Le nouveau mea-culpa de Mourad Boudjellal concernant Joe Van Niekerk
Le nouveau mea-culpa de Mourad Boudjellal concernant Joe Van Niekerk
Le samedi 7 mars 2020 à 8:46 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne Sud-Africain Joe Van Niekerk a été l’un des joueurs les plus appréciés par les supporters du XV de la Rade sous l’ère Boudjellal.
Arrivé au RCT en 2008 en provenance de la franchise des Lions, Joe Van Niekerk a fait le bonheur du Rugby Club toulonnais jusqu’en juin 2014.
Malheureusement, le Springbok qui revêtu le maillot Sud-Africain à 52 reprises n’a pas été célébré au Stade Mayol pour son départ.
Les supporters n’ont jamais oublié ce départ manqué et reprochent énormément à Mourad Boudjellal de ne pas avoir organisé les adieux du joueur à Mayol.
Dans les colonnes du Midi Olympique Magazine, l’ancien patron du RCT avoue s’être totalement raté. Il fait son mea-culpa. Extrait:
« Nous avons omis de rendre hommage à Joe Van Niekerk quand il est parti. Il avait vécu une dernière année difficile chez nous sur tous les plans. Il y avait beaucoup de stars quand il a pris sa retraite en fin de saison sur le premier titre de champion d’Europe. Nous avions oublié tout ce qu’il avait apporté au club. Il nous a littéralement porté lors de notre première année en Top 14. »
Publicité
31 Commentaires
Franchement sur ce coup là, le mea culpa est trop trop facile sur joe. MB avait l’occasion de se rattraper de son erreur, en l’invitant sur un match de top 14. Lui qui cognait sur son coeur en rugissant sa passion pour son RCT Je n’accepte pas personnellement ses excuses. C’est tellement facile apres coup.
D’accord avec vous.
Et d’autres mauvais choix vivent dans le placard du rct version Mr.Boudjellal,mais pas dans la tête de Mourad,qui est un entrepreneur et pour entreprendre il faut faire des choix et assumer les mauvais,comme on ce glorifie des bons.
Mais MERCI MOURAD d’avoir entrepris de ressusciter NÔTRE ERCÉTÉ,merci.
Peut être la personnalité « simple » et du « plus humble » de la personnalité de Joe ne permettait pas à d’autres de pouvoir envisager ce type de « fête » qui ne lui correspondait pas humainement.
Son caractère fort et altruiste n’a laissé aucune place à ce type de choix ? Et pourquoi personne parmi TOUS les membres du RCT n’y a pensé ?
La première question provoquant la seconde ?
Quand on voit son parcours depuis son départ, cet homme est heureux ainsi, humble, simple, altruiste….
……. heureux sans ego surdimensionné hi hi
Il a qu’à se rattraper le Moumou .
Il en a les moyens et le stade Mayol serait en furie …. De voir Joe ..
Captain Joe le plus guerrier d’entre tous !!!!
Perso le bling bling ne m’a jamais aveuglé.
Joe comme tant d’autres sont partis comme des anonymes car la marchandise n’était plus attractive pour le business.
Ne faisons pas de liste par pudeur et ne nous voilons pas la face sur les petites valeurs humaines mises en place dans ce business plan.
Et ne méritait-il pas non plus une belle plaque avec son nom sur l’Avenue des Légendes ?
il ne donne toujours pas de raison de cette non « célébration ».
est ce un con d’oubli, tout simplement ? mais je n’y crois pas. On ne peut pas « oublier » de dire au revoir à JVN, capitaine du RCT à une époque.
il y a donc autre chose, que MB ne veut pas dire… 🙁
Après, Joe est vraiment dans un autre trip maintenant, nature et écolo…
OUI comme le jubile de JOhny qui ne fut jamais monte,avoir ces joueurs la sous notre maillot et rien avec tous ce qu’ils ont apportes au club….Un peu comme la sorti de habana en quati mini
Mon joueur PRÉFÉRER
quand il rentrait sur le terrain tu étais obligé de le suivre
BRAVO ET FÉLICITATIONS « CAPTIN JOE »
Oui c’est un manque de respect envers un joueur de grande classe
Honte à tous le staff de ne pas avoir fait pression pour un homâge à notre guerrier Cap Joe
Joe n’aura jamais de rue à son nom, de plaque ici et là, mais une chose est sûre, il trône à jamais dans un cadre accroché au mur de mon bureau, et Bakkies n’est pas loin non plus, dans une autre pièce, lol!!!!
It’s too later 🙁
bien tenté l’anglais mais tu t’es raté! ca ne veut rien dire
It’s too late, j’ai bon là monsieur le professeur.
Cela aurait été mieux de rendre l’hommage de suite.
Mais non, il n’est jamais trop tard. Le coup peut être rattrapé. Largement rattrapé. En particulier pour lui, pour d’autres sûrement.
Le fait de dire et d’écrire pour au moins la deuxième fois qu’il méritait une meilleure sortie, la moitié du chemin est déjà fait.
