Le match entre Toulouse et Toulon pourrait se jouer à huis clos

Le match entre Toulouse et Toulon pourrait se jouer à huis clos

23 septembre 2020 - 10:06

17 Commentaires

Publicité

Vous le savez : le préfet de Haute-Garonne a décidé, ce lundi 21 septembre, d’abaisser la jauge partielle des événements de 5 000 à 1 000 personnes en raison de l’aggravation de la crise sanitaire.

C’est forcément un coup du pour le Stade-Toulousain qui va devoir encore serrer la vis et limiter le nombre de ses supporters pour les prochaines réceptions à Ernest-Wallon.

Avec seulement 1 000 supporters dans les tribunes au lieu de 5 000, les pertes financières vont être encore plus élevées.

Ce mercredi, le site Actu Rugby nous informe que les dirigeants du club de la Ville Rose pourraient décider de jouer à huis clos contre le Rugby Club Toulonnais, le dimanche 4 octobre prochain, plutôt que d’accueillir seulement 1 000 supporters.

En effet, l’accueil de supporters va forcément engendrer des coûts pour le club. Ces coûts ne seront pas amortis avec seulement 1 000 supporters dans les tribunes. Donc l’idée de jouer à huis clos est actuellement étudiée par les dirigeants du Stade-Toulousain.

Rappelons que les Toulouse – Toulon ont pour habitude de se jouer à guichets fermés. Ce serait donc forcément un coup dur pour le club de la Ville Rose.

Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. Pitoumacfly 23 septembre 2020 à 10h- Répondre

    Ça va faire drôle un match a huis clos… Je n’ai pas le souvenir qu’on en ai eu ou alors il y a bien longtemps…

  2. mazoil 23 septembre 2020 à 10h- Répondre

    DRAMATIQUE

  3. Philou capitole 23 septembre 2020 à 10h- Répondre

    Grosse déception. Tampis mais même à la téloche un stade vide c’est d un triste.

  4. Cyrioul 23 septembre 2020 à 10h- Répondre

    C’est vraiment dommage… bref cette saison comme cette année sera bien pourrie…

  5. Pitoumacfly 23 septembre 2020 à 10h- Répondre

    Ça peut être compliqué psychologiquement pour les joueurs qui ont l’habitude d’être encourager…

  6. RAPIDO 23 septembre 2020 à 10h- Répondre

    c’est dramatique pour ce sport et aussi pour d’autres moins médiatisés annoncer 1000 spectateurs dans un stade de plusieurs milliers avec des contraintes effrayantes ..voir des personnes avec des masques sur la tronche ça me fait penser à https://www.youtube.com/watch?v=YR5ApYxkU-U
    Pink Floyd – Another Brick In The Wall
    et pas d’issue avant plusieurs mois !!!

  7. Jfs 23 septembre 2020 à 10h- Répondre

    Je ne comprends pas qu’on puisse pondre des directives aussi incompréhensibles. 1000 personnes dans un stade qui peut en contenir 20000. La connerie de notre super gouvernement frappe encore une fois.

  8. desmorct 23 septembre 2020 à 10h- Répondre

    Une place sur deux et avec le masque,ils peuvent pas faire cela dans tous les stades?????

    • Moccot 23 septembre 2020 à 11h- Répondre

      Bien sûr ,ce serait possible ,et amplement suffisant pour garantir une sécurité vis à vis du Covid, mais voilà , pour se garantir personnellement (carrière,etc.)les préfets font du zèle , comme les politiques …tout ce monde ne pense qu’à soi…comme toujours…

  9. RALFIN 23 septembre 2020 à 11h- Répondre

    SANS COMMENTAIRES,que rajouter a la dramatique imbecilité et nullité des decideurs et de l etat français,hier encore le professeur raoult expliquait,chiffre a l appui et experience sur le terrain que ce virus n’ a plus rien a voir avec celui de fevrier mars,il a une charge virale beaucoup moins forte,il est beaucoup moins dangereux et mortel et egalement moins contagieux que ce qu’ il a été,de plus on soigne de plus en plus facilement avec la chloroquine et l azithromicine,il a expliqué egalement le nouveau scandale des tests,dont 40 A 50% de ceux qui sont effectués en laboratoires sont de faux positifs,qu il faut refaire d une autre manière
    rien a rajouter,on a compris que ces mesures extremes sont là comme auto protection des decideurs,sauf qu’ ils ne mesurent pas les consequences bi laterales de leurs decisions

  10. RALFIN 23 septembre 2020 à 11h- Répondre

    surtout qu en plus,on a vu que les jauges a 5000 se passaient tres bien,et tout au contraire,il fallait monter la jauge progressivement
    de plus on a rendu les masques obligatoires en disant que c est la protection uktime et parfaite et on fait comme si ces masques ne seraient en fait a rien d autres que de museler les gens

  11. Eric 23 septembre 2020 à 11h- Répondre

    Par contre Vite un vaccin.

