Le magnifique hommage rendu par Dylan Crétin à Pierre Mignoni

Le magnifique hommage rendu par Dylan Crétin à Pierre Mignoni

Le samedi 25 mars 2023 à 10:41 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du LOU Rugby, Dylan Crétin ne jouera pas contre le Rugby Club Toulonnais ce samedi.

Blessé, il est contraint de déclarer forfait.

Interrogé via Var-matin, l’international Français n’a pas manqué de rendre un très bel hommage à son ancien manager, désormais technicien du RCT : Pierre Mignoni.

Il avoue avoir été très impressionné par Pierre Mignoni lorsque ce-dernier est arrivé à Lyon, en 2015. Extrait:

« J’étais encore au centre de formation à son arrivée, et il m’impressionnait. Sauf qu’il nous a rapidement dit qu’avec lui, il n’y aurait pas de statut, de question d’âge… D’ailleurs, il venait voir les matchs des espoirs le week-end. Pierre, c’est un mec droit dans ses baskets. Quand il a quelque chose à te dire, il te le dit comme il le pense. Que ça t’agace ou non, tu sais à quoi t’en tenir. Il a vraiment développé avec nous cette relation de confiance, et a accompagné notre génération, nous permettant d’exprimer notre potentiel…

Puis c’est l’entraîneur qui a participé à stabiliser le club en Top 14. Maintenant, c’était le premier à dire que dans un club, on vient, on passe, mais que l’institution est plus forte que tout… Il répète souvent qu’on n’est que de passage, même s’il faut reconnaître que le sien a instauré une dynamique de performance qui perdure après lui. »

Dylan Crétin évoque ensuite le départ de Pierre Mignoni vers Toulon en fin de saison dernière. Extrait:

« Son départ ? Ça m’a fait bizarre, car même si on savait qu’il ne ferait pas toute sa carrière à Lyon, nous étions plusieurs à n’avoir connu que Pierre en pro. C’était étrange d’imaginer la suite. Puis tu sais toujours ce que tu perds, jamais ce que tu vas retrouver… Mais nous étions contents qu’il retrouve un club qui lui tenait à coeur. Puis lui avoir permis de partir sur un titre était important pour nous. On l’a gagné pour l’équipe, pour le club, mais également pour Pierre. On ne se l’est jamais dit, mais quand on a soulevé le trophée, on pensait tous fort à lut Il ne méritait pas de partir de Lyon sans un titre… »

Publicité

5 Commentaires