Le Néo-Zélandais Israël Dagg a pris sa décision pour son avenir

Le Néo-Zélandais Israël Dagg a pris sa décision pour son avenir

12 février 2017 - 21:59

2 Commentaires

Publicité

Le polyvalent ailier ou arrière des All-Blacks, Israël Dagg voyait son contrat arriver à terme avec sa Fédération en juin prochain.

Ainsi, de nombreux clubs se sont montrés très intéressés par le profil du joueur, dont notamment le Leinster, Toulon, Bordeaux ou encore Toulouse.

Récemment, le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, Steve Hansen expliquait qu’Israël Dagg allait très certainement rester en Nouvelle-Zélande. Extrait:

« Izzi doit nous donner une réponse rapidement, que nous espérons bonne. C’est plus que du 50-50, plutôt du 80-20 pour qu’il reste. »

Ce dimanche soir, Israël Dagg a pris une décision et l’a dévoilée aux médias étrangers: il va poursuivre sa carrière en Nouvelle-Zélande. Le joueur des Blacks a prolongé son contrat avec sa Fédération jusqu’en 2019, autrement dit jusqu’à la Coupe du monde au Japon. Israël Dagg va continuer de défendre les couleurs de la franchise des Crusaders.

Au final, ni Israël Dagg ni Ben Smith ne rejoindront l’Europe.

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery 13 février 2017 at 08h- Répondre

    Parfait !.. Et bien de quoi mettre tout le monde d’accord !… De toute évidence , plus personne ne viendra jusqu’en 2019 à présent . On peu toujours continuer à rêvasser , je crois bien !.. Et pour finir , quoi de plus normal , en plus ..

  2. Boulbi 13 février 2017 at 08h- Répondre

    Logique. Par contre pour nous pas mal d’inconnus pour le poste d’arrière le gallois on est dans le flou, Joc semble se diriger vers la sortie je ne parle même pas du japonais. On aurait donc bonneval et un treiziste qui découvre le poste ? Léger je trouve