Le nouvel ouvreur du RCT, Pierre Bernard est heureux de la victoire contre Paris

Le nouvel ouvreur du RCT, Pierre Bernard est heureux de la victoire contre Paris

Le samedi 6 août 2016 à 10:22 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

pierre-bernard2Arrivé à Toulon cet été en provenance de Bordeaux-Bègles, l’ouvreur Pierre Bernard a joué 70 minutes du match amical contre le Stade-Français avant d’être remplacé par le jeune Anthony Belleau.

Interrogé dans les colonnes de Var-Matin, l’ancien joueur Bordelais avoue avoir ressenti de bonnes sensations lors de cette première rencontre avec le RCT. Il précise également avoir pris du plaisir sur le terrain. Extrait:

« C’est une base de travail. Les sensations ont été bonnes. Il y avait beaucoup d’excitation. Nous avons eu besoin de dix minutes pour évacuer tout ça, pour se dérider un peu. J’ai pris beaucoup de plaisir, je me suis bien entendu avec Ma’a Nonu et Charles Ollivon. C’est bien car une grosse semaine de travail nous attend. Les jeunes ont bien rempli leurs rôles. On avait mis en place des bases rugbystiques simples. Chacun avait une mission a bien exécuter. Ce sont des bases sur lesquelles ont pourra s’appuyer. Je pense que le public a pris du plaisir. J’ai repris l’entraînement le 4 juillet, et j’avais hâte de retrouver le rugby. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Lalatsointsoin83 6 août 2016 at 11h- Répondre

    Bonne entrée de Bernard. Avec les fantaisie de Cooper,les limites physiques de Giteau et le surplus d’inventivité de Michalak, ça faisait un moment qu’on n’avait pas joué avec un 10 orthodoxe. Discipline dans l’application des consignes, très bon jeu au pied, on verra les absences de Trinh Duc sans trop s’inquiéter.

  2. boom09 6 août 2016 at 12h- Répondre

    entièrement d’accord !sobre , bon gestionnaire au pied , buteur !sans fioritures , un DIX !

  3. RALFIN 6 août 2016 at 16h- Répondre

    BON MATCH DE BERNARD,bon jeu au pieds,bonne vision,il va faire du bien

  4. lolo1963 6 août 2016 at 22h- Répondre

    ça fait du bien un gars comme ça …
    qu’il continue ….