Le LOU Rugby prêt à frapper fort : Plusieurs internationaux Français et un Toulonnais dans le viseur !
Le LOU Rugby prêt à frapper fort : Plusieurs internationaux Français et un Toulonnais dans le viseur !
15 septembre 2023 - 15:33
20 Commentaires
Publicité
Les dirigeants du LOU Rugby poursuivent actuellement leur travail.
Pour rappel, 18 joueurs verront leur contrat arriver à terme au mois de juin.
Certains ont déjà prolongé contre Léo Berdeu, d’autres ont décidé de quitter le navire comme Demba Bamba qui va rejoindre le Racing 92 l’été prochain.
Par ailleurs, le talonneur Liam Coltman a décidé de quitter le LOU Rugby dès la fin de la saison actuelle afin de retourner en Nouvelle-Zélande.
Selon les informations du journal Le Progrès, les recruteurs Lyonnais auraient décidé de passer à l’attaque pour renforcer l’effectif en vue des saisons à venir.
En effet, l’international Français Sipili Falatea, qui évolue actuellement à Bordeaux-Bègles, serait en négociations avec le LOU Rugby. Les Lyonnais souhaiteraient le recruter pour remplacer Demba Bamba qui va rejoindre le Racing 92.
Ce n’est pas tout : le LOU vise également Sébastien Bézy, le demi-de-mêlée Clermontois. Capable d’évoluer aussi bien à l’ouverture qu’à la mêlée, Sébastien Bézy serait le remplaçant idéal de Jean-Marc Doussain, dont la carrière est entre parenthèse en raison de sa grave blessure récemment contractée.
Aussi, le LOU Rugby souhaiterait également recruter le talonneur du Stade-Toulousain : Peato Mauvaka. L’international Français est lié avec Toulouse jusqu’au mois de juin 2026. Mais il ne verrait pas d’un mauvais œil son départ de Toulouse afin de gagner du temps de jeu ailleurs, lui qui est barré par Julien Marchand à Toulouse et en équipe de France.
Il s’agirait d’un très gros coup sur le marché des transferts !
Enfin, le LOU Rugby aurait également un œil sur le pilier droit du Rugby Club Toulonnais : Beka Gigashvili.
En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, le Géorgien ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Récemment approché par le Racing 92, il pourrait finalement prolonger son bail au RCT. C’est en tout cas les informations du journal L’équipe.
En effet, il se dit qu’un accord aurait été trouvé entre le club Varois et le Géorgien.
Enfin, le LOU cherche également un profil de gratteur en 3e ligne, qui lui fait tant défaut dans l’effectif de cette saison.
Affaires à suivre…
Publicité
20 Commentaires
Sauf qu’on avait déjà parlé en aout d’un possible départ de beka au Racing mais que la prolongation à Toulon semblait plus probable …
Ah j’avais pas vu les dernières phrases 😉
Falatea à la place de Brookes je ne suis pas contre non plus, seul problème, il sera souvent en EDF car Atonio va prendre sa retraite internationale. De toute façon, il nous faut un pilier droit car Brookes c’est la dernière saison. Un jiff se serait le top, mais faut trouver. Et j’ai peur, avec notre lenteur dans le recrutement comme chaque année, on risque de se retrouver encore sans solution.
10 et pilier droit, Boudjellal disait toujours que c’était les 2 postes les plus difficiles en négociation, les perles rares se cherchent.
Mauvaka était libre l’année dernière, il a resigné en sachant très bien que Marchand est le titulaire. Sauf que Mauvaka se retrouve à jouer énormément de gros matchs car Marchand est très souvent blessé. Alors son choix se respecte et il ne partira surement pas!
Chez nous, en fin de contrat en 2024 on a Devaux, Giga, Brookes, Baubigny, Tolofua, Du Preez, White, Danglot, Villière et Luc (Rabut?). Devaux, Giga, Baubigny, Du Preez, Danglot à resigner, je commence à émettre une réserve sur Villière. Après, Tolofua a lui de gagner son contrat, White et Luc de même. On sait quel poste recruter, c’est clair cette année, un pilier droit, un talonneur si Baubigny et/ou Tolofua partent, un 9 si on perd Danglot et/ou Villière, un 15 si Luc ne fait pas l’affaire cette année ou si Domon éclipse Luc.
Beaucoup de clubs sont déjà sur le recrutement futur comme tu l’indiques mais nous, depuis quelques années, nous avons toujours au moins un train de retard. J’espère être une mauvaise langue et que la cellule est déjà au travail.
Si Péato part au LOU, ce qui est fort probable, il s’agirât alors d’un échange (guillaume Marchand) + indemnités…… Vivement le retour du « petit » frère.
