Le nouveau mode de fonctionnement du XV de France ne plait pas au Top 14
Le nouveau mode de fonctionnement du XV de France ne plait pas au Top 14
Le jeudi 28 décembre 2017 à 10:51 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
La Fédération Française de Rugby s’est heurté à plusieurs refus ces-derniers jours.
En effet, Bernard Laporte et Jacques Brunel n’ont pas trouvé de techniciens volontaires pour occuper le poste d’adjoint de l’équipe de France.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le président Clermontois Eric de Cromières explique ne pas bien comprendre le futur mode de fonctionnement du XV de France. Extrait:
« Je ne comprends pas très bien le futur mode de fonctionnement de l’équipe de France, ça va être compliqué. »
Le président du LOU, Yann Roubert a expliqué, pour sa part, qu’il était impossible pour un manager de se partager entre l’équipe de France et son club. Extrait:
« Je suis convaincu qu’on ne peut pas être manager d’un club et impliqué à mi-temps en équipe de France. Mais si c’est pour participer de manière ponctuelle, on sera partants. On est partants pour aider la FFR dans la mesure de nos moyens, pour que les compétences qui sont dans les clubs ou à la Ligue soient utilisés pour le XV de France. Mais on a besoin que ce soit plus concret et plus précis. La manière reste à définir. »
Enfin, un manager de Top 14, sous couvert d’anonymat, a expliqué pourquoi il a refusé le poste d’adjoint. Extrait:
« Pour un entraîneur adjoint, c’est peut-être plus facile, mais je ne me vois pas quitter mon club pendant une semaine avant un match. Je ne peux pas parler à la place de mes confrères, mais voilà pourquoi j’ai refusé. J’ai des engagements envers mon club. »
Publicité
8 Commentaires
Je trouve l’idée innovante et intéressante
Cela permet d’avoir des avis des coachs qui entrainent ou analysent les joueurs de l’equipe de france
Cela permet d analyser plus rapidement les equipes adverses (avec l experience hcup des coachs concernés)
Et cela implique un peu plus le top14
Après dans la pratique, cela va etre compliqué avec les presidents et clubs.
Tout depend de la charge de travail et du fonctionnement
Pour une fois que nous essayons de nouvelles manières d’opérer..au point où nous en sommes
J’adore le sous couvert d’anonymat histoire si le gars change d’avis, il ne soit pas grillé
Je crains fort que la dispersion aggrave la situation et finisse par désolidariser un peu plus la grande famille du rugby, certains clubs déjà lourdement impacté par les doublons, verront leur manager accapare par Marcoussis, et alors que tout le monde sait que remettre le rugby français sera oeuvre de longue haleine ( formation, exigence arbitrale, soutien des clubs amateurs…) , après les jiffs encore une mesurette. Pendant ce temps là les demis-cerveaux continueront à claironner que c’est le RCT qui a coulé le rugby français, il est grand temps d’ouvrir des académies un peu partout pour récupérer du jiff à bon prix, non sélectionnable ( doublon) et trouver un coach étranger pour éviter les embrouilles ( adjoint intérimaire ) après tout le rugby français est assez grand pour se couler tout seul, à t’on besoin de se saborder avec lui ? Et puis avec tous les brillants spécialistes qui fleurissent dans les différents médias, sian sauva! Post je l’avoue un brin désenchanté et provoc.
Allez Toulon, pour le reste….
C’est toujours dur de faire sortir les gens de leurs pantoufles !
BL donne à tout le monde la possibilité d’apporter ses idées au XV de France, mais ça en embête sûrement certains : comment critiquer quand on participe soi-même au projet ?
Et surtout, comment critiquer quand on n’a pas voulu particper !
Et certains pensent que cela pourra marcher !!!!!!
Enfin je pense que ça risque d’être un sacré usine à gaz le XV de France, parce-que chaque coach à sa propre méthode, les joueurs risquent de se noyer complétement.
Après ceci étant si le merdi** fonctionne, j’en serais heureux pour le Rugby Français.
Alors on ne fait rien et on oublie l’Equipe de France.
Putain personne n’est foutu d’imaginer que cette situation est celle qu’a laissé en héritage la précédente FFR: Camou/Blanco avec l’aide de Goze… à BL! On raisonne comme si depuis l’élection de BL l’EDF allait mal.