Le manager Montois pas déçu par la défaite contre l’USAP

Le manager Montois pas déçu par la défaite contre l’USAP

12 juin 2022 - 22:40

4 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Stade Montois s’est incliné à domicile contre Perpignan lors de l’access match.

Alors qu’ils ont terminé leader de la Pro D2, les Montois ne monteront finalement pas en Top 14 cet été.

Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager du Stade Montois, Patrick Milhet a expliqué rester fier de ses joueurs malgré tout.

Il a désormais hâte de démarrer la saison prochaine. Il l’annonce : son équipe sera prête. Extrait:

« Sur des matches couperets, il faut savoir les gérer autrement. On peut être fiers. De la saison avant tout : avec 106 points, il y a quatre ans, on aurait été champion. C’est marrant parce que tous les supporters viennent nous voir et nous félicitent alors qu’en deux matches, on prend 80 points. C’est une fierté d’avoir renoué avec les supporters landais, de retrouver un stade avec une ambiance comme celle-ci, c’est pour ça qu’on se lève.

Je ne suis pas déçu, il y avait une classe d’écart avec Perpignan, il n’y a pas photo. Je suis fier de l’engagement qu’on a mis, du moins sur la première mi-temps où on les a fait douter. Après, en deuxième, on est sorti des systèmes, on a manqué des occasions… Trente points d’écart à l’arrivée, c’est beaucoup mais je suis fier des joueurs.

Les joueurs sont des compétiteurs, ça ne sera pas dur de repartir l’an prochain. On va avoir des recrues, il faudra qu’elles nous amènent une plus-value, de l’énergie. On sera attendu mais tant mieux, ça voudra dire qu’on a fait le job. »

L’ouvreur de Mont-de-Marsan, Willie du Plessis a également exprimé sa fierté malgré cette nouvelle défaite en deux semaines. Extrait:

« Ce soir, je suis vraiment très fier d’être Montois. Je savais que la semaine dernière (défaite en finale de Pro D2 contre Bayonne, (49-20), ce n’était pas notre vrai visage. On était mieux aujourd’hui. On a un groupe très jeune et lors des deux derniers matches, on a beaucoup appris pour la saison prochaine.

On a joué contre une équipe très agressive qui tape fort, et on était à leur niveau un instant. Les premières quarante minutes, on a montré qu’on était une vraie équipe, qui pourrait jouer en Top 14 dans le futur. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Larade 13 juin 2022 at 08h- Répondre

    Manager de quoi ? Ou est la légitimité dans tout ça ? C’est Prosper le manager là dedans ! Les 3 autres entraîneurs luttaient pour le maintien en pro D2 la saison précédente (2 anciens joueurs sans aucune expérience, et un préparateur physique devenu manager par un coup de baguette magique). Sans Prosper le stade montois terminait dans les profondeurs de la proD2 cette année encore ! C’est lui l’artisan de cette réussite par Millet faut le savoir.

    J'aime 8
    J'aime pas 9
    • MARANDET 14 juin 2022 at 16h- Répondre

      Vous êtes qui pour vous permettre d’insulter Patrick MILHET. Si vous connaissiez un peu mieux vous ne diriez pas n’importe quoi, la carrière de ce manager est exemplaire, joueur, entraîneur de l’équipe de France militaire, préparateur physique hors pair. Le président du club l’avait déjà intégré dans le staff pour essayer de contrer les querelles d’égaux entre AURADOU et DARICARRERE, et n’a pas hésité à les virer et confier le staff à Patrick MILHET. Ce manager a créer une vraie équipe, très soudée, unie, et surtout il est respecté par tous les joueurs. Alors qu’est ce qui vous faire dire qu’en gros il est nul, peut être est ce le fait qu’il était gendarme ( au combien qualifié , dont la rigueur professionnelle est un atout). Je ne sais pas qui vous êtes, certainement pas un grand sportif, hélas il y a encore trop de personnes négatives comme vous dans les stades. J’affirme que Patrick Milhet est bien le patron, qui a su s’entourer avec Prosper, et deux anciens grands joueurs. En tous cas c’est toujours facile de taper dessus à distance. Quand on est courageux il faut aller lui dire. Bravo Patrick MILHET pour ce parcours magnifique, et sachez que nous sommes nombreux à penser comme moi.

  3. Larade 13 juin 2022 at 08h- Répondre

    Département 40….. 40 grains contre bayonne…..40 grains contre perpignan

    J'aime 4
    J'aime pas 15
  4. Terrasson 14 juin 2022 at 07h- Répondre

    L’U.S.A.P à eu de la chance de rencontrer le stade Montois, avec Bayonne il prenait 40 points, on le verra la saison prochaine

  5. Publicité