On a Cramon qui progresse, Lacombre qui arrive, Bobilla, si le petit frère revient ça devrait le faire. Mais pour récupérer Mauvaka le LOU va devoir aligner un gros paquet de biftons…
D’où l’intérêt pour Didier d’étudier la question…… vu qu’il y aura dans tous les cas 1 année à racheter…… Et comme tu le dis, la profondeur est bonne à ce poste, en quantité et qualité…..
moi non plus , je ne crois pas a un depart de mauvaka , quitter un club qui vise le double chaque saison , pour un club comme le lou ?
(pour un club comme le lou ?) ??? Pas très ni sympa ni fair-play avec le LOU . C’est quoi le problème ???
Sans manquer de respect au Lou c’est pas le même standing que Toulouse ou la Rochelle faut être réaliste
Déja Lemaitre/Emanuelli/Mignoni sont des pipes , ne pas avoir attiré Berdeu c’est honteux, ou alors il avait un passif avec Mignoni et les deux ne sont pas compatibles, je ne vois que ça…Biggar 57 ans est plus prêt de la sortie que de la cdm 2027 , le Gipsy king ( qui fait un bon debut de saison) risque de marquer le pas quand le top 14 sera véritablement lancé; on va encore rester sans 10 d’envergure. Serin fera des piges, hélas…
Marre de voir passer des joueurs dont on pourrait faire nos choux gras? Recruter à Brive c’est bien pour le porte monnaie et les Jiff mais a un moment faut s’envoyer.
Et toi t pas une pipe de l ouvrir
Abadie est le meilleur contreur en touche du championnat
Hervé a tout a prouver et va progresser avec biggar
Et l équipe est vraiment cohérente dans tous les points de vus
Maintenant le plus important c’est de prolonger au plus vite des cadres comme beka
Léo berdeu a sans doute choisi de rester par rapport à un meilleur environnement plus sérieux 🤗
Mauvaka joue autant que Marchand il vient de resigner je pense qu’il n’a pas la mentalité de Kolbe sinon 2 ans de c..ontrat restant cela risque de coûter cher au Lou. Mais chaque année c’est le même refrain avec les joueurs premium de Toulouse l’an dernier Ramos cette année Mauvaka; Quand le ST lâche un joueur c’est qu’il en a pas vraiment besoin (Bézy , Verhaeghe, Doussain Tolofua Youyoutte, etc…)
malheureusement,le ressenti et la realité que l on voit ds le recruement au rct,c est mollesse,lenteur,mauvais choix trop souvent a faire les fonds de marché,ce qui reste et en urgence pour combler les rous et conneries,on va surpayer un biggar ou un kolbe,en se faisan hara kiri sur le SC et c etait ainsi sous collazo et depuis l arrivée de mignoni c est pas mieux avec toujours les pleins pouvoirs a emmanuelli
on est incapable d atirer un jiff de haut niveau et incapable d aller rouver des pepites en devenir en pro2 ou federale ou ds les tres jeunes(qques exceptions;villieres et gighasvili)
parfois ds les fonds de marché on chope un esteban abadie ou un hervé(qui doit confirmer) piqué a l equipe qui descend,comme luc un peu avant
sur les gros et bons dossiers jiff,on est vraiment bouffé,inexistant, depuis 5 ans et on voit aucun progres,mais apparemment ça n emeut personne ds la direction du club,aucune remise en question sur ce secteur recrutement
quand es ce que ce club se rerouvera gerer,guider par de vrais guerriers,competents,inelligents ,travailleurs ds ce secteur qui aime avant tout leur club,pas leur salaire et place en 1er
On ne touche pas à Beka c clair ?
Lol de lol
Peato est très très proche de Julien marchand
De plus il a désigné jusqu en 2026 .. j ose pas imaginer le montant du rachat
Enfin le lou a déjà payé de belles indemnités de formation au st pour le récupérer définitivement .. c est pas pour le relâcher à Toulouse
Quel intérêt a mauvaka à partir sur Lyon ..? La monnaie peut être mais je n y crois pas
Il a un très bon temps de jeu à Toulouse où il n est pas n2 mais bien co titulaire ..
Bonjour,
et c’est parti pour les annonces de changements de clubs. . .
La saison démarre et déjà les « contrats » se négocient! !
Pourquoi signer des contrats avec une date de fin, si en cours de route, suivant les alinéas de ces contrats, chacun est libre de partir?
Arretez de faire des CDD, juste des envies de jouer pour un club, une ville et puis chacun garde sa liberté de quitter ou faire partir le joueur, s’il est mauvais au club. . . .
Par ce que.
On reparlera de tout ça quand Lyon aura retrouvé sa vraie place, en Pro D2…
Mauvaka joue autant que Marchand il vient de resigner je pense qu’il n’a pas la mentalité de Kolbe sinon 2 ans de c..ontrat restant cela risque de coûter cher au Lou. Mais chaque année c’est le même refrain avec les joueurs premium de Toulouse l’an dernier Ramos cette année Mauvaka; Quand le ST lâche un joueur c’est qu’il en a pas vraiment besoin (Bézy , Verhaeghe, Doussain Tolofua Youyoutte, etc…)