Le père d’Anthony Jelonch souhaite que son fils prenne exemple sur Jonny Wilkinson

Le père d’Anthony Jelonch souhaite que son fils prenne exemple sur Jonny Wilkinson

12 juillet 2021 - 19:47

2 Commentaires

Publicité

Pour cette Tournée estivale en Australien, c’est le troisième ligne Anthony Jelonch qui a été désigné capitaine du XV de France par le sélectionneur Fabien Galthié.

Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, le père d’Anthony, Jérôme Jelonch n’a pas manqué de faire les éloges de son fils. Extrait:

« Il ne faut pas arriver trop vite, ne pas brûler les étapes. Anthony n’a jamais brûlé les étapes. Il n’a jamais été le premier, ni le prodige, mais il est toujours arrivé tranquillement. Quand on lui met la barre plus haut, souvent il passe au-dessus, même quand on ne l’attend pas. C’est sa particularité. Il ne va jamais dire qu’il va y arriver mais il le montre. »

Dans la foulée, Jérôme Jelonch affirme vouloir que son fils suive le même chemin emprunté par Jonny Wilkinson, son joueur préféré. Extrait:

« Il était au sommet de son art quand Anthony était tout petit. C’est le joueur que je préfère. C’est un exemple de réussite car il n’était pas fait pour jouer au rugby. Il n’était pas très grand, pas très costaud mais c’était un travailleur acharné, avec un mental exceptionnel. Il a certainement été le meilleur ouvreur de tous les temps car il a travaillé dur en étant discret. Il n’a jamais dit qu’il était bon. J’ai bercé Anthony dans cette philosophie. Il ne faut jamais dire que tu es bon et attendre que ça vienne des autres. C’est beaucoup plus joli. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Xa 13 juillet 2021 à 09h- Répondre

    S il veut prendre exemple sur Jonny et signer au Rct ca sera une bonne idée

  2. Christ 13 juillet 2021 à 14h- Répondre

    Je pense que son cœur est Toulousain et c’est pour cette raison qu’il y a signé en plus pas loin de son beau Gers natal.