Le meilleur est à venir pour le jeune ouvreur Louis Carbonel

Le meilleur est à venir pour le jeune ouvreur Louis Carbonel

Le jeudi 4 juillet 2019 à 15:32 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique a évoqué la belle saison effectuée par l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais : Louis Carbonel.

Le joueur de 20 ans a réalisé de belles prestations avec l’équipe première du XV de la Rade et a remporté le championnat du monde U20.

Selon le bi-hebdomadaire, le meilleur est à venir pour le jeune Varois. Extrait:

« Louis Carbonel sera attendu, épié, scruté, à la moindre de ses apparitions. Plus que tout autre ouvreur. Comment pourrait-il en être autrement, en même temps ? L’espoir vient d’être sacré double champion du monde moins de 20 ans et a été élu meilleur joueur de sa génération. Le tout après avoir mené les espoirs du RCT au titre de champion de France et après avoir prouvé sa capacité à exister au haut niveau. Les plus belles réponses possible à un début mitigé dans la cour des grands : « J’ai eu deux mois très difficiles au début de l’année, nous confiait-il en mars. Il y avait vraiment du doute. J’ai été dans le dur comme tout le monde. Il y a eu beaucoup de réflexion sur soi-même et j’en ai tiré un tas d’enseignements. Commencer dans la difficulté, ça te permet d’apprendre beaucoup plus que lorsque tu gagnes tous les week-ends. C’est davantage formateur à mon avis. » Passé ce stade douloureux du bizutage, le Toulonnais paraît désormais armé mentalement, techniquement et tactiquement pour s’imposer comme un des tout meilleurs joueurs à son poste. Dès cette saison. Comment cohabitera-t-il avec Anthony Belleau, international revanchard ? Son audace et sa vista peuvent-elles permettre de relancer le RCT ? L’avenir le dira mais, du côté de la rade, les supporters fondent de grands espoirs sur cette pépite, animateur redoutable, attaquant formidable, buteur précis. Vu de loin, on mise volontiers sur l’éclatement du Varois. »

Publicité

6 Commentaires

  1. RCT Yoda 4 juillet 2019 at 15h- Répondre

    Arrêtons un peu de lui mettre la pression. Mettons-le plutôt en confiance et dans les meilleures conditions possibles pour qu’il s’épanouisse au sein du groupe Pro.

    • MaaS83 4 juillet 2019 at 15h- Répondre

      Si il est vraiment le futur génie français, la pression il l’aura tout le temps, en club avec les phases finales et équipe de France 6 nations et CDM. Pour être très grand, il faut savoir gérer cette pression.

      Et quand on voit ces derniers mois, à Toulon il a clairement pris les choses en main et peut-être relancé Belleau qui a bien fini. Et surtout en U20 France, où je trouvais que cette année on était moins dominant, il était largement au dessus à tenir l’équipe notamment avec le pied. Et en moins d’un an, il a vraiment progressé au pied aussi!

      Bref, moi j’ai beaucoup de plaisir à le voir jouer et j’espère qu’il fera partit des plus grands noms de notre club qui ont été champions.

      • dauphin 64 5 juillet 2019 at 18h- Répondre

        Il ne faut pas le griller et lui laisser du temps. On a vu à Toulouse avec ntamack. Après quelques matchs il s’est retrouvé sur le banc.

  2. Eric 4 juillet 2019 at 16h- Répondre

    Oui je pense si pas de blessure Un très grand et honnêtement je pense que sa place il l’avait déjà sur cette coupe du monde.
    Eric
    Pilou Pilou

  3. Pierrot83 4 juillet 2019 at 17h- Répondre

    C’est justement cette capacité à ne pas subir la pression, à s’en servir pour progresser qui est la marque des plus grands en sport comm dans tous les domaines.
    Depuis 2 ans, il ne cesse de démontrer qu’il a cette capacite

  4. ayrton83 6 juillet 2019 at 17h- Répondre

    Champion de France 2019
    Champion du monde 2018 et 2019

    Bravo Louis !!!