Les vérités de Marc Andreu sur son départ de Toulon en 2009 et son retour avorté en 2018

Les vérités de Marc Andreu sur son départ de Toulon en 2009 et son retour avorté en 2018

6 mars 2021 - 18:43

5 Commentaires

Publicité

L’ailier formé au Rugby Club Toulonnais, Marc Andreu a pris sa retraite sportive au mois de juin dernier à l’issue de son contrat avec La Rochelle. Dans la foulée, il donnait son accord au club de La Seyne pour poursuivre le rugby au niveau amateur, en Fédérale 1.

Lors d’un long entretien accordé au journal Var-matin, ce-dernier regrette de ne pas pouvoir terminer la saison avec l’USS en raison de la crise sanitaire qui persiste en France. Extrait:

« C’est un peu compliqué. J’ai dû jouer à peine quatre matches depuis mon arrivée. Ce n’est pas forcément ce que j’avais envisagé. Finir comme ça, ce n’est pas facile, mais c’est la vie. »

Questionné sur son départ du RCT en 2009, Marc Andreu indique avoir été poussé vers la sortie par les dirigeants de l’époque. Mais il n’a pas de rancœur. Extrait:

« On m’avait complètement poussé vers la sortie. Mais c’est la vie. Des entraîneurs sont arrivés, ils avaient leur philosophie de jeu, un certain profil de joueurs en tête à mon poste… Moi aussi, je n’avais pas forcément prouvé que je pouvais rester. J’aurais été le meilleur du monde, ils ne m’auraient jamais lassé partir. C’est peut-être aussi grâce à ça que, derrière, j’ai eu cette carrière. C’est la vie d’un sportif de haut niveau. »

Marc Andreu aurait d’ailleurs dû effectuer son retour à Toulon en 2018. Alors qu’un accord avait été trouvé entre les deux parties, le RCT a finalement décidé de ne plus le recruter au dernier moment. L’ailier n’a donc jamais reçu de contrat de la part du XV de la Rade. Extrait:

« J’avais donné mon accord à Toulon. Je ne vais pas revenir dessus, mais j’attends toujours le contrat (sourire). C‘est comme ça ! Ils ont préféré prendre d’autres joueurs. Ça ne devait pas se faire… »

Concernant la victoire du Racing 92 contre Toulon en finale du Top 14 en 2016 à Barcelone, Marc Andreu en a encore des étoiles plein les yeux. Extrait:

« Ce match est fou. Tout le monde se demande encore aujourd’hui comment Toulon n’a pas gagné ! Lors de tous les rendez-vous professionnels que j’ai, on parle forcément rugby. Et la première question que l’on me pose, c’est sur cette finale 2016 et comment Toulon a pu perdre ! Je réponds qu’on a été meilleurs à 14. »

Pour conclure, Marc Andreu explique que la hargne qu’il mettait lors des matches contre Toulon ont beaucoup dérangé sur les bords de la Rade. Mais il l’affirme : il n’y avait aucune animosité de son côté. Extrait:

« Chaque fois que je jouais contre le RCT, c’était particulier. Ce club m’a fait grandir. Je voulais toujours faire un bon match. Parfois, ça pouvait déranger par rapport à mon énergie débordante, mais il y avait aucune animosité envers Toulon. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Yo83 6 mars 2021 at 18h- Répondre

    Comment Toulon a perdu la finale à Barcelone ?? deux raisons principales : l’arbitrage qui a surcompensé le racine après le carton rouge, et les corticoides dont étaient gavés certains joueurs.
    Après, ce sûr que l’on a déjoué tout le match après le rouge.

    • Marco 6 mars 2021 at 18h- Répondre

      C’est de la diffamatiin ce que tu écris , a moins que tu faisais partie du staff du racing a ce moment.

      On en a suffisamment eu aussi lors de nos accusations avec un deal qu’on aurait soit disant eu avec une pharmacie à l’époque de MB..

      • Jevaisbientoutvabien 6 mars 2021 at 20h- Répondre

        Marco ,il faut arrêter la boisson..
        Les traces de corticoïdes ont été trouvés dans les tests antidopage de plusieurs joueurs et cet en …è de Perpignanais Raynal nous a bien enfumé.
        Le reste de ton histoire avec les ordonnances n est que ton fantasme

  3. Yo83 6 mars 2021 at 20h- Répondre

    @Marco ou plutôt le Spartiate, des joueurs comme Carter (qui aurait pas joué sans en être plein), Imhoff et d’autres ont été testés positifs après match, je ne l’ai pas inventé. Alors tes arguments négationiste tu peux les garder pour toi ou le forum de l’équipe.

  4. cocolastico 7 mars 2021 at 00h- Répondre

    Andreu? Pas d’animosité contre le RCT? Un peu faux-cul le gonze il se rappelle plus les coups en douce sur les joueurs toulonnais? Il n’a qu’à regarder les images des matchs. Si c’est sontrip tant mieux pour lui mais perso je suis content qu’il ne soit pas revenu en 2018 et j’étais pas seul cette année là. Bon qu’il reste où il est et qqu’on ne nous gave plus avec lui. Bon vent et va bader le racing

  5. Publicité