Le Néo-Zélandais Tawera Kerr-Barlow pourrait rejoindre Toulon à une seule condition

Le Néo-Zélandais Tawera Kerr-Barlow pourrait rejoindre Toulon à une seule condition

18 février 2017 - 9:40

5 Commentaires

Publicité

Vous le savez, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont actuellement à la recherche d’un demi-de-mêlée de haut niveau dans l’optique de la saison prochaine.

Comme révélé ces-dernières semaines, le club Varois a noué des contacts avec l’international Néo-Zélandais Tawera Kerr-Barlow. Troisième demi-de-mêlée des All-Blacks derrière Aaron Smith et TJ Perenara, le joueur de 26 ans pourrait être tenté de rejoindre les bords de la Rade.

Pour l’heure, Tawera Kerr-Barlow n’a pas encore dévoilé sa décision au président Toulonnais Mourad Boudjellal. Mais dans son édition du jour, le quotidien L’équipe précise que le joueur Néo-Zélandais pourrait rejoindre le RCT à une seule condition: que le club Varois se qualifie pour la Coupe d’Europe 2017 / 2018.

En effet, sans cette qualification, la perte financière du club est estimée à près de deux millions d’euros. Une mauvaise opération qui ne pourrait pas permettre à Mourad Boudjellal d’engager le joueur. Encore faut-il que ce-dernier accepte l’offre du président Varois.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. boom09 18 février 2017 at 09h- Répondre

    je veux bien etre pessimiste ! mais si on ne finit pas dans les 6 cette année avec cet effectif et tous ces techniciens ? çà serait un drole de camouflet pour le RCT et MOURAD !je n’ose méme 🙁 ne pas y PENSER )

  2. leto 18 février 2017 at 10h- Répondre

    Ce qui est rassurant, c’est notre calendrier.

    Toulon-Lyon
    Brive-Toulon
    Toulon-Bayonne
    Grenoble-Toulon
    SF-Toulon
    Toulon-Toulouse
    Toulon-Castres
    UBB-Toulon
    Toulon-Pau

    On reçoit 5 fois et à part Toulouse, ça reste des équipes a priori moins fortes et à l’extérieur, on va jouer Brive, le SF et Grenoble, des équipes quand mêmes assez mal classées. Après, un bon calendrier, ça ne veut peut-être pas dire grand chose mais je pense qu’une place dans les 4 est largement accessible pour peu qu’on y mette de l’envie. Ce qui me fait peur, c’est nos manques en 2 et en 15 quand Guirado et Halfpenny ne sont pas là.

  3. Michel Fery 18 février 2017 at 12h- Répondre

    Et alors , deux / trois articles plus haut , on lit : * Mourad Boudjellal annonce qu’il ne pourra plus poursuivre sa politique de recrutement * . OULÀ !!… Il peut nous expliquer aussi en plus amplement , aussi . ??????….. *Tawera Kerr-Balow* , il ne joue quand même pas à *St Tropez* non plus , celui là aussi , si je ne m’abuse ??.. Ouille!!.. Je vais peut être aller me recoucher un pt’i peu , je crois bien !.. Je vais voir ça , ça vaudra sans doute mieux , il me semble .

  4. Lionel 18 février 2017 at 12h- Répondre

    @Michel Fery :je pense qu’il veut dire qu’à cause des verrous financiers du SC on ne peut plus empiler les stars à toutes les lignes et sur le banc. Néanmoins, il peut se permettre quelques coups.
    Mince alors les joueurs ne seraient-ils pas qu’intéressés par le défit sportif mais aussi finalement par l’argent?? 🙂

  5. Nostradamus 18 février 2017 at 13h- Répondre

    Ah, ce ne serait pas lié aux règlements, la baisse du recrutement, comme le déclare Mourad plus haut, mais au budget ?