Le petit coup de gueule de Thomas Ramos en pleine conférence de presse !

Le petit coup de gueule de Thomas Ramos en pleine conférence de presse !

29 janvier 2024 - 19:13

11 Commentaires

Publicité

Comme révélé récemment, les joueurs qui disputeront les matches du Tournoi des Six-Nations devront porter de nouveaux protège-dents connectés.

Ces nouveaux protège-dents apporteront des données inédites sur les chocs reçus par chaque joueur et devraient être d’une grande aide dans le domaine des commotions cérébrales.

Problème : les joueurs du XV de France ne supportent pas ces nouveaux protège-dents.

Le deuxième ligne Romain Taofifenua s’est confié sur le sujet. Extrait:

« On teste ces nouveaux protège-dents depuis la semaine dernière et c’est vrai que c’est un peu compliqué. On a un peu de mal à s’y habituer, ils sont un peu gros et il y a la puce qui est un peu grosse dans la bouche. Donc voilà, mais il faut s’y faire. »

L’arrière Thomas Ramos se veut plus ferme. Il ne comprend pas pourquoi l’organisateur du Tournoi des Six-Nations ne laisse pas le choix aux joueurs de porter ces nouveaux protège-dents.

Il ne cache pas son agacement. Extrait:

« C’est un peu dommage que l’on nous oblige à faire cela. Car au final, ce sont les joueurs qui jouent et on nous impose quelque chose. C’est un peu dommage. Il faudrait proposer quel joueur veut porter ces nouveaux protège-dents plutôt que de nous les imposer. Ils sont venus faire des empreintes pour chaque joueur mais certains ont leurs habitudes avec leurs protège-dents, certains jouent sans protège-dents, certains ont des protège-dents qui vont jusqu’au fond, d’autres non.

Ce sont des détails, mais dans un match, c’est chiant de penser qu’un protège-dents ne te va pas bien alors que tu as d’autres choses à faire ! »

Publicité

11 Commentaires

  1. Pitoumacfly 29 janvier 2024 at 19h- Répondre

    Il a pas tort…

  2. PHM-du Var 29 janvier 2024 at 21h- Répondre

    D’un côté, il n’a pas tort, d’un autre côté, il s’agit de la sécurité des joueurs. Hormis de rares personnes, qui remettrait en cause les ceintures de sécurité dans les voitures ? C’est un peu la même chose aujourd’hui, quitte à améliorer le concept

    • Flo+ST 30 janvier 2024 at 15h- Répondre

      Ce n’est pas du tout la même chose : la ceinture de séc.urité est un dispositif de protection, le côté c.onnecté du protege-dents n’est qu’un dispositif de mesure.
      En gros on passe de « tu as pris un gros coup dans la tronche » à « tu as pris l’équivalent d’un hippopotame dans la tronche »… c’est bien mais une fois que tu l’as pris dans la tronche, ça ne change pas grand chose…

  3. Tega 29 janvier 2024 at 22h- Répondre

    Il a raison, faut arrêter avec les trucs connectés, c’est le rugby et en top 14 ils ont leurs protège dents

    • MerciJojo63 30 janvier 2024 at 14h- Répondre

      Salut Tega, à Clermont ils ont eu ces protèges dents par contre je ne sais pas si c’était tous les joueurs et si c’est toujours en place, pareil pour étudier les chocs, les commotions… personnellement si c’est pour la santé des joueurs et étudier les commotions afin de les protéger je trouve ça bien.

  4. PHM-du Var 30 janvier 2024 at 06h- Répondre

    « une ceinture de sécurité n’est pas gênante »… Ce n’est pas ce que disaient les automobilistes à l’époque où elle a été imposée, très loin de là. Depuis, on a oublié car c’est entré dans les mœurs et les enfants et petits-enfants des automobilistes de l’époque ont toujours connu ça.

    • Flo+ST 30 janvier 2024 at 15h- Répondre

      Il y a eu surtout des progrès techniques qui ont amélioré les ceintures de sécurité, entre son entrée en vigueur et aujourd’hui… là, on c.ompare des choses qui ne le sont pas : y a-t-il un risque vital à jouer sans protege-dents? Je ne pense pas…

  5. Gratoons 30 janvier 2024 at 07h- Répondre

    Reprenez les commentaires qui sont sortis à l’époque : il y avait énormément d’hostilité vis à vis de la ceinture de sécurité

    • Michel Fery 30 janvier 2024 at 10h- Répondre

      Il faut la plus parfaite des adaptations pour chacun , et ils le porteront alors volontiers , je pense. Après, quand on pense que pour un malheureux vrai dentier perso, il faut parfois retourner 3 à 4 fois chez le praticien pour obtenir enfin un parfait réglage , bonjour l’angoisse et surtout bon courage tout de même.

  6. Christian 83 30 janvier 2024 at 07h- Répondre

    S’ils n’en veulent pas, c’est simple, ils refusent de jouer. Pas de joueurs, pas de tournois… Les organisateurs vont vite faire en sorte de trouver des protèges dents adaptes.

  7. Maurice+Raineri 30 janvier 2024 at 09h- Répondre

    Si le joueur n’est pas à l’aise avec son protège dent, il n’est pas obligé de jouer .