Le plus gros flop du recrutement 2022 / 2023

Le plus gros flop du recrutement 2022 / 2023

26 décembre 2022 - 0:04

10 Commentaires

Publicité

Sur son site, Sud-Ouest dévoile les TOPS et le FLOP du recrutement version 2022 / 2023 en Top 14.

Plusieurs joueurs apparaissent dans les TOPS.

Le plus gros TOP du recrutement est incontestablement l’ouvreur Camille Lopez qui a quitté Clermont pour Bayonne.

Auteur de prestations XXL, l’ouvreur Bayonnais porte l’équipe Basque depuis le début de la saison.

D’autres joueurs sont mentionnés dans les TOPS dont notamment Yoan Tanga, Antoine Hastoy, Alexandre Roumat, Louis Carbonel, ou encore Madosh Tambwe.

En revanche, dans les FLOPS, un seul joueur est cité : il s’agit de l’international Français Cameron Woki qui évolue désormais sous les couleurs du Racing 92.

Voici ce qui est dit sur lui : 

« Ne s’est-il pas égaré en rejoignant le club francilien ? C’était criant samedi face au Stade Français. Absent dans le combat, l’ancien troisième ligne de l’UBB a « mangé » un trois contre un imparable alors que le derby n’avait pas encore basculé. Une action qui semblait symbolique d’un état d’esprit. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. tantbrave 26 décembre 2022 at 06h- Répondre

    Son melon est en train de se dégonfler et Urios n’avait sûrement pas tous les torts.
    Bientôt le temps des regrets pour Marti ?

    J'aime 30
    J'aime pas 1
  3. Danslaverte 26 décembre 2022 at 07h- Répondre

    Attention à cette « starisation » soudaine qui s’est emparée des joueurs de rugby ces derniers temps ! Woki s’est trop vite comparé à un joueur indispensable et d’un niveau exceptionnel… A tort !
    C’est un bon joueur de top 14 dans une équipe qui avance… Mais dans une équipe qui subit c’est pas le genre de joueur qui peut faire la différence grâce à ses qualités ! Woki prouve jour après jour à lorenzetti qu’il s’est planté en le recrutant…

    J'aime 28
    J'aime pas 1
  4. dede89 26 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Et oui ça s’appelle le syndrome toulousain à force d’entendre nos commentateurs on a le meilleur, le meilleur ci, le meilleur ça, l’arrière international, le champion en titre etc… n’importe quel gamin issu d’un centre de formation va prétendre au million d’euros….

    J'aime 8
    J'aime pas 17
    • COM'PARHASARD 26 décembre 2022 at 11h- Répondre

      Ça tourne a l’obsession avec les Toulousains, tu nous vois partout, même quand ce n’est nullement le sujet de l’article….faut te détendre, voire consulter. Puisque tu ne respectes pas la trêve des confiseurs, je te souhaite une bonne crise de foie, et t’adresse toute notre sympathie occitane.

      J'aime 17
      J'aime pas 4
  5. dede89 26 décembre 2022 at 08h- Répondre

    a bon encore en attente de modération pourquoi? gamin?centre de formation? million? j’y suis TOULOUSAIN dès que ce mot apparaît , bingo MODERATION!!!!

    J'aime 7
    J'aime pas 16
    • Doc83 26 décembre 2022 at 09h- Répondre

      T’inquiète pas
      Ce n’est pas le fait d’être toulonnais ou toulousain
      Je suis toulonnais, j’écris sur ce blog depuis qu’il existe, je n’insulte jamais personne et je passe toujours en modération même si j’écris simplement le mot merci

      J'aime 12
  6. Sng83 26 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Woki à vraiment mangé la feuille sur ce 3 contre 1 tout fait
    Il voulait marquer son essai et relancer l équipe
    Il a bouffé un essai tout fait pour lequel il n avait qu à prendre et donner et cela même pas sur un pas
    Une action comme ça en cadet il se fait démonter
    Le mec est en EDF
    A vouloir trop briller on en oublie les basiques
    Le mec est au fond du seau
    Comme quoi d ici la coupe du monde les cartes peuvent être encore largement rebattues

  7. ANDRE 26 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Cameron est victime du hiatus créé par les différences de vues entre Urios et Galthié sur son positionnement au sein de la mêlée. Le premier estimant – à mon avis à juste raison – en troisième ligne … et le second, exclusivement en deuxième ligne ( puisque satisfait de sa troisième ligne déjà constituée en EdF ). Ce simple fait de ne savoir plus quel était son véritable poste pourrait expliquer sa subite régression sportive : laquelle me parait plus psychologique que physique : il est impossible qu’il soit devenu mauvais en moins de six mois ! Rappelons-nous du match de demi-finale UBB / Racing où il avait été époustouflant … en troisième ligne !

  8. Sylvestre Twester 27 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Cameron Woki a besoin d’un pack solide pour s’exprimer, derrière le pack du racing il est perdu. Son pack a été complètement bouffé par celui du Stade Français. Ensuite le trois contre un de samedi dernier prouve qu’il a perdu certains repaires, ou bien il voulait briller et marquer seul un essai tout fait. Serait-ce un début de melonite aiguë !

    • Danslaverte 27 décembre 2022 at 10h- Répondre

      Woki n’est victime d’aucun conflit d’intérêt entre 3eme ligne en club et 2eme ligne en EDF. Il a été surcoté voilà tout. Tout comme Tamack au détriment de Jallibert. C’est l’éternel problème du choix d’un sélectionneur, des affinités créées, des pressions, des relations avec tel ou tel autre…etc… Woki est un bon 3eme ligne de top 14 mais moins bon qu’un Macalou par exemple, ou qu’un Cros ou un Ollivon. En 2eme ligne il y a des attelages bien bien supérieurs à lui ! Des Chalureau/willemse, des Tao/LeRoux, des Méafou (pour bientôt)/Flament… Woki n’est plus qu’un 2eme ou 3eme choix en 3eme ligne…Dommage pour lui mais surestimé le garçon…

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  9. Publicité