Le manager de Pau totalement dépité par l’élimination de son équipe

Le manager de Pau totalement dépité par l’élimination de son équipe

1 juin 2024 - 19:38

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi, la Section Paloise défiait le Racing 92 du côté d’Auxerre à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

Les Palois devaient s’imposer contre les Franciliens pour espérer accrocher le top 6.

Mais les Béarnais se sont inclinés sur le score de 24 à 15.

Cette défaite met un terme aux ambitions Paloises.

En effet, la Section ne pourra pas accrocher le top 6 cette saison.

Le manager Palois Sébastien Piqueronies a exprimé sa déception via L’équipe. Extrait:

« C’est une grosse déception, terrible déception même tant on rêvait de pouvoir offrir cette première qualification aux Béarnais. Là, c’est un retour à la réalité. Parce qu’on n’a pas su prendre les opportunités, parce qu’on n’a pas été invités dans l’intensité dans le jeu au sol.

Ça montre qu’une équipe qui se qualifie tous les ans comme le Racing est plus pragmatique, plus précise. Il nous manque trop de précision pour être à la hauteur de ces équipes. C’est rageant que sur ce rendez-vous crucial on se loupe dans le jeu au sol. Le score à la mi-temps (24-3) fait très mal.

On aurait pu lâcher, être frustrés de l’essai refusé à Nathan Decron. Mais on est revenus avec beaucoup de solidarité. Il aurait fallu être plus éveillés que d’habitude, plus précis. On y a cru avec l’essai sur un maul à deux minutes de la fin. L’équipe avait l’énergie pour aller chercher le nul mais la transformation manquée par Joe (Simmonds) a fait redescendre tout ça.

Le vestiaire était très abattu, mais j’espère qu’on se servira de cette déception, de cette vexation même pour gagner notre dernier match contre Perpignan au Hameau. Le Top 8 devient un objectif, oui. »

Publicité

4 Commentaires