
Publicité
12 Commentaires
ce n’est pas etonnant ! ils etaient à la ramasse apres leur TITRE !
Il est temps de se retirer de cette compétition une bonne fois pour toute messieurs de la Ligue! Portez un peu vos couilles et arrêtons de lécher les bottes des britanniques!
toujours Fairplay les britons
Quelle bande de pauvres m… des Irlandais.
Au moins ça veut dire qu’ils nous craignaient. Mais je crains les conséquences psychologiques de cette élimination sur le groupe, notamment les étrangers, qui sont plus motivés par la Coupe d’Europe que par le Championnat.
J’espère que Patrice saura utiliser cette colère et ce sentiment d’injustice pour casser des bouches jusqu’à la fin de la saison.
On a fait pareil avec les Scarlets, on est mal placé pour les juger.
Et à l’époque comment ça s’est passé ???
Complétement incohérent …. comme ta remarque !!
Branche le cerveau et tu trouveras ma remarque cohérente : je ne parle pas de l’issue, je parle de l’attitude de faire pression.
Les irlanglais se sont chier dessus et ils sont allé pleurer a leurs copains. L’EPCR ne sont qu’une bande de voyou comme tout ces pu…n de britanniques laissons les la joué entre eux. Quand a nous ,preparons nous a démonter tous ces clubs français qui nous crache dessus.si c’était Toulouse je pense qu cela ruerai dans les brancards
on a fait pression pour obtenir les tests des joueurs, ce n’est pas pareil.
c’est vraiment une saison de merde !!!!!
selon RMC Sport, certains experts ont estimé que les risques étaient infimes. Mais le club du Leinster aurait fait pression sur l’EPCR pour obtenir le forfait du Rugby Club Toulonnais.
dans ce cas, les experts en question sont-ils ceux qui ont été sollicités par l’EPCR ? si oui le RCT ne doit il pas demander à minima le « tracing » (c’est à la mode) des choix et analyses de la situation par ces experts ?
Ils se sont chier dans le froc. L’epcr n’est qu’une mascarade.