Une amicale officielle des anciens du RCT que j’ai déjà évoqué. Joe Van Niekerk premier Président de cette amicale.
Aller lui rendre visite dans sa ferme écologique Rama Organica. Lui faire de la pub, l’aider pour son développement si besoin.
Lui faire une BD autour de lui et de l’environnement, c’est en pleine actualité en plus.
L’inviter avec tous les Capitaines du RCT à couper le ruban du centre de formation.
Donner un nom aux promotions du centre de formation.
Joe Van Niekerk : nom de la première promotion.
Inviter l’amicale à co-organiser, lui en tête la fête des dix ans du doublé.
Lui expédier un joug aux couleurs du RCT, sur un demi terrain de rugby il initierait ses nouveaux et nouvelles voisines.
Lui envoyer les joueurs se régénérer le corps et l’esprit.
Bref, le coup peut être largement rattrapé.
« Après sa retraite lors du premier titre de champion d’Europe ? »
Pardon ??? Il était encore là l’année d’après. N’importe quoi.
Il aurait aimé pour lui… Ce qu’il omit pour Joe
Son ego risque de l’étouffer à M Boudjellal
Tout a fait d’accord !
Une seule chose pourrait aider à rattraper cette immense connerie.
Une plaque sur l’avenue des légendes mille fois plus méritée par exemple que celle de Sonny Bill.
Une deuxième plaque collectives pour les joueurs Triples champions d’Europe.
Eric
Pilou Pilou
.
En même temps, l’avenue des légendes… Ca aussi ça aura été bien foireux. Des plaques bon marché et des pavés dans un coin de rue…
Pour moi, Joe est dans le top 3 des joueurs emblématiques du RCT ! Plus qu’un excellent joueur, il a été l’image du RCT pendant plusieurs années !
J’ai découvert le rugby et le rct émerveillé par un jeune Eric Champ…pour moi, JVN est dans cette lignée !
Il a omis ? omettre c’est un oubli. C’est ne pas y penser par accident. Sauf que pendant des mois, alors que son départ approchait, les supporters toulonnais ont demandé un hommage pour Van Niekerk, comme ils avaient demandé également qu’il soit ajouté dans l’avenue des Légendes. Bizarrement il n’a eu aucun des deux, ce n’est pas une coincidence, et encore moins un simple oubli. Je ne comprends pas l’intérêt pour MB de répéter ça maintenant.
Mourad nous a raconté la meilleure ligne de 3/4 – ensuite le meilleur 1/2 d’ouverture-
maintenant la 3° ligne – ensuite …ensuite …
Parlons de l’avenir du RCT
Bien évidemment !.. Vraiment , une des seules choses en tous les cas dont j’en voudrai pour bien longtemps à *MOURAD* !.. *Inconcevable* et *Odieux son oubli, tout simplement . Ce fut d’une grosse *Ingratitude* totale de sa part , et le mot reste faible !.. Et j’ose encore irrité le signaler , une fois de plus . Tant pis pour lui , *s’il remet comme à son habitude de l’huile sur le feu* . Il ferait beaucoup mieux au contraire de se taire sur le sujet , et continuer à se projeter et fixer sur son objectif dernier , le *Club de Foot de Toulon* . Puis c’est tout !..
Et oui il pourrait s’appeler Joevanchampherreoandrégruaringallionfabreballatorevadella……..etc enfin comme tous ceux qui ont construit et écris la légende et l’histoire du RCT depuis plus d’un siécle et je ne les pas tous cité c’est trop long tous ces oubliés de l’ombre pour quoi de l’ombre par ce que ils ont bâtis la légende sur le pré et dans le coeur des vrais Toulonnais et pas par médias interposés en faisant comme ont dit déja aujourd’hui dans le nouveau monde a oui le buzz .Cela on ne les oublieras jamais car ce sont les vrais Toulonnais ceux qui ont écris la légende sur le prés et non a coup de millions .Adessias les pitchouns Provençao repellaient vous de nos racines
c’est bien de demander un hommage pour jvn mais ça fait 6 ans déjà ..pourquoi réagir maintenant …vous etes tous atteint du virus et vous voulez faire amende honnorable …jamais vous ne serez pardonnés vous allez tous allez à mayol pour le prochain match et criez excuse nous joe !!!!
J étais sous le balcon de la mairie lors du sacré du rct et j étais évidement un supporter heureux mais j ai étais très choqué de voir que jvn n est pas été cité, la faute à Mourad parceque il ne faut oublier que c est jvn qui a mis en avant le RCT sur la route de la victoire, évidemment Johnny est un super joueur mais il ne devais pas effacer jvn, chercher l erreur.
Comme dirait Brel, Mourad est beau beau mais con ..à la fois..tra lam tra lam …
jo! malgré ton mal être pour différentes raisons tu resteras tjrs dans mon cœur le plus beau joueur et cap de tous les temps! merci et paix à toi
michel