Le mea culpa d’Arthur Iturria après la désillusion Clermontoise

Le mea culpa d’Arthur Iturria après la désillusion Clermontoise

12 décembre 2021 - 9:32

1 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne de Clermont, Arthur Iturria s’est confié via le journal L’équipe pour exprimer sa déception suite à la défaite de son équipe contre l’Ulster, ce samedi au Stade Marcel-Michelin, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.

Le joueur Clermontois ne le cache pas : son équipe n’était pas prête pour évoluer à un tel niveau de jeu.

Il fait son mea culpa concernant plusieurs ratés et indique que l’ASM avait aligné une équipe très jeune contre l’Ulster.

Il espère désormais que l’ASM sera capable d’effectuer un coup à l’extérieur pour éviter l’élimination. Extrait:

« On n’était pas forcément tous prêts pour ce niveau-là et on a eu quelques failles en première mi-temps, c’est dommage. On était acculés, on avait beaucoup de brèches. C’était pesant et c’était compliqué de sortir la tête de l’eau. On y arrive sur la fin de la première mi-temps et on a une belle seconde mi-temps. C’est dommage, parce que c’est évitable. On a de très jeunes joueurs qui n’avaient jamais joué la Coupe d’Europe, et on ne va pas se cacher derrière ça, il n’y a pas qu’eux qui ont failli : moi, je n’ai pas bien annoncé des touches et on a perdu des ballons. On a su revenir de loin, ça a été dur physiquement pour y arriver, et à dix minutes de la fin, on reperd ce match…

On va chercher ce point de bonus défensif à la fin. Je ne sais pas s’il comptera, je ne suis pas devin, mais il ne faut pas se contenter de ça, parce que ça reste une défaite à domicile. J’ai envie de rester positif, on a envie d’aller faire un coup à l’extérieur, je pense qu’on est capables de le faire, mais on se tire une balle dans le pied ce soir, il faut être honnête envers nous. Sur ces formats de Coupe d’Europe, c’est compliqué, mais il ne faut jamais baisser les bras. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Ribaund 12 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Pas trop d’accord avec arthur au sujet des manques de cette equipe clermontoise , c’est pas la jeunesse qui a pénalisé cette equipe de clermont mais plutot le contraire , les plus vieux n’amène plus autant qu’avant et seul penaud a jouer sur sa valeur et même au delà, lui il merite de jouer dans une equipe de clermont beaucoup plus competitive , la formation doit venir régénérer cette equipe en fin de cycle , jono gibbs doit i nsulfer jeunesse fraicheur et enthousiasme avec quelques recrues triés sur le volet , clermont va redevenir clermont , du moins moi j’y crois dur comme fer

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  3. Publicité