Le père du jeune Nicolas Chauvin, tragiquement décédé en 2018, exprime sa grande colère

Le père du jeune Nicolas Chauvin, tragiquement décédé en 2018, exprime sa grande colère

8 mai 2020 - 21:26

5 Commentaires

Publicité

Le père du jeune Nicolas Chauvin, joueur du Stade-Français Paris tragiquement décédé le 12 décembre 2018 des suites d’une fracture de la 2ème vertèbre cervicale après un double plaquage, a exprimé sa grande colère via le journal Le Parisien.

En effet, Philippe Chauvin a appris que certaines mesures pour la protection des jeunes joueurs n’allaient pas être mises en place par la Fédération Française de Rugby.

Philippe Chauvin est scandalisé. Extrait:

« Je suis choqué, scandalisé. Je me suis renseigné et effectivement, la catégorie des Espoirs de Fédérale 1 va changer. Alors que la limite d’âge devait être abaissée à 22 ans pour protéger les plus jeunes, elle sera de 23 ans et quatre joueurs plus âgés auront le droit d’être inscrits sur la feuille de match. Cela va dans le sens inverse de tout ce qui avait été préconisé. Je suis outré par ce changement de pied des instances. On voit ce qui se passe en ce moment. On ne pense qu’à l’aspect financier. Il a fallu que le ministère des Sports remette l’église au milieu du village en soulignant que le sport n’était pas une priorité lors d’une crise sanitaire pour que l’on arrête d’essayer de jouer à tout prix cet été. »

Il peste contre la Fédération Française de Rugby qui n’a appliqué aucune mesure depuis le décès de son enfant. Extrait:

« Le double plaquage, par exemple, n’est toujours pas interdit chez les Espoirs. C’est une insulte envers les morts. Il y en a eu quatre lors de matchs de rugby en 2018. Si j’étais provocateur, je mettrais en ligne toutes les belles paroles des dirigeants après le décès de Nicolas et je leur demanderais ce qu’ils ont fait depuis dix-huit mois. Cela pose d’ailleurs la question de la parole d’un candidat qui se représente à l’élection présidentielle. Ce sont les mêmes aux manettes et ils n’ont rien compris. On s’est bien fichu de nous. Ce n’est pas grave pour ma personne mais je me bats pour la mémoire de mon fils et pour qu’aucune autre famille ne connaisse ce que nous avons vécu. Nous sommes dans la tricherie. C’est honteux. »

Publicité

5 Commentaires

  1. MaaS83 8 mai 2020 at 22h- Répondre

    Sa vie est malheureuse et on comprend sa douleur et son combat, mais il n’est pas lucide sur les règles qu’il veut imposer. Pratiquement tout ce qu’il demande depuis la mort de son fils, c’est impossible à mettre en place et encore plus difficile pour les arbitres, souvent très jeunes en espoir!

  2. Thomas 9 mai 2020 at 07h- Répondre

    Je tiens tout d’abord à exprimer mon immense respect pour cet homme, qui connaît une douleur que peu parmi nous peuvent comprendre, et qu’aucun d’entre nous ne veut comprendre, dans le fond.
    S’il sombre dans l’amertume, personne ne peut l’en blâmer. Cependant, cela semble déclencher un manque de lucidité. Comme la fois où, après que la justice ait déclaré la mort de son fils « accidentelle », il avait chargé dans la presse les deux plaqueurs en affirmant qu’ils, je cite, « Ne venaient pour plaquer, mais pour démolir. Ils ne voulaient pas le tuer, mais ils ne voulaient pas plaquer non plus. Ils voulaient juste faire mal. ».
    Je pense que la douleur lui a fait perdre conscience qu’il parlait de jeunes hommes d’environ l’âge de son fils qui devront vivre avec le fait d’en avoir tué un autre. Expliquer la raison pour laquelle il est légitimement amer n’excuse pas certains propos, et je crois qu’il a prouvé ne pas être un expert de la chose rugbystique.

    Puisse-t-il trouver une forme d’apaisement, avec le temps. Autant pour le monde du rugby que pour lui. C’est hélas le meilleur qu’on puisse lui souhaiter.

  3. O Gus 9 mai 2020 at 08h- Répondre

    Causes a effet.
    BL élu vice président world rugby: Première salve Eric Champ
    deuxième salve: Florian GRILL
    troisième salve: le Père de Nicolas CHAUVIN.
    quatrième Salve: Les clubs de proD2 votent contre le montée de 2 clubs de fédérale 1

    La campagne électorale est en route.
    Paulo attaque.

    • Barth 9 mai 2020 at 12h- Répondre

      Que vient faire le père de Nicolas Chauvin avec la présidence de World Rugby ? Il y en a qui n’ont pas de honte ! Respectez un peu la mémoire de son fils.

  4. MICHEL Fery 9 mai 2020 at 11h- Répondre

    Pauvre Monsieur CHAUVIN !.. *Un peu le pot de terre contre le solide pot de fer*
    , tout cela !.. Et cependant , *Très grand respect à LUI* . Mettons nous tout simplement plus que solidairement , ne serait ce que quelques minutes à sa place .