Charles Ollivon va-t-il perdre le capitanat de l’équipe de France au dépens d’Anthony Jelonch ?

Charles Ollivon va-t-il perdre le capitanat de l’équipe de France au dépens d’Anthony Jelonch ?

12 juillet 2021 - 19:56

11 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est gravement blessé à un genou lors du dernier match de la phase régulière du Top 14 contre le Castres Olympique.

Victime d’une rupture des ligaments croisés, le joueur Varois s’est fait opérer et sera écarté des terrains pendant plusieurs mois.

Outre la Tournée estivale des Bleus en Australie, le troisième ligne du RCT va manquer la Tournée du mois de novembre et peut-être même le début du prochain Tournoi des Six-Nations.

En son absence, le sélectionneur Fabien Galthié a décidé de désigner Anthony Jelonch capitaine des Bleus pour cette Tournée en Australie.

Peut-on imaginer qu’Anthony Jelonch profite de l’absence de Charles Ollivon pour conserver ce capitanat dans le temps ? Pour l’heure, personne ne le sait, ni même Fabien Galthié.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique pèse le pour et le contre. Le bi-hebdomadaire se souvient d’ailleurs qu’en 2009, Lionel Nallet perdait définitivement le capitanat des Bleus sur blessure, remplacé alors par Thierry Dusautoir.

Reste qu’à la différence de Thierry Dusautoir, Anthony Jelonch n’a pas connu une victoire pour son premier capitanat.

Midi Olympique estime cependant que tout peut aller très vite dans le sport. Extrait:

« Tout peut aller très vite en sport. En cas de succès de prestige, mardi face aux Wallabies, la candidature d’Anthony Jelonch prendrait d’autant plus d’épaisseur. Il semble en effet patent que, dans le contexte difficile d’une quatorzaine à l’autre bout du monde, le Gersois a réussi la gageure de mobiliser et fédérer une équipe faite de bric et de broc, au point de faire mieux que rivaliser avec l’Australie quand tous les observateurs de la planète lui prédisaient une déroute à plus de quarante points. »

Tout pourrait finalement dépendre des deux derniers matches de la Tournée des Bleus en Australie. Si le XV de France venait à renouer avec la victoire en Australie après 31 ans de disette, tout pourrait alors basculer.

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. ricou83 12 juillet 2021 at 20h- Répondre

    C’est ce qu’on appelle du journlisme mange merde

  2. KAISER54 12 juillet 2021 at 20h- Répondre

    Peut-on imaginer qu’Anthony Jelonch profite de l’absence de Charles Ollivon pour conserver ce capitanat dans le temps ? OUI FG nous a cramer Charles bientôt il a plus jouer pour FG que pour le RCT je ne sais pas pourquoi je dis bientôt car c’est factuel. Alors FG lâche le RCT SVP

  3. Dranix 12 juillet 2021 at 20h- Répondre

    Il se dirait, dans les milieux autorisés, que si jamais, éventuellement, ma tante en avait, alors on l’appelait mon oncle…

  4. Philou capitole 12 juillet 2021 at 20h- Répondre

    Ils n ont vraiment rien à dire. Et quand on à rien à dire…………

  5. tchoix83 12 juillet 2021 at 21h- Répondre

    rugbyrama : toulouse : sud ouest : lobby pour jelonch et anti carbo et ollivon normal

  6. Flowrian 12 juillet 2021 at 21h- Répondre

    On tire déjà des plans sur la comète sur une hypothétique victoire demain et sur ses conséquences!

    Déjà, qu’on commence par gagner, on verra plus tard pour pour ces histoires de capitanat.

    On perd peut être sur un gag en fin de partie, mais c’est pas comme si les australiens n’ont jamais été menaçant, 2 essais refusés et le ballon à la fin on n’arrive pas à le dégager car justement ils nous ont pris à la gorge en fin de match.

    Quant à cette phrase: « quand tous les observateurs de la planète lui prédisaient une déroute à plus de quarante points. » Je ne sais pas qui sont ces observateurs, mais l’Australie a été loin d’être impressionnante à l’automne dernier et il leur manque certains joueurs clés aussi.

    Du journalisme amateur, comme souvent au midol.

  7. BakkiesTheBest 12 juillet 2021 at 22h- Répondre

    Que tu gagnes ou que tu perdes .. c’est France C contre Australie C, tranquille… Si on commence à chambouler tout…

    Pourquoi Couilloud ne remplacerait-il pas Dupond ou Danty, Fickou par exemple ?

    C’est ridicule

    • Pierrot de Nice83 13 juillet 2021 at 20h- Répondre

      EN tout cas, je ne sais pas si Jelonch prendra le capitanat ou pas à Ollivon, mais une chose est sûre, il a fait 2 matchs énormes et il formeront à Coup sûr avec Charles et Aldritt une 3eme ligne titulaire énorme

  8. jjccr 13 juillet 2021 at 07h- Répondre

    alors le dussotoir qui decrit l’equipe de france faite de » bric et de broc  » c’est sympa pour les gars, tout ça parcequ’il n’y a as de toulousain sur le pré ????? pffffff

  9. la glue 13 juillet 2021 at 09h- Répondre

    … c’est de l’actualité je suis fier des journalistes sportifs spécialisés dans le rugby … l’été c’est la période des stages et c’est remarquable dans la qualité des articles pondus par des petits cons

  10. Sergio 13 juillet 2021 at 11h- Répondre

    Débat complètement inutile Laissez Charles se soigner déjà, on verra quand il sera de retour sur les stades Le reste, c’est fait pour vendre une feuille de chou !!!!