Leinster – Toulon : L’EPCR justifie l’annulation du match
Leinster – Toulon : L’EPCR justifie l’annulation du match
Le vendredi 2 avril 2021 à 15:55 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : le huitième de finale de Champions Cup entre le Leinster et le Rugby Club Toulonnais a été annulé par l’EPCR.
C’est via un communiqué que l’EPCR a officialisé l’information ce vendredi après-midi.
Dans ce communiqué, le Comité d’organisation de la compétition indique que le match n’aurait pas pu se jouer en toute sécurité en raison de plusieurs cas contacts au sein de l’effectif Toulonnais, à savoir les six joueurs de première ligne.
L’EPCR estime que le RCT n’a pas été en mesure de sélectionner une équipe pour disputer ce match en toute sécurité.
Pour conclure, il est expliqué qu’une Commission se réunira sous peu pour officialiser la défaite sur tapis vert du Rugby Club Toulonnais.
Voici le communiqué de l’EPCR :
«A la suite d’une réunion par visio-conférence d’une Commission d’évaluation des risques médicaux du jour de match composée des responsables médicaux des fédérations, des ligues et des deux clubs, à laquelle ont contribué les autorités sanitaires irlandaises, il a été décidé d’annuler le match de huitième de finale de Champions Cup entre le Leinster Rugby et le RC Toulon prévu ce soir (vendredi 2 avril) à la RDS Arena. La Commission, qui a reçu un conseil médical indépendant de la part du Dr Brendan Payne (Angleterre) et du Dr Daniel Koch (Suisse), a été informée qu’un joueur du RC Toulon, qui ne s’est pas rendu en Irlande, avait été testé positif au Covid-19 dans le cadre du dépistage de routine du club.
Bien que les joueurs et les membres de l’encadrement du RC Toulon qui ont fait le déplacement aient réalisé hier (jeudi 1er avril) à Dublin un test PCR supplémentaire qui n’a révélé aucun résultat positif, la Commission a conclu qu’il y avait eu plusieurs contacts à haut risque avec le joueur testé positif et elle a estimé que le match ne pouvait pas être joué en toute sécurité avec la participation de ces contacts identifiés.
Après avoir été notifié de cette position, le RC Toulon a informé l’EPCR qu’il n’était pas en mesure de sélectionner une équipe pour disputer le match en toute sécurité. Après avoir étudié toutes les alternatives possibles pour faciliter l’organisation de la rencontre, il a été décidé que le match ne pouvait pas être joué en toute sécurité compte tenu à la fois des directives sanitaires actuelles en Irlande et des protocoles Covid-19 de l’EPCR. Une Commission de résolution des résultats de matchs sera réunie dès que possible pour déterminer le résultat de la rencontre.»
Publicité
15 Commentaires
Une question, nos instances nationales elles sont ou ?
Il est ou le soutien ?
Le RCT est laché tout seul contre tous et personne ne bouge.?
Pour nous prendre les 3/4 des effectifs pour jouer en équipe de France, pas de problème mais pour défendre une équipe Française contre ce magouilles anglo-saxonnes là plus personne…
Tant mieux pour le top 14. Quand c’est eux qui sont contaminés et que l’on refuse de jouer ils prennent toujours la décision contre le RCT. Quel monde de MAFIAS!!!
Un véritable scandale.
Pourquoi n’ont-ils pas été aussi pointilleux avec les « cas » Covid des Scarlet ?
Décidément, je vais finir par croire que le RCT est seul contre tous.
Un véritable scandale.
Heu…. C’est pas un peu du foutage de gueule la ????
On part jouer contre les scarlets, ils ont plusieurs cas positifs, on refuse de jouer: le match est maintenu et on perd sur tapise vert.
On part en irlande en ayant déclaré un cas mis en isolement le mercredi, on arrive le Vendredi et le match est annulé et on perd sur tapis vert !!!
Il fut un temps il y avait eu la sodomie arbitrale… la, on en est pas loin ….
et la personne ne dit rien, c est une gouvernance britannique, c est pas normal, elle et ou le ligue, pourquoi ne pas faire bloc et pas refuser de jouer cette putain de coupe d Europe truqué, c est inadmissible .
faut champion d Europe nul de chez nul
désolé de réagir comme ca mais la franchement c est du n importe quoi
Bonjour,moi à tout ces dirigeants je leur ferai passer le test en leur mettant l’ecouvillok dans leur c.l
Même si ça fou la haine je pense que c’est un mal pour un bien la Coupe d’Europe on n’a quasiment aucune chance de la remporté alors ça va reposé le mec qui on jouer avec la France et on repartira pied au plancher en top 14
Vous vous souvenez pas de ce tirage au sort avec 2 boules et dans vase noir.
L’EPCR continue sa petite magouille .
On verra comment ils vont se comporter avec les autres équipes s’ils ont des cas covid.
Tous ces commentaires sont très pertinents …notre Président serait bien inspiré de les considérer et de montrer à ces enfoirés et partisans de l EPCR que ça suffit…après le tapis vert il lui faudrait prendre la robe noire ourlée d hermine pour défendre son clubs…
Le test EPCR n’est pas passé
Pour le coup c’est un test anal
si après ça on déglingue tout en top 14 et présent dans les 6 ..alors cette histoire est peut-être positive pour nous..
Et des commotions de Sexton personne n’en parle ? Ça ne leur pose pas de problème. Voilà un mec qui ne devrait plus jouer pendant longtemps .Mais sorry il est Irlandais. Et les autres clubs Français bonjour la solidarité. Tous des faux culs, des dégonflés,des hypocrites et bien contents de ce qui nous arrive. Je leur souhaite la même chose à ces crevards opportunistes.
donc en gros, quand on a 0 positif, et qu’on nous envoi jouer contre des positif, si on refuse on perd, si on joue on contamine l’equipe
et quand on a un joueur positif, et apres retest tout les autres negatif, on nous élimine sans jouer car on est dangereux ?
lol
si personne n’ouvre sa gueule au niveau de la ligue, ca serait une fois de plus faire les toutous des anglosaxons, et ca s’ameliorera jamais
Quand arretera t’on d’accepter de ce faire sytématiquement enc….. par ces putaions de roosbeef de l’epcr, et parlons pas de leur président marron qui sert de caution. et de toute façon le RCT qui récupère ses forces vives, sont élimination arrange tout le monde, je souhaite que nos joueurs aient les crocs qui poussent à rayer le parquet pour cette fin de championnat et pour répondre à la solidarité du top 14. Arretons d’etre ridiculisé, tous les bouffer c’est la seule solution et après on pourra parler. C’est ce qu’a fait Boudjellal à l’époque, après 3 coupes d’europe on était vu autrement, Lemaitre à vous de faire au lieu de critiquer ce qui a été fait avant.
Je n’ai assisté à aucune rencontre de cette compétition et vais continuer à le faire jusqu’au bout car une compétition dans laquelle toutes les équipes ne sont pas impliquées ou ne disputent pas toutes les rencontres n’a pas le moindre intérêt. Concernant cette rencontre en particulier, le RCT a de la chance de ne pas avoir à la disputer. Il n’a aucun intérêt à le faire.