Le match Européen entre Cardiff et Toulouse très menacé !

Le match Européen entre Cardiff et Toulouse très menacé !

29 novembre 2021 - 21:39

6 Commentaires

Publicité

La province Irlandaise du Munster était bloquée en Afrique du Sud après qu’un membre de l’équipe ait été testé positif au Coronavirus.

Coincée en Afrique du Sud, l’équipe Irlandaise devait subir une nouvelle série de tests ce lundi. En attendant, les joueurs et les membres du staff étaient tous isolés dans leur hôtel.

L’entraineur du Munster s’est confié sur le sujet. Extrait:

« Le travail se poursuit avec toutes les autorités compétentes pour assurer notre retour en Irlande à un moment sûr et approprié, mais pour l’instant notre priorité est de veiller sur nos joueurs et notre personnel. »

Ce lundi, nous apprenons que la quasi-totalité de la province Irlandaise du Munster a été a été autorisée à quitter l’Afrique du Sud pour rentrer en Irlande. Seuls deux membres sont contraints de rester car positifs.

Pour rappel, le Munster, les Scarlets, Cardiff et les Zebre se sont rendus en Afrique du Sud pour disputer la sixième journée de la United Rugby Championship contre des franchises Sud-Africaines.

En raison de l’épidémie de Coronavirus, les matches n’ont pas pu se jouer. Et pour ne rien arranger, le Munster se retrouve bloqué en Afrique du Sud en raison de ce cas positif détecté.

Fort heureusement, les Zebre (prochain adversaire du Rugby Club Toulonnais en Champions Cup) et les Scarlets ont pu rentrer en Europe.

En revanche, l’équipe Gallois de Cardiff s’est retrouvée bloquée tout comme le Munster après la détection de deux positifs dans ses rangs.

D’ailleurs, il est précisé qu’une fois rentrés chez eux, les joueurs de ces formations devront s’isoler durant dix jours. Cela pourrait forcément compromettre les matches de la première journée Européenne.

Pour rappel, Cardiff doit débuter la Champions Cup le 12 décembre prochain par la réception du Stade-Toulousain.

En attendant de savoir si ce match aura lieu, le Stade-Toulousain prend lui des mesures en interne pour limiter les risques comme l’explique le manager Ugo Mola. Extrait:

« On a d’ores et déjà resserré les rangs depuis un petit moment. Le retour de vacances est toujours compliqué puisqu’on ne peut pas le maîtriser. Tout le monde a été suivi, parfois testé. Notre exposition auprès de nos supporters va être un peu contrainte ces prochaines semaines. Dans les quinze jours, on va prendre les mesures qui s’imposent. On a aussi reçu des directives de nos amis de l’EPCR qui comme toujours se réveillent trois semaines avant. On va faire attention à nous, avec ce qu’on peut maîtriser. »

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Sandidier 29 novembre 2021 at 21h- Répondre

    La coupe covid est de retour
    Allez cette année faudra gagner 3 matches pour être champion d Europe

    J'aime 6
    J'aime pas 6
  3. ST 29 novembre 2021 at 21h- Répondre

    Encore une saison de m.. qui s’annonce, surtout pour la coupe d’Europe! Y’en a marre!!!!

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  4. Ysembe 29 novembre 2021 at 21h- Répondre

    Malheureusement fallait s’y attendre. Du coup j’espère qu’on va aller à Bordeaux au complet.

    J'aime 3
    J'aime pas 4
    • Pilier de comptoir 30 novembre 2021 at 02h- Répondre

      Notre prochaine destination est bien située dans le Sud-Ouest, mais c’est Pau que nous devons affronter et ensuite Bordeaux vient à Mayol ? Et nous allons gagner ces deux matchs, Allez Toulon !

      J'aime 7
      J'aime pas 2
  5. Ribaud 30 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Moi si toulouse bat cardiff sur tapis vert , ça m’ira tres bien et si ugo mola et son staff sont mis au courrant assez rapidemment , on pourrait assister à un grand match contre bordeaux la semaine prochaine avec toutes les forces vives en présences

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  6. ST 30 novembre 2021 at 19h- Répondre

    Mola va aligner l’équipe type face à l’UBB quoi qu’il arrive. Il faut retrouver des automatismes et lutter contre une belle équipe avant d’aller à Cardiff, si ça se fait…

  7. Publicité