Le manager de Brive en colère contre l’arbitrage : « Je ne sais pas si on dérange les gens ! »

Le manager de Brive en colère contre l’arbitrage : « Je ne sais pas si on dérange les gens ! »

6 mars 2021 - 18:27

14 Commentaires

Publicité

Le CA Brive a failli créer la sensation sur la pelouse du Stade-Toulousain, ce samedi après-midi à Ernest-Wallon à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.

D’ailleurs, les Corréziens étaient devant au score à la 53ème minute de jeu… avant de craquer et d’encaisser deux essais de pénalité coup sur coup et d’écoper de deux cartons jaunes.

Au final, les Toulousains se sont imposés avec le point de bonus offensif sur le score de 42 à 17.

Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, le manager Briviste Jérémy Davidson n’a pas manqué de pester contre l’arbitrage.

Il se demande si son équipe dérange en Top 14. Extrait:

« Bien sûr, je ne veux pas parler de l’arbitrage parce que ce n’est pas notre façon de faire mais 16 pénalités contre 8, 3 cartons jaune à 0 et 2 essais de pénalité contre nous. On menait à la 53ème, je ne sais pas si on dérange les gens. Finir sur un score comme ça c’est lourd. »

Pour le coach Corrézien, l’arbitre a été extrêmement sévère avec son équipe. Extrait:

« Les chiffres parlent d’eux-mêmes donc je vous laisse prendre vos propres décisions là-dessus. Mais à la 53ème minute on était devant, je pense qu’on avait mis les ingrédients nécessaires pour rivaliser face à une grosse équipe de notre championnat. J’ai trouvé très facile de nous infliger ces essais de pénalité qui les ont mis devant au score. On va travailler pour revenir. Nous avons aussi notre part de responsabilité. Il va falloir peaufiner la défense pour être meilleur en fin de match. Quand on prend 3 cartons jaunes contre Toulouse cela rend la tâche très difficile. J’ai trouvé un peu facile la façon dont on leur a accordé les deux essais de pénalité pour les mettre devant au score. Bien sûr, tout n’a pas été parfait de notre côté, on peut être bien meilleur en défense, mais quand tu prends trois cartons jaunes contre Toulouse, ça rend la tâche très difficile. »

Jérémy Davidson est extrêmement frustré et très en colère. Extrait:

« Après, on a fait des mauvais choix en touche, ce qui nous a empêché d’avoir de bonnes opportunités et d’être dans une position encore plus favorable au score à un moment donné. Il y a eu du positif, mais je suis très en colère, très frustré. C’est dur de terminer le match de cette façon. Après un match comme ça, la frustration ne passera pas tout de suite. Il faudra attendre le prochain match à la maison pour l’effacer. Je pense aussi à ce coup de pied dans les 22 mètres toulousains où Kolbe a carrément les pieds en touche avant de relancer un mouvement qui se terminera par un essai contre nous. Franchement, ça fait cher. »

« 

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. usarct 6 mars 2021 at 18h- Répondre

    je suis d accord avec lui arbitrage un peu severe mais bon le grand toulouse etait en difficulte le 16eme homme l a aide

  3. Sollies83 6 mars 2021 at 18h- Répondre

    il y avait 2 Ramos dans l’équipe de Toulouse !

  4. Bernard 6 mars 2021 at 18h- Répondre

    Un scandale. C’est à vomir.

  5. tantbrave 6 mars 2021 at 18h- Répondre

    NON, NON, NON rien à dire : seulement 2 essais de pénalité pour Toulouse
    et 3 cartons jaune pour Brives. Je crois que l’arbitre n’était pas en grande forme car sinon il aurait pû mettre 6 cartons jaunes à Brives et Accorder 6 essais de pénalité à Toulouse.

  6. olive91 6 mars 2021 at 18h- Répondre

    Si contre le Racing ce soir.On s’inspire du CAB : avec une bonne défense,stratégie, engagement et discipline.Malgré les regrets de leur entraineur sur l’arbitrage…On peut espérer…

  7. Pablo311 6 mars 2021 at 19h- Répondre

    Quand c est cardinal qui vous offre 3essais contre lyon c est normal, et quand c est Toulouse qui obtient 2 essais de pénalité vous chialez.
    Bande de trompettes

    • Bernard 6 mars 2021 at 19h- Répondre

      Pablo TGMLP

    • Sng83 6 mars 2021 at 20h- Répondre

      Le truc c est que kolbe avec les 2 pieds en touche tout le monde l a vu y a essai derrière alors qu il y aurait du avoir touché dans les 22 des zinzins pour Brive
      Alors c etait Charabas a la touche je crois, bizarre…
      Peut-être faudrait il qu il consulte un collègue ophtalmo parcequ il n etzit pas a 30m de l action…
      Ca fait déjà un essai de trop
      Pour les autres on peut discuter
      Allez bonne soirée le musicien

  8. Pierre Rivière 6 mars 2021 at 19h- Répondre

    D’accord avec Davidson !
    On ne prête qu’aux riches . Je ne vais pas les énumérer, mais j’ai vu de ces fautes non sifflées des Toulousains, et je me dis, OUI, Toulouse se trouvait à un moment donné dans le dur, et il a fallu deux mauls, avec des fautes Toulousaines, surtout le premier, pour que Mr Ramos siffle l’essai de pénalité + Carton jaune . C’est le tournant du match !!!
    Revisionnez et si vous connaissez les règles, au départ du 1 er maul, les Toulousains ne sont pas liés . Si Toulouse invente avec les faveurs des arbitres, les nouveaux mauls, et bien le rugby va se tarir comme la source de Manon .
    C’est un scandale pour les Brivistes et pour le rugby en général . Quant au 2 ème maul, aucun Briviste ne fait faute . Revisionnez le , et vous verrez . Ce qui fait donc, deux cadeaux aux Toulousains, et un sévère punition aux Brivistes .Alors, ce soir, à Mayol, chez nous, meffi !!!!!

  9. paulo 31 6 mars 2021 at 19h- Répondre

    je suis d’accord avec vous le troisième carton jaune et très sévère pour les deux autres c’est dur certes mais l’arbitre applique à la lettre la règle des maul qui est que quand un maul est dynamique et qu’un joueur écroule un maul délibérément dans les cinq mètres c’est pénalité + carton jaune alors oui je suis d’accord toutes les équipes ne sont pas logées à la même enseigne pour cette règle mais de la à dire que c’est du vol je suis pas tout à fait d’accord avec cela d’ailleurs Toulon avait gagné avec des maul et des essai de pénalité plus carton jaune contre Lyon je crois

    • cocolastico 7 mars 2021 at 01h- Répondre

      He ben ce soir le maul ecroule par les racingmen n’a pas couté de carton jaune mis l’arbitre devait les avoir perdus

  10. La loube 6 mars 2021 at 19h- Répondre

    Il va apprendre que quand on joue contre Toulouse…..Il y a des règles !

  11. Philou capitole 6 mars 2021 at 19h- Répondre

    C’est tellement plus facile d accuser l arbitre que de parler de choix tactique de l importance du physique après la 60 ème, de banc. C’est dommage car c’est comme ça que l on progresse.

  12. boom09 6 mars 2021 at 20h- Répondre

    effectivement KOLBE a les pieds en touche ! L’arbitrage des mauls devient de plus en plus singulier selon le REFEREE ! ET cet AM, LE CAB n’a pas été tres gaté quoiqu’on en pense , idem pour les mélées ! DROITIER en TOP 14 c’est quand méme un poste qui n’est pas EVIDENT !

  13. Publicité