Le LOU dans la zone rouge : Fabien Gengenbacher reste confiant malgré la terrible claque

Le LOU dans la zone rouge : Fabien Gengenbacher reste confiant malgré la terrible claque

7 janvier 2024 - 12:15

4 Commentaires

Publicité

Le LOU Rugby a pris une claque sur la pelouse du Stade-Toulousain, ce samedi soir à Ernest-Wallon (45-00).

Interrogé via Midi Olympique, le manager Lyonnais Fabien Gengenbacher a analysé la prestation des siens.

Il l’affirme : l’écart est immense entre le niveau de son équipe et celui de Toulouse. Extrait:

Il n’y a pas grand-chose à retenir. Je disais avant le match que le contexte devait suffire à nous motiver. Le score ne reflète pas la physionomie du match mais aussi la domination et l’écart qu’il peut y avoir entre le Stade toulousain et le Lou. Il y aura un match capital dans trois semaines que nous allons préparer sérieusement. Il faut continuer à avancer ensemble. Nous nous sommes dit pas mal de choses il y a quinze jours… Nous n’allons pas les remettre en questions mais ça fait parfois du bien de prendre la réalité de plein fouet collectivement ou individuellement. Aujourd’hui il y a trop d’écart entre ces deux équipes. 

Il a parlé à ses joueurs dans le vestiaire, à l’issue du match. Extrait:

Cela ne sert à rien d’enfoncer le clou. Nous étions venus avec des ambitions et avec la volonté d’être dans la continuité de ce que nous avions pu produire la semaine dernière en termes d’attitude et d’engagement. Nous avons finalement été imprécis. Je pense qu’il y a 90% de nos jeux au pied qui sont imprécis et ce sont des ballons de contre-attaque à exploiter pour les Toulousains. Nous savons où nous sommes aujourd’hui, nous connaissons notre place au classement mais il reste encore des matchs alors il faut aller de l’avant et rester soudés. Il faut que nous prenions conscience qu’il faut jouer tous les matchs pour les gagner. Nous ne pouvons pas nous satisfaire d’une telle prestation. 

Actuellement 13ème du Top 14, le LOU se rapproche dangereusement de la lanterne rouge. Mais pour Fabien Gengenbacher, ce n’est pas un problème. Extrait:

Non. Nous le savions avant le match. C’est un classement à l’instant T. Dans trois semaines il sera remis en jeu. Pour sortir d’une zone rouge il faut pouvoir faire des séries. Il faut que nous arrivions à être beaucoup plus constants et dangereux sur les matchs à l’extérieur. Pour se sortir de cette zone-là il faudra faire des résultats à l’extérieur. 

Nous avons pris un coup sur la tête mais cela n’enlève rien l’ampleur du résultat et la production. Il faut se servir de ce que nous avons fait pour ne plus le reproduire. Ce qui me dérange c’est que nous avons vu des choses que nous avions déjà retravaillées. Il faut que l’on grandisse. 

Pour conclure, Fabien Gengenbacher indique ne pas être inquiet pour la suite du championnat. Extrait:

Honnêtement non. Bien sûr cette défaite va marquer les esprits mais il faut monter de la force mentale. Nous n’allons pas tout remettre en question. Il faut être solidaire et constant. Les joueurs se rendent bien compte qu’il va falloir jouer le maintien même si nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour l’accepter. Tout le monde est aligné sur le même objectif.

Publicité

4 Commentaires

  1. Don Juan 7 janvier 2024 at 12h- Répondre

    C sur qu’avec un budget supérieur à celui de clubs comme Bordeaux et La Rochelle, c quand même inenvisageable de descendre. Lyon paie cash le départ de Garba. Roubert a tranché en faveur des mutins. La ouille en tête. Quel piètre manager. On voit le résultat….

  2. MIESTON 7 janvier 2024 at 12h- Répondre

    malgre la defaite , cette equipe du lou est de qualite et je trouve que fabien gengenbacher fait de l’exellent travail , dans ce club du lou derriere , la ligne de trois quart est impressionnante , on a decouvert avec plaisir le jeune centre parisien , le jeune dumortier est en grande forme et pourrait revenir en grandes pompes en edf , rattez a retrouve son niveau de qu’en , sans oublier couilloud et page relo il ete a la rochelle , si vous rajoutez des garcons comme radradra godwin regard berdeu jackson et l »arriere abrahams sans oublier couilloud et page relo , derriere , ca fait du beau monde

  3. Don Juan 7 janvier 2024 at 12h- Répondre

    J’ajoute que c un peu le problème de tous ces mecs qui sont promus a la tête d’un club sans jamais avoir dirigé leurs propres affaires. Roubert est salarié de Gil Évents. C un apparatchik qui a eu la chance d’être sponsorisé par Papa maman pour faire une business school mais qui n’a jamais rien créée de par lui même.