Le mot d’adieu de Julian Savea au Rugby Club Toulonnais… qui repart en Nouvelle-Zélande

Le mot d’adieu de Julian Savea au Rugby Club Toulonnais… qui repart en Nouvelle-Zélande

13 mai 2020 - 16:53

6 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2018 en provenance des Hurricanes, l’ailier ou trois-quarts centre international Néo-Zélandais, Julian Savea ne sera pas conservé par les dirigeants du club Varois à l’issue de la saison actuelle.

Le joueur de 29 ans n’aura jamais réussi à s’imposer réellement au sein du groupe Toulonnais et a même été pris pour cible à de nombreuses reprises par les supporters et quelque fois même par ses dirigeants pour ses prestations quelque peu décevantes.

Via son compte Instagram, Julian Savea a publié un mot d’adieu au Rugby Club Toulonnais. Il remercie le RCT pour son accueil et explique avoir vécu une expérience pas toujours facile, mais où il y a eu davantage de points positifs que de points négatifs.

Voici le mot de Julian Savea : 

« Merci à ceux qui m’ont soutenu au cours des deux dernières saisons ici au RCT. Je serai éternellement reconnaissant pour cette expérience et mon séjour à Toulon. C’est un moment très spécial puisque je ne peux pas terminer la saison comme je le voulais, mais je suis aussi très excité par le prochain voyage qui m’attend. Je tiens à remercier tous mes frères avec qui j’ai joué au cours des deux dernières saisons, vous êtes très spéciaux pour moi, je me suis lié d’amitié avec vous pour la vie, je vous chérirai pour toujours. Je veux remercier le RCT, le personnel d’encadrement et la direction d’avoir toujours été bons avec nous. Ce fut un long voyage et pas toujours joli non plus, mais les points positifs l’emportent définitivement sur les points négatifs. » 

Si Julian Savea ne précise pas de quoi sera fait son avenir, une forte tendance se dégage : un retour en Nouvelle-Zélande, possiblement du côté des Hurricanes, son club de cœur. Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. DJANO 13 mai 2020 at 20h- Répondre

    Il fait partie des échecs dans les transferts du Mourad. Et dire qu’il était champion du monde avec les Blacks au poste d’ailier alors qu’en le faisant jouer au centre de la ligne de trois quarts il était d’une lenteur…………………

  2. Flowrian 13 mai 2020 at 20h- Répondre

    Un garçon très charmant et sympathique, c’est quelque chose que personne ne pourra jamais lui enlever sur ce blog.
    A l’inverse d’un Willie Mason ou de nos amis gallois, on sentait qu’il aimait cette équipe et aurait voulu réussir.

    Mais son passage chez nous aura été une déception sportive immense.

    • le nougatier 14 mai 2020 at 09h- Répondre

      vous vous attendiez à quoi avec lui???? faut un peu suivre le rugby sur les terrain et pas que dans les articles de sport et sur gala…

      Ca faisait 2 ans qu’il n’arqué plus, il était remplaçant de remplaçant en Nouvelle Zelande, alors ce n’est pas l’air de la rade qui aurait changé quelques choses.
      Et personnellement je trouve même que par rapport à ce que j’en attendais il a fait le job et plutôt bien. Et son passage au centre était pour moi une très bon idée de collazo.

      Maintenant si MB a fait signé Savéa, je reste convaincue que c’était pour mieux avoir le frère ensuite derrière mais que cela n’a pas aboutie.

      Sinon pour les déception de MB Savéa est clairement pas la pire, il est surement même pas dans le top 10.

  3. RCT Yoda 13 mai 2020 at 22h- Répondre

    Beaucoup d’espoirs placés en lui et une vraie déception au bout du compte. Tant d’argent mal investi. Il faut fuir ces joueurs qui prennent le RCT pour la poule aux oeufs d’or. Je pense que cette fois-ci la poule est définitivement cuite.
    Néanmoins, bon retour chez toi Julian… et que nos oreilles ne sifflent pas.

  4. San Nari 13 mai 2020 at 23h- Répondre

    Un joueur qui est tout de même resté pro jusqu’à la fin, qui pensait pouvoir s’imposer, mais qui est désormais très loin du niveau de l’immense joueur qu’il était. Et ça, je pense qu’il a mis un certain temps à le comprendre, et le staff et notre ancien président également.

  5. Ce genre de joueur ne devrait pas être autorisé à s’exporter ? Il a mal représenté son Pays !