Le point sur les blessés du Rugby Club Toulonnais

Le point sur les blessés du Rugby Club Toulonnais

18 janvier 2023 - 0:06

10 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le Rugby Club Toulonnais fait un point sur les blessés du club.

Ainsi, Florian Fresia (cheville) et Jean–Baptiste Gros (bras) sont de retour du CERS et vont poursuivre les soins avec le staff médical du club.

Pour sa part, le pilier droit Kieran Brookes est touché aux cervicales et sera ménagé contre Zebre.

Par ailleurs, Emerick Setiano (mollet) et Cornell Du Preez (ischios) poursuivent les soins.

L’ailier Gabin Villière, touché à la cheville, va bientôt pouvoir reprendre la compétition. Il pourrait cependant être un peu trop court pour ce week-end.

En revanche, le trois-quarts centre international Fidjien Waisea Nayacalevu a repris les entrainements et pourrait reprendre dès ce vendredi soir contre Zebre.

Enfin, Facundo Isa, Mathieu Tanguy, et Maëlan Rabut victimes de commotion, suivent le protocole adapté. Ils sont forfaits pour le match de ce week-end.

Publicité

10 Commentaires

  1. Noël 18 janvier 2023 à 06h- Répondre

    Il nous faudrait une deuxième ligne plus violente style Botha qui casse un peu les adversaires car a ce niveau ont est un peu mou du genoux

  2. Pitoumacfly 18 janvier 2023 à 07h- Répondre

    Je me disais bien que isa serai en protocole allongé…

  3. Marco 83 18 janvier 2023 à 08h- Répondre

    Apprenez à lancer les ballons en touche au lieu des barbecues en semaine c une honte pour des pros

  4. boom09 18 janvier 2023 à 09h- Répondre

    en parlant de lancers de ballons en touche ,sur L’ENSEMBLE DES MATCHES ,retransmis le we dernier ! j’ai du voir : 2 à 3 TOUCHES ,maximum ,sifflées pas droites par les arbitres anglais ,malgré de mauvaises conditions climatiques ! en top 14 , c’est devenu particulierement RECURRENT CETTE ANNée ! par certains arbitres , nouvelles consignes ?

    • Pitoumacfly 18 janvier 2023 à 09h- Répondre

      tout a fait … je me demande s’il ne sont pas un peu trop strict la dessus !
      Faudrait autoriser une certaine largeur de couloir …-
      Voire même laisser passer si le ballon passe du côté adverse …

      • luffy 18 janvier 2023 à 12h- Répondre

        en top 14 les arbitres sont trop pointilleux sur les touches depuis deux saisons , jusqu’à la quand la touche n’était pas totalement droite mais que le bloc adverse ne sautait pas l’arbitre ne sifflait pas car cela n’avait pas d’incidence .
        maintenant ça siffle a chaque fois au détriment du jeu et de son rythme

    • Jojo83 18 janvier 2023 à 12h- Répondre

      J’ai constater qu’il y avait une tolérance quand l’adversaire ne saute pas, comme sur les rucks, ça plonge dans tous les sens mais s’il n’y a pas de conteste ou de tentative de conteste, certains arbitres sont tolérants !

  5. Castagnettes 18 janvier 2023 à 17h- Répondre

    N’importe quoi. On est bidon en touche à presque tous les matchs. Faut arrêter de dire l’inverse ou alors laver vous les yeux. Entre nous il y a une sacrée différence entre le papier et les prestations sur le terrain. Cette année on joue une fois de plus la survie en élite points barre.

  6. Baba83 18 janvier 2023 à 17h- Répondre

    On est pourri en touche et pour pas sans apercevoir faut être aveugle.. si on descend c’est pas pour rien ! Cette saison c’est rebelote pour la survie en élite et ça sera déjà pas mal au vue des prestations.

  7. luffy 18 janvier 2023 à 21h- Répondre

    castagnettes ou baba83 va falloir choisir ton pseudo pas la peine de poster sous plusieurs nom pour penser avoir raison.

    d’ailleurs ou vois tu qu’on essence les lancés ? on signal juste que les arbitres sont plus pointilleux la ou ils laissaient jouer il y a quelques saisons