    • RALFIN 23 septembre 2020 à 18h- Répondre

      UN VACCIN?OUI POUR REMPLIR les poches des lobbies pharmaceutiques
      les plus fragiles et vieux ne le supporteront pas et les plus jeunes n en ont pas besoin,sauf a affaiblir leur systeme immunitaire(dixit raoult)et surtout quand on connait l efficacité du vaccin de la grippe et de la capacité de mutation du virus,raoult explique qu’ ils ont pu compter jusqua 7 mutations deja du virus depuis le debut et certains mutants ont disparu comme ils sont venus
      mais bon,les enjeux financiers sont enormes pour les lobbies et tous les arrosés et le pretexte de proteger la santé des gens est bien utile,si le virus(ou sa charge virale) disparait completement,il fera le bonheur du peuple,mais fera grincer des dents ds certains milieux et lobbies

  12. madrague 23 septembre 2020 à 12h- Répondre

    nous on a du mal à comprendre cette décision mais ceux qui comprennent encore moins ce sont tous ceux qui prennent les tansports en commun aux heures de pointe(métro parisen et autres….)

  13. Airct 23 septembre 2020 à 12h- Répondre

    Bonjour, en plus de l’aspect financier pour tout les clubs, difficile de regarder un match à la télé avec des stades vides, je crains que cela dure encore très longtemps. Mais bon pour moi, stades vides ou stade pleins, je regarderai toujours notre RCT.
    GO ANTHONY GO
    GO TOULON GO

  14. MICHEL Fery 23 septembre 2020 à 15h- Répondre

    Il sont tous entrain de nous pourrir la vie avec leur *virus de Merde* , il y en a vraiment plus que marre cette fois ci !.. Puis , c’est tout !.. Mais pour cracher au bassinet pour aider les clubs Pros , on se débine par des promesses de processus qui ne tiennent encore pas debout et peut être loin sans doute encore d’être respectées et mises rapidement en oeuvre . Ce COVID-19 est entrain de leur rendre un sacré fier service actuellement et sur pas mal de coutures en plus . Et comme par hasard , sois disant qu’il va y en avoir pour jusqu’à presque 2022 !.. Bah Voyons , ça tombe bien , comme par hasard !.. HEIN ?.. Ils nous prennent vraiment pour des petits lapins de deux livres tous ces énergumènes du gouvernement , là!.. Mais , qu’est ce qu’ils peuvent tous me faire rire avec leur masque sur leur nez devant tout le Monde , pour faire bien et montrer l’exemple !.. Pauvre Pays , va !.. En attendant , c’est une sacrée et chouette belle tirelire au passage pour eux !.. 135 boules X par des milliers de fois par jour . Le bon confinement de 3 mois ne devrait plus tarder d’être remboursé , à présent !.. (rire) !..

  15. MICHEL Fery 23 septembre 2020 à 15h- Répondre

    @Eric !.. Un vaccin , tu dis ?… Pourquoi faire ?.. OULA , pas si vite l’Ami !!!… Peut être fin 2021 ou voir même début 2022 , pas avant d’après tous ces chers Messieurs Dames !.. Ils vont déjà voir ça , qu’ils ont dit !.. Et combien par contre vont aller se faire vacciner avec la belle confiance qui règne autour de nous actuellement et la peur qui nous dirige par le biais de tous ces médias qui mettent de la pression inutiles aux gens ??.. Combien ?.. J’en sourie presque d’avance !.. Ils peuvent toujours les commander leurs vaccins , cela fera tout simplement comme ceux de HN1 de très chère Madame *Roseline Bachelot* ; ex ministre de la santé à l’époque sous l’ère *Mr Nicolas Sarkozy* , ça va bel et bien leur rester sur les bras !.. On en reparlera , pas de souci là dessus !. En tous les cas , moi , ils m’y verront déjà pas au dispensaire !.. Pas assez confiance en tous ces guignols !..