Le papa d’Anthony Jelonch en colère contre le staff du XV de France !
Le papa d’Anthony Jelonch en colère contre le staff du XV de France !
28 février 2023 - 11:46
34 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du XV de France, Anthony Jelonch s’est gravement blessé à un genou lors du match contre l’Ecosse, ce dimanche.
Le Tricolore va se faire opérer dans les jours à venir et sa participation au Mondial est fortement compromise.
Interrogé via Le Parisien, le père d’Anthony Jelonch n’a pas caché son agacement. Extrait :
« Il se donne toujours à fond, c’est un grand professionnel, peut-être que ce n’est pas le cas autour de lui. Je ne comprends pas, sans l’intervention du médecin de l’équipe de France, l’arbitre n’aurait pas sifflé la faute ni interrompu le match. Fagerson méritait un jaune aussi. Que font les arbitres ? Et qu’a fait le staff du XV de France ? Pourquoi avoir relancé Anthony, sorti pour un protocole commotion, alors qu’on avait deux remplaçants avec François Cros et Sekou Macalou ? J’étais dans les tribunes et j’étais fou. En le laissant se reposer, on aurait pu éviter ce qui est arrivé ensuite. »
Dans la foulée, le papa d’Anthony Jelonch explique encore croire aux chances de son fils de jouer la Coupe du monde. Extrait:
« Tout le monde dit que la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre) est déjà finie pour lui, on verra, lance Jérôme Jelonch. Anthony a du mental et il est entouré par sa famille. Il est fils d’agriculteur, il a connu des coups durs, comme ces orages de grêle qui anéantissent une belle récolte en quelques minutes. Nous nous sommes toujours relevés. Il reviendra. »
Publicité
34 Commentaires
Publicité
Mr JELONCH
Je suis entièrement d’accord avec vous. Le problème pour le sélectionneur c’est que votre fils est un excellent joueur et aujourd’hui il est incontournable dans la composition. Je pense qu’avec son caractère il reviendra vite. Bon courage à lui
Galtier et son staff n’en sont pas à leur coup d’essai (Gabin). Je trouve qu’ils ont une drôle de perception de l’intégrité physique et psychologique des joueurs.
Galthie pas bonnard il en a rien à foutre !!! A part son égo !!!
Tu peux m’expliquer le rapport entre le protocole commotion qui a été conforme par les médecins indépendant et sa blessure au genoux.?????? Je comprend qu’il y a des personnes qui n’aime pas Galtier, mais il n’a rien à voir avec cette blessure.
Et il paraît que la cousine du concierge du beau père de jelonch a postulé pour remplacer Galthié…
Y en a un peu marre de tous ces gens qui feraient mieux que les autres…
À la place de Galthier je ne facherais pas le père Jelonch …
avec des si on refait le monde
Tout contact a la tête , devrait automatiquement être suivi par un protocole commotion.
Par contre , il devrait être interdit de revenir sur le terrain.
Tout traumatisme crânien laisse des impacts et plus tard des séquelles.
Il vaut mieux garder l intégrité physique du joueur que le faire retourner sur le terrain.
La preuve avec Jelonch.
Pour moi , le Staff médical de L EDF est fautifs
Aucun rapport avec le genou.
galtié c’est tout pour sa gueule et c’est pourquoi il n’a pas pu se faire apprécier dans les différents clubs , un manque total d’empathie et de respect de la personne humaine .Peut importe et que l’on m’apporte la preuve du contraire ; l’EDF c’est une chose , la santé des joueurs c’est autre chose
galthie est une ordure , c est maintenant que vous realisez , un opportuniste qui tuerai pere et mere pour la gloire , mais c est ca qui plait dans le monde actuel !
Entièrement de son avis ! Un scandale de ne pas réagir dans le bon sens … galtier pipasse !
Il a vraiment de quoi être un peu rochon….Antho n’aurait jamais dû reprendre après le protocole….une belle boulette du staff….il n’est jamais bon de rendre un Gersois ronchon….
Le problème c’est que Macalou n’est pas toulousain…LoL
Il a réussi le protocole ou pas ? Il faut changer le protocole alors.
Il aurait été laissé dehors par le staff alors qu’il aurait réussi le protocole, les mêmes ou d’autres le reprocheraient au staff, d’autant plus si le match avait été perdu.
Après si le staff a les datas de 1400 matchs, celles de blessures après une commotion dans le même match, paraissent pertinentes, s’ils ne les ont pas déjà.
S’il a été autorisé à rentrer, c’est qu’il n’y pas eu de commotion avérée !
Dans le premier quart d’heure il y a eu au moins 3 situations où Jellonch aurait mérité un protocole commotion. Quand il plaque l’ailier écossais il est mort complet. En top 14 il ne serait jamais re rentré son père a entièrement raison.
Pas très malin cette déclaration. Mais demander à un agriculteur d’être intelligent c’est comme demander à un éléphant de voler, c’est impossible.
C’est exactement ce que je dis.
Il faudrait demander à Olivon si le sorcier Galtoche avait prévu cette blessure aussi
je comprends le désarroi de ce monsieur ! je ne pense pas qu’il y ait de relation de cause à effet entre sa commotion et la rupture du ligament ! Cependant c’est vrai qu’entre les entrainements tres intensifs DU XV de france et la succession de matches , les organismes encaissent ! nous lui souhaitons de revenir vite , mais 6 MOIS , c’est quand méme un minimum pour ce type de blessure !méme si c’est un DUR au mal !
Environ 4 mois pour une cicatrisation complète des ligaments.
Ensuite et vu le niveau demandé pour être en EDF (et pour le rugby en général) , la rééducation et la ré-athlétisation sont très longues.
Si on tient compte aussi, du temps de remise en jambe à la reprise du jeu et de la prudence, ça me paraît un peu juste pour débuter la coupe avec un gros match d’entrée.
Ceci dit, avec un bon physique, de l’envie et de la volonté… 🤞
Avec les entrainements à haute intensité de Galthié voilà le résultat, c’est le Stade qui doit être content.
Quand on voit les coui**es c’est facile de dire que c’est le mâle
S’il a passé le protocole il n’y a pas de raison de le sortir au bout d’un quart d’heure
S’il était sorti il aurait dit que son fils aurait fait mieux et s’il était préservé il aurait crié au scandale !
La blessure fait parti du sport
Aucun soucis il sera apte pour la coupe du monde car c est un fils d agriculteur
?
Tout à fait d’accord avec Jean – No…. Galthié il ne pense qu’a sa gueule……il nous a bousillé Gabin…..espérons qu’il ne fasse pas la même chose avec Gros…..
Si Jelonch a pu revenir en jeu c’est avec l’aval du médecin qui juge le protocole commotion . Et si le staff l’en avait empêché après 20 ‘ de jeu qu’auraient dit le joueur et son père ? Après , qu’il soit fils d’agriculteur , de plombier, de médecin ou autre , l’important est qu’il soit bien soigné et fasse preuve de courage et peut-être aussi d’intelligence ……..
En réponse à grand chelem .
Justement oui , cela a un rapport.
Ci ce dernier n était pas revenu sur le terrain suite a sa commotion , ce dernier n aurait pas laisser les ligaments.
Avait il assez de lucidité ?
Toujours est-il que la coupe du monde en France , il va peut être la regarder a la TV.
C est bien dommage
Publicité